Malmsteem a écrit :
D'autres avis sur le sujet?(qui commence a s'essoufler, car je crois qu'on en a fait le tour)
En effet, presque tout a été dit... (et oui, je me suis tapé vos 16 pages) On en est donc a donner chacun son avis personnel, puisqu'on est bien obligé de constater qu'il n'existe aucune règle d'or sur le choix de la puissance de son ampli.
Je respecte le choix et les convictions des défenseur de l'ampli faible puissance (ceux à qui 20w suffisent
), car effectivement, on peut très bien monter le volume suffisemment pour s'entendre à côté d'un matraqueur de tomes. Malheureusement, en répet avec un tel ampli non repiqué (tout le monde n'a pas le matos), on manque totalement de "présence" à côté d'un monstre comme l'ampli de mon bassiste. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais l'espace sonore doit être également réparti entre tous les instrument (surtout s'il n'y a qu'une guitare) pour donner un résultat audible. On n'a pas assez de coffre avec une
petite boîte munie d'un
petit HP. Pour faire simple : ça vibre pas assez.
Bon, peut-être que cette "présence" ne dépend pas vraiment uniquement de la puissance. Un tête de 20w sur une enceinte 4*12 donnerais peut-être le même résultat qu'un quelconque 100w, je ne m'y connais pas suffisemment pour en être sûr...
Je doit partir, je poursuivrai donc mon argumentaire plus tard...
En attendant, vos commentaire sont les bienvenus. (éh ben, on dirait qu'il a pas fini de s'allonger ce topic
)