Pourquoi des amplis si puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
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Blobby a écrit :
ha bon je croyais que c'etait genre j'ai trop honte!
nan j'decoooonne


gunsvl
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je met aussi mon petit grain de sable ... on repet actuellement avec mon groupe et j'utilise mon vox ac15 (master et volume à moitié) et je peux vous assurer que cela couvre la batterie sans pb ...

on a donc à faire à un faux débat ....
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
ESPKH2
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gunsvl a écrit :
je met aussi mon petit grain de sable ... on repet actuellement avec mon groupe et j'utilise mon vox ac15 (master et volume à moitié) et je peux vous assurer que cela couvre la batterie sans pb ...

on a donc à faire à un faux débat ....


Je nuancerais un peu. En effet, je ne pense pas que l’on ai vraiment à faire à un faut débat. Je te crois tout à fait lorsque tu dis que ton ac15 est suffisant en répét. Pour tout avouer et je jure que ce n’est pas une blague, j’ai fais un concert un jour dans une salle de sport avec un park G10 non repiqué . Je vous jure que c’est vrai (j’ai des vidéos) et le son était très largement audible.
Maintenant, je sais que lorsque je joue avec mon groupe actuel, et bien je mets le master volume du VHT à la moitié (en 50 W) et c’est juste ce qu’il faut. Je sais que le park ne suffirait absolument pas. Cela dépend beaucoup de l’acoustique de la pièce, du réglage de l’ampli (si tu mets beaucoup d’aigu, de médium…) et également de la configuration du groupe. Pour couvrir mon batteur (Il joue sur le Kit Tama Mike Portnoy) et bien avoir un ampli tout lampe 50 W n’est vraiment pas du luxe. Par contre je suis sûr que le fait de jouer dans un espace plus grand et peut être avec un 4*12 me permettrait de réduire le volume car le son serait plus dispersé etc... Certes, une faible puissance peut être suffisante mais dans une certaine configuration de jeu seulement. Après, lorsque j’ai fais des concerts en salle et non repiqué, pour sûr que le 100 W s’imposait…
cdmat76
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ESPKH2 a écrit :
gunsvl a écrit :
je met aussi mon petit grain de sable ... on repet actuellement avec mon groupe et j'utilise mon vox ac15 (master et volume à moitié) et je peux vous assurer que cela couvre la batterie sans pb ...

on a donc à faire à un faux débat ....


Je nuancerais un peu. En effet, je ne pense pas que l’on ai vraiment à faire à un faut débat. Je te crois tout à fait lorsque tu dis que ton ac15 est suffisant en répét. Pour tout avouer et je jure que ce n’est pas une blague, j’ai fais un concert un jour dans une salle de sport avec un park G10 non repiqué . Je vous jure que c’est vrai (j’ai des vidéos) et le son était très largement audible.
Maintenant, je sais que lorsque je joue avec mon groupe actuel, et bien je mets le master volume du VHT à la moitié (en 50 W) et c’est juste ce qu’il faut. Je sais que le park ne suffirait absolument pas. Cela dépend beaucoup de l’acoustique de la pièce, du réglage de l’ampli (si tu mets beaucoup d’aigu, de médium…) et également de la configuration du groupe. Pour couvrir mon batteur (Il joue sur le Kit Tama Mike Portnoy) et bien avoir un ampli tout lampe 50 W n’est vraiment pas du luxe. Par contre je suis sûr que le fait de jouer dans un espace plus grand et peut être avec un 4*12 me permettrait de réduire le volume car le son serait plus dispersé etc... Certes, une faible puissance peut être suffisante mais dans une certaine configuration de jeu seulement. Après, lorsque j’ai fais des concerts en salle et non repiqué, pour sûr que le 100 W s’imposait…

Les HP de ton baffle c'est quoi?
ESPKH2
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Je joue sur VHT fat Bottom 2*12 monté en P50-E il me semble…
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Je joue sur VHT fat Bottom 2*12 monté en P50-E il me semble…

je dis ça parce qu'il y des grosses différences de niveaux de sortie (en terme de volume) entre différents types de HP pour un même ampli, à cause du rendement du HP qui est différent. Le dernier exemple qui me vient à l'esprit est dans un topic sur blabla où un type a changé le HP blue marvel de son C30 pour un celestion V30 et maintenant il fait beaucoup plus de bruit... . Tu connais le rendement du P50-E?
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Alors ça c'est une bonne question et je ne vois qu'une personne pour y répondre...

GILLOU!!!!!!!!!
Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
102 dB.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Beau gosse

Toujours là pour sauver la veuve et l'orphelin
slyoux_56
La classe!

une question? une interrogation? un doute?

Gillooouuuu!!!

Et il acourre!

Bravo.
Malmsteem
Vous parlez tellement que j'ai plus rien a dire moi maintenant sur le debat! Tout commence a etre dit!

Pour ce qui concerne le choix sur scene entre frime OU bon son, moi j'ai pas le dilemme, half stack (donc le son qui me plait) et puis c'est clair ca en jette

Mais parfois jai des remord de jouer dans ma piaule avec ca ....
Meme si bon je peux le pousser assez fort.Dailleurs si je le pousse pas plus, (a 3 voir 4 sur le master) c'est pas pour mes voisins, c'est pour moi, car passé une certaine limite je supporte plus deja! et ensuite quand je bosse chez moi jai la sono qui tourne derriere, et la pauvre , bien que 200w elle a du mal a s'imposer alors bon pas le choix.

J'avais penser a acheter une sono plus puissante, mais on en fini plus apres je crois....

Prochain debat: Ca sert a quoi d'ecouter la musique fort? lol

Ok j'ai compris c'est bon....
slyoux_56
Ecouter la musique fort?

Ben déjà parce que comme ca tu n'entends plus les autres bruits "parasites" de type bavardage, verres qui s'enteechoquent etc..

Et puis les sensations de la musique a haut niveau sonor, oont différentes; vibrations qui te prennent le bide, etc...

Le tip top etant evidemment d'ecouter du R&B a fond les ballons, dans une bagnole toutes vitres ouvertes en roulant à 2 à l'heure sur les grands boulevard! Ca, ca claque!
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Malmsteem
Nan moi jdit la classe c'est la vieille bm de 1980 tunée, rabaissé, avec néons rouge et aileron vert!
Le top du mauvais gout, pot d'echapement bien béant et du bon rap des famille a fond avec l'ampli kenwood 650w dans le coffre.
Puis bien sur a assortir avec le survet jaune ^^(le feu passe au vert et la voiture calle, le mythe s'effondre....)

Bon aller treve de bavardages inutiles.
D'autres avis sur le sujet?(qui commence a s'essoufler, car je crois qu'on en a fait le tour)

Ya pas de raison, VALABLE, mais il reste des raison quand meme ^^

Sur ce, bon apetit bien sur
Maxcreed
Yop là boum, je ramène ma fraise !

Bah je vais parler de mon expérience perso hein pour vous expliquer que pour moi (mais c'est strictement personnel) le stack ya que ça de vrai !

Alors valà, en répète déjà entre la grosse batterie de mon batteur (logique) et le SWR 400 + baffle Ampeg du bassiste, le son a une certains (très bonne) consistance donc si je m'amène avec un combo ça va pô le faire ! En fait le stack c'est chouette parce que ça arrose bien mieux, plus de corps, son qui prend plus aux trippes et meilleures sensations, bref à la fin de la répète il nous reste une trace de pneu dans le slip quoi !

Ensuite en concert bah c'est pareil, quand on fait du café concert, on ne repique que le chant dans la sono et le reste et brut de décoffrage donc avec un combo vu le style de zic qu'on fait, ça pourrait bien sonner mais bon... Pas les mêmes sensations ni le même arrosage (je me répète je sais), de plus, si j'ai envie de sortir un petit feedback des familles, sur un combo faut tout de même se baisser bien plus bas !

Donc déjà pour ces deux raisons là, le stack s'impose !

Ensuite, pour des concerts de plus grandes envergure avec sono plus retours, c'est vrai qu'un combo peut suffir, mais je préfère encore le stack !

Pourquoi ? Bah passke déjà ça en jette niveau gueule , ensuite pour le petit feedback de derrière les fagots c'est sympathoche (pis on sait jamais, ya ptêt quelqu'un qui va faire : "what a fucking big amp" ) et aussi parce que en plus des retours, si on veut entendre son ampli en pur et améliorer les sensations, je trouve ça bien plus efficace qu'un combo.

Bon après, tout ça ne s'applique pas à tous les styles de musique, pour jouer Jazz ou Blues, c'est pas la même approche...

Ensuite, perso je pense que 50w c'est le minimum (même si 30w ça peut faire l'affaire, mais je trouve que ça sonne toujours un peu trop fluet), en répète je joue en 100w mais parfois en concert il est clair qu'un 50 ça irait peut-être un peu mieux mais bon, entre un 100 et un 50 ya tout de même une petite différence sonore !

Un 50w travaillera plus vite et le son sera plus vite plus méchant qu'un 100 qui peut rester amorphe si son master assez loin s'il est un peu caca ! En répète, on joue tout de même assez fort et je suis à 5/6 au master avec mon 100 et je peux vous assurer qu'on garde le headroom d'un 100 watts avec l'agressivité qu'il faut car les tubes commencent bien à travailler !

Ensuite en concert avec le SL-X, j'ai pas encore pu tester because il est tombé en rade la dernière fois mais c'est sur qu'un 100w dans la plupart des cas, ça peut être trop puissant donc les tubes travaillent pas assez et le son est pas assez rentre dedans ! Ensuite ça dépend aussi de la salle, une grande salle (type salle des fêtes ou salle de sport), ça résonne énormément et on peut pas toujours pousser les watts sinon ça gueule direct, dans d'autres cas, on peut pousser et ça envoie bien !

Bref, je comprends que certains préfèrent les 100 car ya toujours le côté un peu plus large d'épaule qui est là et beaucoup de guitaristes ne veulent pas forcément un son trop direct in your face qu'apporte plus facilement un 50watts (qui soit dit en passant paraît un peu plus droit peut-être aussi un peu plus précis) !

Enfin valà quoi ! Le stack dans certains cas peut servir d'objet de déco, mais personnellement dans l'utilisation que j'en fais, je ne m'imagine pas avec un combo !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
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    ZePot
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tout le monde confond la puissance et les baffles.

On peut jouer une tête de 5 watts sur un 4x12. Le problème n'est donc pas l'encombrement, mais le volume sonore!

Comme a dit Gillou, un baffle fermé ça n'a pas le même son. Donc quand on trimballe déjà ça, la taille de la tête on s'en fout pas mal.

En fait le problème, c'est que les têtes de faible wattage, c'est pas courant. Ca se trouve pas. Donc tout le monde achète des 100 watts parce que c'est la règle. Et puis 100 ou 50 watts, c'est kif kif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...