Pourquoi des amplis si puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SubVins
slyoux_56 a écrit :
ben a ton avis?!?!

La frime bien sur! Tu crois que tu montes sur scene pour être pratique ou pour te la peter?! cqfd!

ahaha, le problème c'est que j'ai choisi la frime pour la voiture aussi J'aurais du écouter les autres et prendre un break...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
guillaume_pille
Citation:
La frime bien sur! Cool Tu crois que tu montes sur scene pour être pratique ou pour te la peter?! cqfd!

C'est marrant votre point de vue. Autant un mur d'ampli marshall sur la scène d'un stade je trouve ça ridicule, autant j'ai vraiment du mal à voir où est la frime chez le mec qui a un 2 corps en café/concert.

Si dans mon expérience de guitariste j'avais été convaincu qu'un combo 30W avec un baffle ouvert 1X12 sonne aussi bien (pour la musique que je joue) que mon half-stack, ça ferait belle lurette que je ne me casserais plus le dos avec ces engins. Sinon, à presque 30 balais, ça serait grave...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slyoux_56
mort de rire, eh ouais, trop de frime tue la frime!!!!

T'imaginer au volant de ta thunderbird 67' rouge décapotable, cheveux aux vents et l'enorme 4x12 amarré à l'arrache sur la malle arriere, me donne une envie irrepressible d'hurler un enorme YEEAAAHHHHH
SubVins
Oué mais c'est une frime à une plus petite échelle!

Dans un café concert, on voit surtout sur combo marshall 100watts valvestate, des peavey bandit 112 et autres...

Alors quand tu sors ton tout lampe 2 corps et que tu vois les types des autres groupes qui chuchottent "putain, un jour j'en aurai un comme ça "

Ca fait plaiz quand même
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
slyoux_56
nonconforme a écrit :
Citation:
La frime bien sur! Cool Tu crois que tu montes sur scene pour être pratique ou pour te la peter?! cqfd!

C'est marrant votre point de vue. Autant un mur d'ampli marshall sur la scène d'un stade je trouve ça ridicule, autant j'ai vraiment du mal à voir où est la frime chez le mec qui a un 2 corps en café/concert.

Si dans mon expérience de guitariste j'avais été convaincu qu'un combo 30W avec un baffle ouvert 1X12 sonne aussi bien (pour la musique que je joue) que mon half-stack, ça ferait belle lurette que je ne me casserais plus le dos avec ces engins. Sinon, à presque 30 balais, ça serait grave...

C'est pas vraiment une question de frime, c'est juste qu'un 2 corps ca impressionne beaucoup plus l'auditeur lambda qui n'a jamais joué de gratte de sa vie, qu'une super sono tip top qualité! Mais ce n'est que mon avis!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca impressionne les guitaristes dans l'auditoire, les non-guitaristes ne le verront même pas, il n'écouteront et regarderont que le chanteur ! Renseigne-toi autour de toi chez les non-musiciens et ne déprime pas !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Saut si tu mets une photo de femme à poile sur ton 4*12. Dans ce cas, l’auditoire masculin sera bien plus conentré sur ton ampli que sur le reste du groupe…
Ou alors, seconde solution : tu prends un chanteur laid, tu te fais pousser des muscles et tu ouvres ta chemise en laissant pointer ton piercing au téton. Dans ce cas, les gonzesses préférerons le guitariste que le chanteur . Quoique dans tous les cas, c’est pas l’ampli qui les intéressera…

Sinon, je ne pense pas que ce soit tant une question de frime. En ce qui me concerne, je trouve qu’il y a quand même une différence de dispersion du son entre un 2*2 et un 4*12… Enfin, je trouve…
guillaume_pille
Citation:
Ca impressionne les guitaristes dans l'auditoire, les non-guitaristes ne le verront même pas, il n'écouteront et regarderont que le chanteur ! Renseigne-toi autour de toi chez les non-musiciens et ne déprime pas !

Crois-le crois-le pas ma boulangère, cette gourde, ne fait même pas la différence entre un yellow cable et un planet wave... Ou alors faudrait que j'agraphe la facture sur la scène...

Sinon, pour élargir le débat, certains ici jouent-ils du shred sur un petit ampli ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slyoux_56
Gillou a écrit :

Je voudrai pas m'embrouiller avec toi Gillou (on sait jamais, si un jour j'veux t'acheter quelque chose ) mais j'ai déjà entendu des remarques lors de petits concerts dans des bars, du type: "ouah t'as vu le maousse d'ampli qu'il a le mec!!!". Apres ils savaient pas forcement a quel zicos apartenait cet ampli mais bon....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
No souçaille, j'ai moi-même des amplis assez énormes dans l'espoir qu'un jour quelqu'un les remarque, mais j'attends toujours....
slyoux_56
T'inquiete ca va venir

Y a aussi la facon de se servir de son ampli.

J'etais allé voir un concert (tres bien d'ailleurs) dans un pub à Londre. Le gratteux envoyait du lard mais personne n'avait remarqué l'armoire normande signée Marshall derriere lui..... jusqu'a ce qu'il se mette à 20cm de celui ci pour choper un gros feedback.

Réaction dans la salle: "Oh my godness, this boy is crazy!!! Have you seen the size of this fucking amp??"
Rick Dangerous
heu au fait j'ai remarqué que sur les pseudos live a la télé le sigle marshall est soit retiré soit scotché au scotch noir...c'est considéré comme de la pub?
je veux un axess fx1!!!!
a reminder
Blobby a écrit :
heu au fait j'ai remarqué que sur les pseudos live a la télé le sigle marshall est soit retiré soit scotché au scotch noir...c'est considéré comme de la pub?

et vi !!
gaël
slyoux_56
c'est d'un pathétique...
Rick Dangerous
ha bon je croyais que c'etait genre j'ai trop honte!
nan j'decoooonne
je veux un axess fx1!!!!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Blobby a écrit :
ha bon je croyais que c'etait genre j'ai trop honte!
nan j'decoooonne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...