Pourquoi des amplis si puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pornfakes
cdmat76 a écrit :
A moins d'avoir un son métal (ce que je sous entendais en parlant d'égalisation en V)


Son métal veut pas dire forcément équalisation en V...je joue du metalcore et de l'émo et sur mon 5150 je mets autant de middle que d'aigus...
guillaume_pille
Citation:
je débarrasse gratuitement tous les 100W que vous ne voulez plus trimbaler en repet (contact en mp uniquement)


ptain ste bonne affaire !


Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
SubVins
J'ai un Laney VH100R 100 watts et je me mets dans le camp de ceux qui trouvent qu'une telle puissance ne sert à rien. C'est une vraie galère de trouver le volume idéal car je dois tapoter légérèrement le potar de volume pour essayer de nuancer. Maintenant je sais que mon volume de répette se trouve entre le 1 et le 1,1 (sur 10 :roll. C'est dommage de ne pas pouvoir mieux exploiter un tel ampli!
J'ai eu le LC15r aussi et il permettait de jouer en répétt sans trop de problème mais il ne fallait pas espérer avoir un son clair d'une grande pureté! Et l'autre problème, c'est au niveau de la projection sonore, le 10" c'est vraiment léger. Branché dans un 4x12" c'est tout de suite beaucoup mieux!

Là aussi il y a une calcul à faire. Je ne m'y connais pas trop mais si on rajoute une deuxième baffle qui émet le même signal, ça rajoute 3dB, non ? alors 4 baffles ? (corrigez moi, ce n'est qu'une supposition basée sur le peu de connaissance technique que je crois avoir ahaha)

Je crois que l'idéal pour pouvoir bien exploiter un ampli c'est une tête 50 watts (voire 30 watts) sur un 4x12.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
pitschifter
Salut

je rejoins un peu le dernier post,je me souviens d'un pote qui jouait de la fusion.Il révait d'un ampli tout lampes pour accompagner sa nighthawk alors qu'il jouait sur un valvestate8240 soit dit en passant il a réussi a le faire sonner comme jamais je n'ai réussi a le faire.Donc il s'est offert un peavey dont je ne connais plus le nom (celui dont le logo change de couleur quand on change de canal) et bien a partir de la il n'a jamais eu qu'un son dégeu.Vu qu'il jouait essentielement dans des cafés son ampli il ne pouvait pas le pousser il devait jouer sans cesse sur ses réglages et il en était jamais content.Maintenant qu'il a arrété il joue chez lui et dépasse rarement le 1 en volume.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pornfakes a écrit :
cdmat76 a écrit :
A moins d'avoir un son métal (ce que je sous entendais en parlant d'égalisation en V)


Son métal veut pas dire forcément équalisation en V...je joue du metalcore et de l'émo et sur mon 5150 je mets autant de middle que d'aigus...

c'est pas ce que j'ai dit non plus
Malmsteem
C'est vrai par rapport a ce que certains disent, que desfois meme le plus puissant et le plus cher des ampli a lampe, a bas volume il ne vaudra rien(ou tout du moins je reformule, il ne vaudra pas son argent..)Maintenant c'est vrai aussi qu'il y en a qui sonnent pas trop mal a bas volume, mais ca reste quand meme mieux a haut volume

Plus on le poussera et plus on sentira la puissance de cet ampli,mais je pense que il arrive un point ou on peut plus pousser, apres on se fait reprendre de toute facon ^^

Sinan moi avec mon ampli je depasse rarement le 3 (c'est deja tres coriace et on m'entends dans toute l'allée !)
Mais j'ai bien de la chance de pouvoir le poussé jusque la deja.


Mais je pense que de 5 a 10 sur le master, on pourais supprimer ^^ (enfin pour moi)
Maintenant en repete je dit pas je monte encore un peu, mais une telle puissance sur des amp tel que 100 w je trouve ca un peu limite.Je veux bien que ton batteur soit le direct descendant de cromagnon, mais quand meme, il va casser ses fut s'il tape plus fort qu'un ampli lampe ^^


Sur ce je vous laisse, et oui faut aller en cours
slyoux_56
SubVins a écrit :
J'ai un Laney VH100R 100 watts et je me mets dans le camp de ceux qui trouvent qu'une telle puissance ne sert à rien. C'est une vraie galère de trouver le volume idéal car je dois tapoter légérèrement le potar de volume pour essayer de nuancer. Maintenant je sais que mon volume de répette se trouve entre le 1 et le 1,1 (sur 10 :roll. C'est dommage de ne pas pouvoir mieux exploiter un tel ampli!
J'ai eu le LC15r aussi et il permettait de jouer en répétt sans trop de problème mais il ne fallait pas espérer avoir un son clair d'une grande pureté! Et l'autre problème, c'est au niveau de la projection sonore, le 10" c'est vraiment léger. Branché dans un 4x12" c'est tout de suite beaucoup mieux!

Là aussi il y a une calcul à faire. Je ne m'y connais pas trop mais si on rajoute une deuxième baffle qui émet le même signal, ça rajoute 3dB, non ? alors 4 baffles ? (corrigez moi, ce n'est qu'une supposition basée sur le peu de connaissance technique que je crois avoir ahaha)


Alors justement vous allez peut etre pouvoir m'informer:
Je projette a plus ou moins long terme de m'offrir un p'tit LC15R qui, d'apres les dires, a vraiment l'air d'avoir un son super tip top cool de la balle. Si ca peut couvrir le batteur de mon groupe, tant mieux, sinon tant pis, je continuerai a jouer sur le Marshall 50W transi de mon pote.

MAIS, petite question quand même, est ce que le fait de faire passer ce p'tit LC15 dans un cabinet, va permettre d'avoir un volume sonore plus élevé ou alors pas du tout et je me ridiculise devant tout le monde???


Sinon pour revenir un peu au sujet initial: il y a quand même des mecs qui utilise toute la puissance de leur ampli pour enregistrer.

Genre Slash je crois qu'il fout l'ampli a fond les ballons et va jouer dans la piece d'a coté!
a reminder
Le cabinet permettra une meilleure diffusion du son, mais pas d'augmentation du volume.
Tu ne sonneras pas plus fort, mais tu seras plus "présent".
gaël
slyoux_56
c'est bien ce qui me semblait! Merci.
scritch1
bon toutes les hypothèses ont surement étées deja données, j'ai pas envie de lire 13 pages de topic...je donne mon avis si un similaire a deja été donné, oubliez.
je pense que pour un concert repoiqué, un gros ampli c'est quand même bien : le son en façade qui balance bien, c'est quand même important, ca donne quelque chose en plus à mon avis, pour les gens du premier rang, certes, mais c'est souvent les fans les plus acharnés, ils le valent bien
caca
slyoux_56
Y a un autre truc que j'arrive pas trop a comprendre:

Que certains aient besoin d'une grosse puissance pour les concerts, répetes, parce que ca fait classe etc.. OK

Par contre ce que je trouve bizarre, c'est ceux qui ont un gros (voire tres gros) ampli, et qui n'ont pas de plusd petits chez eux! Comment font ils pour jouer tranquille à la maison???
SubVins
Ahaha je sais pas! Moi j'aime vraiment pas jouer sur mon stack quand je suis seul, pour composer ou m'entraîner. Il reste dans la salle de répette et je ne l'utilise qu'en répétte et en concert.
Ca force à jouer fort, même seul... et mon VH100R n'a pas un son terrible en dessous du 1. Et le 1 c'est déjà beaucoup trop fort!

A propos de la frime, je suis opposé à un dilemne!

J'ai un concert demain dans un café-conc' et j'ai envie de jouer sur mon Trademark 60 car il sera bien assez puissant (en plus on peut le repiquer en XLR, le son est nickel) mais par contre, ça n'a pas l'impact visuel d'un deux corps... Il n'y a rien à faire, ça joue! Quand on voit un groupe qui monte sa scène et qui ramène des gros stacks, ça impose tout de suite une forme de respect Alors ? côté pratique pour le transport ou frime ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

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slyoux_56
ben a ton avis?!?!

La frime bien sur! Tu crois que tu montes sur scene pour être pratique ou pour te la peter?! cqfd!
SubVins
slyoux_56 a écrit :

Alors justement vous allez peut etre pouvoir m'informer:
Je projette a plus ou moins long terme de m'offrir un p'tit LC15R qui, d'apres les dires, a vraiment l'air d'avoir un son super tip top cool de la balle. Si ca peut couvrir le batteur de mon groupe, tant mieux, sinon tant pis, je continuerai a jouer sur le Marshall 50W transi de mon pote.

MAIS, petite question quand même, est ce que le fait de faire passer ce p'tit LC15 dans un cabinet, va permettre d'avoir un volume sonore plus élevé ou alors pas du tout et je me ridiculise devant tout le monde???


Sinon pour revenir un peu au sujet initial: il y a quand même des mecs qui utilise toute la puissance de leur ampli pour enregistrer.

Genre Slash je crois qu'il fout l'ampli a fond les ballons et va jouer dans la piece d'a coté!


J'ai vendu le mien il y a peu et je peux t'assurer qu'il assume les répetts! Mais il fera du meilleur boulot pour du blues, jazz et rock soft que pour du heavy ou du metal. Sur un 4x12' la diffusion du son est meilleure comme il a été dit, et la caisson du cabinet renforce ton son en basse et lui donne plus de consistance.

Un topic sur le LC15r : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
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SubVins
slyoux_56 a écrit :
ben a ton avis?!?!

La frime bien sur! Tu crois que tu montes sur scene pour être pratique ou pour te la peter?! cqfd!



ahaha, le problème c'est que j'ai choisi la frime pour la voiture aussi J'aurais du écouter les autres et prendre un break...
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...