cdmat76 a écrit :
hey whats up a écrit :
bon j'ai pas lu tout le topic , mais j'ai bien une réponse valable quand a l'idée d'avoir un 100w ou plus : ca sert a répéter tout simplement .
Parce que si t'as pas de chanteur , et/donc pas de sono , ben avec ton 30w ou 50w , tu vas pas aller loin avec ton batteur qui fait du bruit tres fort .
Au mieux il va t'entendre mais rien pigé a ce que tu joue , au pire , il t'entendra pas un poil .
Bon c'est sur ca dépends du style apres , mais des que tu joues un peu pechu avec gros son (pas fort son
) et rythme rapide , t'as plutot interet d'avoir au moins un 100w pour le bien de tous .
ben pourtant avec un classic 30 en repet, je me suis toujours entendu quelque soit le batteur... faut dire je fais pas de métal avec égalisation en V aussi
Ceci dit un 100W ça fait que 1.17 fois plus de bruit à fond qu'un 50W du même "modèle" (les constructeurs ayant des niveaux de puissances farfelus il faut comparer des amplis ...comparables). Donc non, un 100W pour les repet, à moins de creuser les mid comme un taré (et encore
) c'est un peu beaucoup... ou alors faut changer les HP, leur rendement y est peut être pour quelque chose...
lol ca fait 2 reponses que je lis , par raport a ce que j'ai dis et 2 réponses a coté de ce que j'ai dit .
Quand je dis de repet avec un 30 je parle pas de nous qui nous entendons ou pas , mais du batteur , qui pour peu si il tape fort ,lui ne comprendra rien a ce que l'on joue , c'est pas pareil du tout.
Et je parlais dans le cas ou justement il n'y avait pas de sono et dans le cadre d'une musique pechu avec un son metal plus ou moins .
et ceux qui pourrait joué avec mon batteur avec un 30 qui soit lampe ou pas , ben je demande a voir lol.
a moins de lui colé l"ampli a l'oreille , la oui , mais apres c'est vous qui entendrez plus ce que vous faites ...