Pourquoi des amplis si puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Nov 2005, 10:07
Non, pas directement. Il y a un lien par contre entre le besoin en grave et la structure physique des amplis:
Si on veut de grosses basses et des bas-médiums permettant le palm mute, on est obligé d'avoir des baffles fermés, donc un ampli multi-corps.

Par contre, on peut très bien avoir un gros son avec un ampli de 15w.
[ terb_ ]
Hunting Bears a écrit :
Et ben moi je veux le son VOX mais en 5 watts, c'est possible ?

Vox AC4
J'arrete l'amplification guitare.
special
par contre c'est clair que quand on fait principalement du son saturé ou crunch faut acheter un 40-50watt a lampes!
a reminder
[ terb_ ] a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Vox AC4

ça se trouve où ? ça va encore être un truc ou tous les vintageurs vont me faire concurrence... non ?
gaël
a reminder
special a écrit :
par contre c'est clair que quand on fait principalement du son saturé ou crunch faut acheter un 40-50watt a lampes!

Non pas forcément (voire même au contraire). Un ampli lampes de petite puissance crucnhera ou saturera plus vite qu'un gros (tu n'auras pas besoin d'avoir les oreilles qui saignent pour que ça crunch... faire cruncher du Fender (pas les Tweed) ça fait vraiment très très mal aux oreilles).
gaël
Doc Loco
Hunting Bears a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Vox AC4

ça se trouve où ? ça va encore être un truc ou tous les vintageurs vont me faire concurrence... non ?

ebay - et oui, il y'a de la demande, peu de chance d'en chopper un à moins de 1000 euros ...
pitschifter
Donc en gros pour un bon rapport qualité versatilité prix il faut taper dans un nombre de watt inférieur a 100 voir 50.Mais quel ampli fait tout ça.Un tsl60 ou randall rg50 peut etre le f50 de mesa?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
a reminder
Doc Loco a écrit :
Hunting Bears a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Vox AC4

ebay - et oui, il y'a de la demande, peu de chance d'en chopper un à moins de 1000 euros ...

aaaaaaaaarghh

c'est quand le retour de la modes des moules-boules et des fringues fluos sur fond de métal FM... y en a marre que les petits amplis à lampes soient tous méta vintage et donc hors de prix...

Il n'existe pas d'AC4 like ?
gaël
[ terb_ ]
moi je me suis fabriqué un truc genre petit Vox, en fait j'ai fait un préamp Top Boost de Matchless DC30 (très proche de celui des AC30) et un étage de puissance de Vox AC4. c'est ma foi fort sympathique. si tu t'y connais en életronique tu peux te faire le même, j'ai dessiné le schéma : http://stickyducks.free.fr/fil(...)4.gif

j'ai appelé le truc "DC4" et je l'ai filé aux gars de www.projetg5.com .
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
moi je me suis fabriqué un truc genre petit Vox, en fait j'ai fait un préamp Top Boost de Matchless DC30 (très proche de celui des AC30) et un étage de puissance de Vox AC4. c'est ma foi fort sympathique. si tu t'y connais en életronique tu peux te faire le même, j'ai dessiné le schéma : http://stickyducks.free.fr/fil(...)4.gif

Miam
a reminder
[ terb_ ] a écrit :

Merci [ terb_], c'est super sympa !
Malheureusement je suis une tanche en électronique...

Il sonne comment ? Son clair un peu sale puis crunch à gogo ??
Faudrait que je me trouve quelqu'un (en tout cas je garde le schéma au cas où).
gaël
special
manulonch a écrit :
100watts c'est 50 de trop ( voir 70 )....

par pour du son clair tres puissant!!

par contre pour de la disto oui!
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
romain.matu a écrit :
Rien que pour les répètes, j'crois qu'ya même pas à se poser la question...va-t'en couvrir une batterie avec un 5W !!!
Et beaucoup de groupes n'ont pas les moyens de se payer une sono...surtout en répète...

pour moi, c'est une effectivement une question très conne !!

Tu es sérieux ? A partir de 15watts à lampes, ca suffit pour couvrir un batteur. Là on parle de 100 watts !! T'as déjà joué avec un 100watts à lampes ?

JulienBourgel a écrit :
oui je pense qu'on nous manipule....
D'autres idées seraient :
-faire des amplis plus grands pour écrire la marque plus grand, faire plus de pub
-arriver à la hauteur des couilles avec les enceintes, histoire de nous faire vibrer
-ils ont des accords avec les fabriquants d'utilitaires, on est obligés de louer une camionnette pour déplacer le matos.....
-c'est pour que la guitare soit à la verticale quand on la pose contre
-c'est parce que le fils de marshall voulait tout le temps toucher aux boutons, alors il a fait une enceinte plus haute
-2 enceintes, une planche = une table

bon cette fois-ci je vais vraiment me coucher

J'ajouterais que c'est un complot avec les fabriquants de bouchons et de prothèses auditives + un accord avec les fabriquants de lampes (retubage de 4 lampes au lieu de 2).

En répet, j'arrive pas à dépasser le 3 au master de mon Screamer. Je regrette aussi que les fer de lance des marques soient en général des 100w.
J'avais un Mesa Boogie Mark IV (environ 85w) et c'est super frustrant de savoir qu'il va vraiment sonner à son optimum à un volume ingérable et d'étre obliger de le sous utiliser à 1.5 au master + half power + triodes.
[ terb_ ]
Hunting Bears a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Merci [ terb_], c'est super sympa !
Malheureusement je suis une tanche en électronique...

Il sonne comment ? Son clair un peu sale puis crunch à gogo ??
Faudrait que je me trouve quelqu'un (en tout cas je garde le schéma au cas où).

c'est clair que, je redis ce que je dis tout le temps, ne mettez pas les mains dans des amplis si vous ne savez pas ce que vous faites, c'est des coups à rester scotché au plafond.

le DC4 sonne très Vox, en clean il y a le côté sec de l'AC30 mais avec plus d'harmoniques dans les graves (à cause du single ended) et puis ça crunche à mort tout comme un AC30 ou presque (car il n'y a pas d'inverseur de phase à saturer).
100W a lampes? ben ca sert a que dalle
En fait c'est un inconvenient pour la plupart des applications:

chez soit c'est ingerable (et ca ou qu'on habite)
ca couvre un batteur avec le volume a 2,5 / 10 et le probleme c'est que le son est bon a partir de 5/6 (et encore quand on pousse plus a mon avis c'est encore meilleur mais la on a deja les oreilles qui sifflent )
bref, les 100W c'est mal. J'ai opte pour la solution '7W haut de gamme' de chez matamp, on verra bien ce que ca donne...
j'suis pas vraiment un adepte des POD et je voulais un son lampe pour chez moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...