romain.matu a écrit :
Rien que pour les répètes, j'crois qu'ya même pas à se poser la question...va-t'en couvrir une batterie avec un 5W !!!
Et beaucoup de groupes n'ont pas les moyens de se payer une sono...surtout en répète...
pour moi, c'est une effectivement une question très conne !!
Tu es sérieux ? A partir de 15watts à lampes, ca suffit pour couvrir un batteur. Là on parle de 100 watts !! T'as déjà joué avec un 100watts à lampes ?
JulienBourgel a écrit :
oui je pense qu'on nous manipule....
D'autres idées seraient :
-faire des amplis plus grands pour écrire la marque plus grand, faire plus de pub
-arriver à la hauteur des couilles avec les enceintes, histoire de nous faire vibrer
-ils ont des accords avec les fabriquants d'utilitaires, on est obligés de louer une camionnette pour déplacer le matos.....
-c'est pour que la guitare soit à la verticale quand on la pose contre
-c'est parce que le fils de marshall voulait tout le temps toucher aux boutons, alors il a fait une enceinte plus haute
-2 enceintes, une planche = une table
bon cette fois-ci je vais vraiment me coucher
J'ajouterais que c'est un complot avec les fabriquants de bouchons et de prothèses auditives + un accord avec les fabriquants de lampes (retubage de 4 lampes au lieu de 2).
En répet, j'arrive pas à dépasser le 3 au master de mon Screamer. Je regrette aussi que les fer de lance des marques soient en général des 100w.
J'avais un Mesa Boogie Mark IV (environ 85w) et c'est super frustrant de savoir qu'il va vraiment sonner à son optimum à un volume ingérable et d'étre obliger de le sous utiliser à 1.5 au master + half power + triodes.