Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elric666
Précisons aussi que tous ces groupes ont les moyens d'avoir une variété d'ampli donc difficile de savoir lesquels sont réellemnt utilisés si ce n'est peut être tous.

Et puis il semble y avoir beaucoup d'utilisateur de marshall modifiés (par exemple Slayer).
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Mai 2004, 17:03
Et !? ( edit : c'est pour tom la question )
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Mai 2004, 17:05
ngen a écrit :
Le probleme, c'est justement qu'on peut retourner le sujet :aller sur des sites officiels qui prétendent que tels ou tels artistes jouent sur leurs ampli, c'est à peu pres aussi crédible que quand Malakian fait de la pub pour le mode four.

Autrement dit , pourquoi ça ne serait pas crédible dans un sens , mais ça le serait dans l'autre ?

je suis d'accord avec toi mais dans ton for interieur quand le guitaro a toutes las tunes pour s'acheter ce qu'il veut...... entre un moyen de gamme et un tres haut de gamme tu crois qu'il a opté pour quel ampli?
aussi ya l'option des marshall traffiqué........ ou la carosserie est la meme mais dedans ca na rien a voir et sa sonne 10 fois mieux.......
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 10 Mai 2004, 17:10
Evidemment, mais à ce compte là, tous les Guitar Heroes ne s'achètent pas des Ferrari comme Malsmteen , et pourtant ils pourraient se le permettre.

Plus sérieusement , je me suis toujours méfié des listes d'utilisateurs de sites officiels, ou les sites comme guitargeek parce qu'ils ont tous interet à mettre un maximum de nom , quitte à voir des aberrations.

Et pour les modifs de Marshall, c'est vieux comme le monde (plutot comme les Marshall) , ça c'est fait à toutes les époques , et ça continue de se faire.
shivering_tom
ngen a écrit :
Et !? ( edit : c'est pour tom la question )

Pourquoi acheter du matos alors qu'étant sponsorisé on peut en avoir gratuitement, s'il n'est pas meilleur ...

Un exemple : Vernon reid utilise le Crate BV300 alors que dans les interviews il dit jouer uniquement sur Boogie Dual rectif. Pourquoi à ton avis ? Le sponsoring d'un côté, une meilleure qualité pour le BV300 de l'autre.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Mai 2004, 17:17
ngen a écrit :
Evidemment, mais à ce compte là, tous les Guitar Heroes ne s'achètent pas des Ferrari comme Malsmteen , et pourtant ils pourraient se le permettre.

Plus sérieusement , je me suis toujours méfié des listes d'utilisateurs de sites officiels, ou les sites comme guitargeek parce qu'ils ont tous interet à mettre un maximum de nom , quitte à voir des aberrations.

Et pour les modifs de Marshall, c'est vieux comme le monde (plutot comme les Marshall) , ça c'est fait à toutes les époques , et ça continue de se faire.

mais je trouve hyper hypocrite...... peut que je m'etais mal exprimer mais quand je disais personne joue marshall..... je voulais dire de vrais marshall!!!!!!!!
imagine les guitaristes qui ne sont pas au courant de cette "imposture"!!
qui se dise : "putain, un jcm ca a trop un son de fou pour le metal !! comme slayer!!!!!"
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 10 Mai 2004, 17:19
shivering_tom a écrit :

Un exemple : Vernon reid utilise le Crate BV300 alors que dans les interviews il dit jouer uniquement sur Boogie Dual rectif. Pourquoi à ton avis ? Le sponsoring d'un côté, une meilleure qualité pour le BV300 de l'autre.

Ca , par contre , c'est TRES subjectif comme avis.

Il dit aussi jouer sur POD.
shivering_tom
ngen a écrit :
shivering_tom a écrit :

Ca , par contre , c'est TRES subjectif comme avis.

Il dit aussi jouer sur POD.

Ca par contre, c'est très possible ... Il a facile 150 pédales sur scènes
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
MetallicRiffer
Oui c'est sur Soldano, Bogner et VHT c'est vachement mieux qu'un Marshall mais c'est normal ça en vaut 4x le prix !! Une Rolls c'est mieux qu'une Mercedes meme si Mercedes c'est deja super bien !! J'ai joué pendant 8 ans sur un VS100 et pour du métal j'avais quand meme grave le son pour un ampli à 3000 balles... ;-)
johnfru
ouais mais bon quand tu vois maintenant que les ENGL sont quasi au mêmes prix que les marshalls, je pense qu'ils se foutent de la gueule du monde ...
pour le même prix t'as un vrai ampli
GuitarElrico
qui joue sur Engl parmi les groupes dit "pro" ? Ont-ils bcp d'artistes "endorsés" ?
pierro!
engl est "bien" connue depuis pas longtempd c'est pour ça

les gratteux d'enhancer joue sur savage 120 depuis 4 ans
pierro
membre de la ENGL team
elvisnc
apparement sur ce topic, peu de monde a déjà joué sur des vrais Marshall... quand je lis BOGNER c'est beaucoup mieux... BOGNER a simplement sorti en série les meilleurs Marshall! Et oui, les gens oublies un peu ça, idem pour Wizard!
Moi j'ai un vieux 2203, et j'ai pas besoin de le faire modifier pour avoir un son à la Slayer: une bonne gratte avec des micros à haut niveau de sortie, un equalizer (donc comme Kerry King) et ça roule! Idem pour Zack Wild!
N'oubliez jamais que les vieux Marshall font parti des meilleurs amplis aux monde: pour preuve regardez dans tous les plus grands studios du monde, les mecs utilisent des Marshall pour enregistrer quelque soit le style musical!
Le problème c'est que Marshall a arrêté de faire du haut de gamme et les amplis d'époques n'avait pas une fabriquation constante, du coup, pas un Marshall n'a un son identique, ce qui explique que Reinald Bogner a récupéré des bons modèles et a essayé de reproduire ce son en série!
Et puis ne comparez pas VHT à Marshall, ils ne sont pas destinés à la même chose!
Voilà, donc réfléchir avant de parler, c'est pas inutile!
elvisnc
en même temps Enhancer c'est pas une référence en ce qui me concerne...
Maxcreed
100% OK avec Elvis moi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...