Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
100% OK avec Elvis moi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
elvisnc a écrit :
apparement sur ce topic, peu de monde a déjà joué sur des vrais Marshall... quand je lis BOGNER c'est beaucoup mieux... BOGNER a simplement sorti en série les meilleurs Marshall! Et oui, les gens oublies un peu ça, idem pour Wizard!
Moi j'ai un vieux 2203, et j'ai pas besoin de le faire modifier pour avoir un son à la Slayer: une bonne gratte avec des micros à haut niveau de sortie, un equalizer (donc comme Kerry King) et ça roule! Idem pour Zack Wild!
N'oubliez jamais que les vieux Marshall font parti des meilleurs amplis aux monde: pour preuve regardez dans tous les plus grands studios du monde, les mecs utilisent des Marshall pour enregistrer quelque soit le style musical!
Le problème c'est que Marshall a arrêté de faire du haut de gamme et les amplis d'époques n'avait pas une fabriquation constante, du coup, pas un Marshall n'a un son identique, ce qui explique que Reinald Bogner a récupéré des bons modèles et a essayé de reproduire ce son en série!
Et puis ne comparez pas VHT à Marshall, ils ne sont pas destinés à la même chose!
Voilà, donc réfléchir avant de parler, c'est pas inutile!

+1.
Le problème de Marshall, c'est que les bons, il faut les pousser pour en tirer la quintessence. Et ce n'est pas évident pour tout le monde.

Ced777
elvisnc
c'est vrai! malheureusement les gens qui ne connaissent rien à part le mode four ou le JCM 2000 crachent d'office sur Marshall!
c'est ce qui sépare le monde en 2 catégories:
- ceux qui savent
- ceux qui se fourvoient
comme ça, àa nous laisse plus de chances pour sauter sur les bonnes vieilles occas' de Marshall!
Du coup merci!
Maxcreed
Héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Mai 2004, 21:19
Un peu de réalisme ,ça fait quand meme du bien .

Thx elvisnc

je vois qu'il reste des gens qui savent rester objectifs.
sepullayer
elvisnc a écrit :
Moi j'ai un vieux 2203, et j'ai pas besoin de le faire modifier pour avoir un son à la Slayer: une bonne gratte avec des micros à haut niveau de sortie, un equalizer (donc comme Kerry King) et ça roule! Idem pour Zack Wild!

+1, et même +2 parceque j'en ai deux et que ça sonne bigrement bien

t'as quoi comme eq., moi j'en cherche une en rack et je sais pas trop quoi choisir
sepullayer
elvisnc a écrit :

+1, et même +2 parceque j'en ai deux et que ça sonne bigrement bien

t'as quoi comme eq., moi j'en cherche une en rack et je sais pas trop quoi choisir
MetallicRiffer
elvisnc a écrit :
apparement sur ce topic, peu de monde a déjà joué sur des vrais Marshall... quand je lis BOGNER c'est beaucoup mieux... BOGNER a simplement sorti en série les meilleurs Marshall! Et oui, les gens oublies un peu ça, idem pour Wizard!
N'oubliez jamais que les vieux Marshall font parti des meilleurs amplis aux monde: pour preuve regardez dans tous les plus grands studios du monde, les mecs utilisent des Marshall pour enregistrer quelque soit le style musical!
Le problème c'est que Marshall a arrêté de faire du haut de gamme et les amplis d'époques n'avait pas une fabriquation constante, du coup, pas un Marshall n'a un son identique, ce qui explique que Reinald Bogner a récupéré des bons modèles et a essayé de reproduire ce son en série!
Et puis ne comparez pas VHT à Marshall, ils ne sont pas destinés à la même chose!
Voilà, donc réfléchir avant de parler, c'est pas inutile!

Mais moi je suis super d'accord avec toi, je suis un grand defenseur des Marshaux (de tous les modèles du JTM au TSL) envers et contre tous.

Marshall Rules !

P.S. Cependant, contrairement à certains je ne me permets pas de chier sur les autres marques d'amplis dont j'adore aussi le son pour la plupart...

A bon entendeur...
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 10 Mai 2004, 22:41
perso je pense aussi que Marshall et metal c pas top ... je joue sur Valvestate 65 r et c un super ampli pour le punk , rock, hard rock et tout ça ! mais pour le metal il manque de satu et il tien pas top en grave genre le drop D c pas aussi imposant qu'un peavey ... !!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
elvisnc
mais oui Ponk, nous on parle des "vrais" amplis Marshall, tu sais, ceux qui ont au minimum 20 ans....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
vht, mesa et tout....
quand on aime le son de gratte des disques qu'on ecoute depuis des années qui ont tous été enregistrés avec du marshall, jme dis qu'on peut difficilement reproduire ce son avec les derniers amplis top fuel moumoutte que tout le monde vante dans ce forum...(même si j'adore mesa :-p)

Elvis a raison Ponk. les valvestate, c'est mignon, mais c'est pas vraiment ça.
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 11 Mai 2004, 16:29
stop je rigole trop.Quand on dit marshall et metal,on dit marshall à lampes:jcm 2203,900 slx,dsl,pas les valvestates.Bordel.Pourtant,j'ai rien contre ces dernier,j'en ai 1(8080),j'en suis tres content.Mais c'est pas la meme categories des marshall.2)cela depend du genre de metal,c'est tout.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 11 Mai 2004, 16:39
C'est ce qu'on se tue à dire depuis le début, ça fait plaisir de voir s"exprimer des gens qui "connaissent", parce que parler de Marshall en général en prenant les Valvestate et autres MGDFX comme exemple, j'ai les oreilles qui frisent
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 11 Mai 2004, 17:25
elvisnc a écrit :
mais oui Ponk, nous on parle des "vrais" amplis Marshall, tu sais, ceux qui ont au minimum 20 ans....

me sentant un peu visé je m'explique :

c'est vrai que je connais pas les vieux marshall......
si marshall s'est fait un nom c'est qu'il ont du faire de la bonne qualité....
mais c'est pas le probleme de marshall que critique....
le probleme c'est qu'il se repose sur une notorité acquise a juste titre a une epoque certe mais grace a ca il nous pond des pub a outrance limite mensongeres sur tel ou tel guitaro jouerait dessus.......c'est vrai qu'il y en a qui jouait qu'en meme dessus mais en s'empressant de le customiser a leur sauce pour avoir un meilleur son que l'original..........c'est ca qu'il me decoit....
et le grand public croit qu'un marshall pur-sang donne le son des grands groupes.....a un prix "accessible"....et ca! ca en jette comme pub.....
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 11 Mai 2004, 17:34
En tout cas ça confirme que les néophytes qui achètent des Valvestate ou des MG , le font parce qu'il y a marqué Marshall dessus, en dépit du fait que ces amplis n'aient rien à voir avec les "vrais" Marshall.

Et ça c'est quand meme regrettable.......

En ce moment sur amplification et Marshall...