elvisnc a écrit :
apparement sur ce topic, peu de monde a déjà joué sur des vrais Marshall... quand je lis BOGNER c'est beaucoup mieux... BOGNER a simplement sorti en série les meilleurs Marshall! Et oui, les gens oublies un peu ça, idem pour Wizard!
Moi j'ai un vieux 2203, et j'ai pas besoin de le faire modifier pour avoir un son à la Slayer: une bonne gratte avec des micros à haut niveau de sortie, un equalizer (donc comme Kerry King) et ça roule! Idem pour Zack Wild!
N'oubliez jamais que les vieux Marshall font parti des meilleurs amplis aux monde: pour preuve regardez dans tous les plus grands studios du monde, les mecs utilisent des Marshall pour enregistrer quelque soit le style musical!
Le problème c'est que Marshall a arrêté de faire du haut de gamme et les amplis d'époques n'avait pas une fabriquation constante, du coup, pas un Marshall n'a un son identique, ce qui explique que Reinald Bogner a récupéré des bons modèles et a essayé de reproduire ce son en série!
Et puis ne comparez pas VHT à Marshall, ils ne sont pas destinés à la même chose!
Voilà, donc réfléchir avant de parler, c'est pas inutile!
+1.
Le problème de Marshall, c'est que les bons, il faut les pousser pour en tirer la quintessence. Et ce n'est pas évident pour tout le monde.