Problème de poids des amplis

becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 18 Nov 2009, 17:24
salut tout le monde !
alors je poste un message car j'étais bien partie pour un ashdown 65w, mais quand j'ai vu le poids de la bête j'ai eu une petit frayeur : 26,8 kg !
(le hp de 15 étant à mon avis responsable du poids important) et sachant que je vais devoir le transporter pour chaque petite répétition.
Je précise que je ne joue pas avec un batteur, juste un pianiste et un guitariste, ce qui explique le choix des 65w.
connaissez-vous donc un bon ampli d'à peu près même puissance, et plus léger ?
car je n'ai jamais entendu de peavey, fender ou autre. a part hartke mais que je n'aime pas.
tite37
  • tite37
  • Publié par
    tite37
    le 18 Nov 2009, 17:47
Ba 26kg c'est assez normal comme poids...
Mais à la limite c'est vrai que tu pourrais viser plus petit ou fender ( c'est vrai que tout ce de mon ecole de musique son plus leger que mon AC15 qui fait 25kg)
Membre du Fender Classic Player User Club
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 18 Nov 2009, 19:55
40kg ?
tu te pètes pas le dos dans l'escalier avec ça ?
C'est plus que léger 26,8 kg, faut pas t'inquiéter pour ça, ça va y aller tout seul même si tu es une crevette.
Quand j'ai eu mon premier tout lampes en 2x12 (bien au dessus des 30 kg), plutôt que de m'inquiéter de son poids, j'ai choisi une autre solution : je me suis mis aux pompes.
bluesyclem
becadum a écrit :
40kg ?
tu te pètes pas le dos dans l'escalier avec ça ?

Ben moi ça va, faisant un peut de muscu, soulevent 140kg en squat donc ça va mais sur de longues distance il faut le porter à deux
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Nov 2009, 11:01
Le mieux c'est de poser des roulettes si vraiment c'est galère.
Mais 27kg c'est pas lourd. Si tu veux trouver plus léger, jette un coup d'oeil chez markbass, ou gallien Kruger et EBS en font des léger aussi je crois, mais c'est pas le même prix!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
microwAves
Regarde le poids d'une SVT CL de ampeg avant de gueuler parce que ton combo est lourd
M.Twirly
40 kg la bestiole héhéhé
faut dire les transfos nécessaires pour 6 6550

mais sérieux en basse j'vous trouve chanceux avec vos minis tetes de 2 kg qui florissent et qui sortent 500W genre les mark bass TC electronics and co...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 19 Nov 2009, 13:48
Un moyen de réduire le poids c'est d'utiliser des HP avec des aimants au neodynium, ça coute plus cher mais on divise par 2 ou 3 le poids des HP.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Nov 2009, 17:53
ou se mettre à l'harmonica.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Question: pourquoi as tu besoin de 65w pour jouer sans batteur.
En groupe (sans parler des live), la puissance est nécéssaire quand on joue avec un batteur qui peut difficilement jouer doucement.

mais pour un piano ou une gratte, le tout sur ampli, donc a volume réglable facilement, tu pourrais aussi bien jouer sur un 15 watts si tous les autres font la même chose.

après le problème c'est qu'il faut trouver un ampli de petite puissance mais de bonne qualité. C'est un peu plus compliqué a dénicher que les amplis d'étude qu'on trouve partout, mais ça se trouve.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bluesyclem
La basse a besoin d'un ampli vachement puissant, c'est super important, trop de groupe ne la mettent pas assez fort, mais c'est celle ci qui est responsable de l'effet "grso son"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 20 Nov 2009, 14:21
Mais si la basse n'est pas assez forte, souvent c'est pas à cause du manque de puissance de l'ampli basse, mais plutôt du trop-plein de puissance de l'ampli gratte (qui lui ne connais souvent aucune limite )

15 W même sans batterie, à moins de viser uniquement des café avec 10 personnes, c'est quand même léger...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bluesyclem
Oui et non, car jer sais que moi je ne me régle que par rapport à la batterie, si on entend pas les autres , c'est pas mon probléme (bien que sur le moment je leur dis de ce monter car sinon voila le show quoi...)

En ce moment sur ampli et préampli basse...