Probleme Engl Powerball. Avis au connaisseur de lampes

Forum Engl
Forums
Malmsteem
Salut a tous.

Ce matin, jai envie de riffer un peu, je laisse chauffer l'ampli, je commence a jouer, et tout d'un coup ca commence a petarader : POC, POC ,poc!

Quelque chose d'assez fort, un peu comme quand on debranche le jack violement, mais la ca le faisait par intermitence.

Je me suis apercu aussi que la led d'usure des lampe , et plus precisement la V2 s'est allumée.

La,j'ai rallumé l'ampli et puis ca a l'air daller.

Qu'est ce que ca veux dire? besoin de retuber?
Mady_Roar
J'avais eu le même problème sur mon JCM 800 jusqu'à n'avoir plus de son du tout.
Ca venait des lampes.. donc retubage oblige et tout est rentré dans l'ordre
Malmsteem
Je reviens de repete.... j'ai plus d'ampli...enfin en tout cas il marche plus...


A la repete, je le branche, standby pdt 3-4 minute, le temps de me cabler de parler un peu.
J"allume la bete, ca re- pète comme ce matin.
Futé, jme dit que jvais l'eteindre et le rallumer vu que chez moi ca avait marché.

Content de moi et voyant que ca ne fait plus rien, on attaque le premier morceau.


Quand soudain belle etincelle au niveau des lampe puis coupure....
Plus rien, lampli ne sallume plus et en plus ca sent le cramé...


Qu'est ce qui s'est passé? qu'est ce que je peux faire?
Je suis DE-GOU-TE
Tipiak
il y a du y avoir un court circuit qui s'est produit soit dans la lampe soit sur un composant de l'ampli mais en tout cas, si ça sent le cramé, il y a de fortes chances pour qu'au moins un composant soit cramé en epsérant que ça soit une résistance à 15 centimes d'euros et pas le transfo d'alim par exemple...

Après, il y a peut être aussi les lampes à changer sont le CC viennent d'elles ou si le CC les a abimées...

Sinon je te ne conseille pas de rallumer ton ampli avant d'avoir vu un tech...

Bref c'est surement pas très grave car normallement le transfo est protéger par des fusibles...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Malmsteem
Ca a fait une étincelle balaise en tout cas.
Ca sentait fort le cramé, ca a embaumé la salle de repete.
Ca veux dire que ca peut pas venir d'une tite resistance n'est ce pas? :'(

Je vais de toute facon faire changer les lampe car ca fait lontemp, mais bon j'espere que dans tout les cas c'est reparable, et pour moins que le prix de l'ampli quoi... :'(


Jsuis degouté, pourquoi ca fait ca?
Tipiak
une très grosse résistance alors on va dire si ça a embaumé toute la pièce lol

Sans dec, il faut ouvrir pour voir l'étendue des dégas...

Après les causes peuvent être une lampe qui a un défaut ou un condo qui s'est mis en CC par exemple... Il y a plein de causes possibles, tu multiplies ça par le nombre de composant qu'il y a dans l'ampli...

En plus dans ce genre d'ampli ça doit être des PCB de partout donc il faudrait aussi vérifier que les pistes n'ont pas été end ommagées j'ai déjà vu ça... Maintenant sur beaucoup d'amplis ils mettent directement les lampes sur le PCB et pas sur le chassis...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...