Problème reverb et souffle ENGL Thunder 50 combo

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    GL0P
    le 12 Sep 10, 00:16
canal lead, mais ça le fait aussi en canal clean (mais moins fort)
Mikka Grytviken
Bon je suis possesseur d'un Thunder ENGL en forma tête ... oui certe en lead ça souffle pas mal, en clean par contre si le master n'est pas à fond le souffle n'est pas vraiment remarquable ... visiblement c'est ton premier ampli dans le genre, non ?

Je ne sais pas comment tu as fait la prise visuelle et sonore mais apparemment tu étais très près de l'ampli donc cela peut donner une impression exagérée du phénomène ...

Le mieux de toutes les manières et cela sera de bon usage quoi qu'il en soit, serait de faire un petit chek up de ton ampli chez un technicien car comme ça à distance c'est trop complexe d'autant que tu ne t'y connais pas en electronique et de surcroît à lampes ...

Les lampes sont peut-être pas toutes au mieux de leur forme aussi ... un petit retubage pourrait être bénéfique mais comme je t'ai déjà dit, passer par un technicien averti et habilité est la meilleur chose à faire.



Je me souviens qu'à Dijon il y a un magazin d'instrument de musique où les gars sont plutôt sympa, tu devrais passer les voir, ils ont peut-être un technicien sous la main ou à te conseiller !

GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    GL0P
    le 12 Sep 10, 17:43
Mikka Grytviken a écrit :
Bon je suis possesseur d'un Thunder ENGL en forma tête ... oui certe en lead ça souffle pas mal, en clean par contre si le master n'est pas à fond le souffle n'est pas vraiment remarquable ... visiblement c'est ton premier ampli dans le genre, non ?

Je ne sais pas comment tu as fait la prise visuelle et sonore mais apparemment tu étais très près de l'ampli donc cela peut donner une impression exagérée du phénomène ...

Le mieux de toutes les manières et cela sera de bon usage quoi qu'il en soit, serait de faire un petit chek up de ton ampli chez un technicien car comme ça à distance c'est trop complexe d'autant que tu ne t'y connais pas en electronique et de surcroît à lampes ...

Les lampes sont peut-être pas toutes au mieux de leur forme aussi ... un petit retubage pourrait être bénéfique mais comme je t'ai déjà dit, passer par un technicien averti et habilité est la meilleur chose à faire.



oui oui je cherche un technicien, mais pas encore trouvé dans ma zone, faut aller à lyon ou strasbourg :/ C'est mon premier tout lampes oui.

(mais le souffle sur la video n'est pas exagéré du tout, c'est vraiment ce qu'il fait, et avec l'autre guitare 0 souffle, vraiment aucun, un pur bonheur, je peux monter le volume, ça bronche pas)
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    GL0P
    le 14 Sep 10, 15:43
bon alors y'a du nouveau, j'ai testé avec une epiphone en EMG Hz et le souffle est là, donc le problème viendrait de l'ampli finalement ... les lampes n'ont pas été changées depuis 4 ans, ça pourrait être ça ? Merci d'avance
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    GL0P
    le 14 Sep 10, 20:37
Ok merci, bon ben je vais emmener l'ampli au lieu de la gratte du coup
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    GL0P
    le 13 Oct 10, 18:36
petites news, j'ai changé le tank de la réverb et ça fonctionne Par contre le souffle est toujours pas réglé, je l'ai amené à un tech qui m'a dit qu'il fallait revoir entièrement la conception de l'ampli, du coup je l'emmène ailleurs demain, au cas où ...
Mikka Grytviken
"Ton" Technicien, hummmmm !

A-t-il au moins essayé de changer ne serait-ce que la première double triode de ton ampli ... parfois il suffit d'une lampe un peu mal en point à ce niveau pour rendre tout un ampli bruyant !

Un simple condensateur de filtrage qui fuit peut lui aussi rendre l'ampli bruyant ... ect... ect ... !

Mon Thunder ENGL n'est pas particulièrement bruyant et en tant que technicien (moi aussi ) je t'assure que cette ampli est plutôt correctement conçu ! J'en connais des nettement moins bien foutu que tout le monde portent aux anges ... bref !

L'idéal serait de passer ton ampli au banc de test avec un oscilloscope ... dans ce genre de cas c'est ce que je fais !

On verra ce que dira le prochain !

GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    GL0P
    le 14 Oct 10, 17:19
Alors je rentre de chez un autre tech, c'était apparemment juste les lampes de préamp qui étaient de mauvaise qualité, il a testé en changeant juste la première, et le souffle était carrément moins présent.

Du coup je pense que le premier tech (Data music besançon) n'a même pas pris la peine d'ouvrir mon ampli, et l'a gardé 2 semaine pour décorer son local ... Alors que ça a pris 2 minutes à diagnostiquer ...

Je suis allé chez Tophe Audio à Dijon, il m'a demandé 40 € mais au moins je sais d'où vient le problème, j'ai plus qu'à commander 4 lampes de préamp. Voilà ! Et merci Mikka d'avoir suivi l'affaire.

Tu me conseillerais de mettre quoi comme lampes de préamp ? Si je peux gagner en gain ce serait le top
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    GL0P
    le 14 Oct 10, 17:57
bon ben je viens d'intervertir les 2 premières lampes de préamp et le souffle a disparu, le larsen vient plus rapidement qu'avant par contre. Mais c'est quand même mieux !
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    GL0P
    le 14 Oct 10, 20:28
En fait en mettant un jack un peu + haut de gamme j'ai plus du tout de larsen lol. Juste en déplaçant la lampe un peu fatiguée le problème est résolu ... Dire que ça aurait pu se résoudre en 2 min, et j'aurais pas perdu 2 semaines ... Je note la référence pour quand je changerai ça, merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...