Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème tete d'ampli Hugues & Kettner

Forum Hughes & Kettner
Forum
Bonjour tout le monde,

Je veins d'acheter une tête d'ampli Hugues & Kettner ATTAX 100. Le problème c'est que quand je le branche elle ne fonctionne pas. Le bouton ON/OFF s'allume en rouge mais les autres canals de selection ne s'allume pas et il n'y a aucun son qui sort la baffle (Fender).

C'est la première fois que j'assemble une tête d'ampli avec un baffle. J'ai pourtant vérifié la compatibilité (4 ohm chacun). J'ai lu sur internet que cela peut provenir du cable utilisé pour relier la tête à la baffle. En effet, j'ai relier les deux avec un jack normal qui trainait chez moi, alors que sur internet ils disent que ca peut griller "l'étage d'amplification ???" et qu'il faut utiliser un jack HP.

Je me tourne donc vers les connaisseurs qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi ca ne marche pas. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Sep 12, 21:08
t'as balancé 100W dans un cable pour guitare ? qui est prévu pour quelques volts à peine ? ne dis rien et rapporte le en garantie ! il y a peut être juste un fusible de cramer mais si c'est sous garantie vaut mieux ne rien ouvrir !
Merci pour ta réponse.

Mais pas de garantie possible, je l'ai acheter d'occasion.

Je sais pas quoi faire...
lifsebcbien
Tu l'avais testé avant et il fonctionnait?
Je dirais qu'il faudrait avant tout que tu regardes au niveau des fusibles et que tu achètes un câble HP.
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Oct 12, 09:27
pfffff,je suis tombé sur cet ampli,une galère à remettre sur pied
Je ne pense pas que l'alimentation de l'éclairage control panel soit en liaison de l'étage de sortie

Par contre une chose est sur,sur 1m de câble guitare 10w de puissance passe;au delà il y risque,une autre panne est actuelle,cette panne concerne une alimentation 5v,régulateur hs ou autre,de toi même tu ne pourras pas faire grand chose je pense,car rien que le démontage décourage
c'est du compact

Cdlt Jeff
Fenson66
lifsebcbien a écrit :
Tu l'avais testé avant et il fonctionnait?
Je dirais qu'il faudrait avant tout que tu regardes au niveau des fusibles et que tu achètes un câble HP.


+1 Est ce que tu l'as testé avant de l'acheter ?
Je doute que tu puisses endommager un ampli dès la première utilisation avec un câble instrument au lieu d'un câble HP.
Un pote a longtemps joué son 100W Valvestate avec un câble instrument sans pour autant avoir de problèmes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...