Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Two Rock

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
Gwanndb a écrit :
Ouh merci Mr Clean! Pas le temps de regarder la vid là tt de suite (car je suis un peu au taff ) mais je sens que je vais commander les lampes et suivre les instructions pour apprendre à régler le bias par moi même.... Surtout que j'ai le voltmètre à la maison alors... Merci Mr Clean! Tu as tjrs ton two rock de 2011? Studio pro tête + amp je crois de mémoire... (Les paroles s'envolent... Les écrits...)


De rien
Oui j'ai tjrs mon SP35
Rivera
Je ne sais pas si c'est le cas dans le tien mais d'origine, j'avais des TAD dans mon TR
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
comas
  • #34
  • Publié par
    comas
    le 13 Jan 18, 23:08
Gwanndb a écrit :
Me voilà de retour avec mes problèmes existenciels de lampes et de two rock...
Je vais commander les lampes (je compte toutes les changer...) et régler le bias moi même comme on me l'a conseillé précédemment.
J'ai checké toutes les lampes installées actuellement dessus et surprise : ce ne sont pas du tout des lampes de qualité premium mais de simples Electro Harmonix (6v6gt) pour les 2 lampes de puissance et des 12ax7 Tung Sol pour toutes les autres.
Quelqu'un sait si ce ce sont les lampes d'origine? Impossible de trouver cette info sur le net...
D'ailleurs soit dit en passant, je pense que la personne qui a retubé l'ampli s'est planté puisqu'il est bien indiqué dans le mode d'emploi que les lampes V1, V2, V3 et V5 doivent être des 12AX7 mais que la V4 (Tremolo circuit oscillateur) doit être une 12ax7WA (donc une High Current tube)... Or sur mon SP 22, les V1, V2, V4 et V5 sont de simples 12ax7 et c'est la V3 (reverb drive and mixing return) qui est une 12ax7VKA...
Y a t il erreur?
Je vais de toute façon toutes les changer car entre mes problèmes de microphonie et l'ancienneté des lampes (je suis le 3ème proprio donc...).
Mais alors là, plusieurs questions se posent :
- Les TAD premium selected sont elles vraiment meilleurs que les autres?
- Pour remplacer les simples 12ax7, je n'ai trouvé sur le site TubeAmpDoctor que les 12AX7A-C / ECC83 TAD Premium Selected (~ 7025, 12AX7WA, E83CC). Est ce correct?
- J'ai trouvé également sur le même site l'ensemble suivant de lampes pour le Studio Pro 22 :
Röhrenset für Two Rock Studio Pro 22 (Für DEN typischen amerikanischen Clean Ton der dann langsam in einen sahnigen Leadsound übergeht würde ich wählen)

Röhrenset beinhaltet:

1x RT080 - V1:
7025 WA HIGHGRADE TAD Premium Selected

1x RT011 - V2:
7025 S Premium Selected -Mullard style- TAD-Tubes

1x RT002 - V3:
12AT7 / ECC81 TAD Premium Selected

1x RT008 - V4:
ECC83 WA TAD Premium Selected

1x RT001 - V5:
12AX7A-C / ECC83 TAD Premium Selected

1x RT832 - Power tubes:
6V6GT-STR TAD PREMIUM gematchtes Pärchen
Donc ma question est la suivant : Si je choisis ce bundle, n'ai je qu'à rajouter une 6V6GT-STR TAD PREMIUM matched pour que cela corresponde à mon SP PLUS 22? Vu que sur le SP PLUS 22, il y a 2 lampes de puissances alors qu'il semble qui n'y en ait qu'une sur le SP 22 tout court...
- D'autre part, j'ai aussi trouvé cette lampe mais je ne sais pas à quoi elle correspond : 12AX7A-C TAD, BALANCED PHASE DRIVER Selection.
- Enfin, dernière question : entre la 6V6GT-STR TAD PREMIUM Matched et la 6V6GT "Summer-Of-69 Special" TAD PREMIUM Matched, y a t'il un grosse différence? Car ce site a l'air super mais tout est écrit en allemand! Et à part mes cours qui datent du collège... :pleurs:

Je suis un peu perdu dans tout cela, vu que c'est la première fois que je change les lampes d'un Two Rock. Merci d'avance à tous... j'espère que grâce à vous je vais m'en sortir et pouvoir enfin profiter réellement de cette petite bombe...


Te prend pas la tête, du JJ Ecc83S en préampli (avec une ECC803 en dephaseuse).

Les 12ax7 tad sont bonne aussi, la rt03 est une JJ triée
Et puissance en tad
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • #35
  • Publié par
    Olric
    le 14 Jan 18, 00:05
Et le site TAD existe aussi en version anglaise.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
comas
  • #39
  • Publié par
    comas
    le 14 Jan 18, 16:03
Gwanndb a écrit :
"avec une ECC803 en dephaseuse"
C'est laquelle la déphaseuse?
C'est la phase inverter? La V5?
Si c le cas je peux donc y mettre un ECC 803 S Tad Premium selected?
Autre question : en V1, donc en preampli, si j'ai bien compris, je peux mettre une RT010? C une 7025 Highgrade Tad. Ça peut correspondre à l'esprit du SP22 plus? Où alors il vaut mieux que je reste sur une 12ax7a c/Ecc 83 tad.... ?


C'est bien la phase inverter

Une long Plate est plutot bien vue à cette position Donc dérivées de ECC803S bienvenue (JJ ou TAD ).

Pour les ECC83 / 12AX7 et 7025, c'est la même lampe sous plusieurs désignation (USA, Europe etc).

Clairement je ne suis pas sur que la différence sonore soit si énorme ...

Perso je prendrai ça ou bien ça
Ou l'équivalent chez JJ pour moins cher (TAD rebadge du JJ)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • #40
  • Publié par
    Olric
    le 14 Jan 18, 16:06
Voire ça, c'est fait pour : Lien
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
paupiettes
elles sont surtout moins chères chez thomann que sur tad...
oldamp
Gwanndb a écrit :
Chez Thomann, elle sont sélectionnées aussi? Et oui sinon j'ai vu le bundle SP22 mais il leur manque une lampe pour la réverb et donc il n'est pas dispo. Mais sinon la seule différence entre le SP22 PLUS et le SP22, c'est qu'il y a 2 lampes de puissance sur le PLUS? Ce qui m'étonne c que sur le PLUS il y a un trémolo...


Tous les 22 ont deux 6V6 (V6+V7) ! Impossible d'avoir 22W avec une seule lampe de puissance....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...