Problème Two Rock

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #63
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 18, 22:33
Gwanndb a écrit :
C le top de la couillonade!
Ah en parlant de ça, TAD m'a répondu et même pour 180e, ils ont refusé de me payer les frais de transport (15e)... Du coup, je leur ai répondu qu'ils ont perdu 180e et que Thomann en a gagné 140.... Fortuné oui, couillon de la lune, non...


Ca ne m'étonnes pas, ça peut paraître con, mais au niveau compta et banques TAD préfère vendre 10000€ de tubes a Thomann (probablement bien plus en réalité) en une fois plutôt que 100 fois 100€ à un particulier même avec un profit plus élevé... Mais en gros ils s'en fichent que tu achètes du TAD chez thomann plutôt que chez eux...
Même si tu leur avait dit que tu allais acheter du groove tube sinon ça n'aurait rien changer car ils ne voudraient pas que le mot tourne sur le net qu'il y a moy de négocier chez eux sinon ils auraient que ça comme mail... En réalité les ventes direct sur TAD doit représenter peu de leur chiffre d'affaires je pense.
En effet c'est pas commercial du tout, mais en même temps ils ont peut être des contrats avec Thomann et aussi il référencent plus de leur produits sur leur site que thomann référencent de produits TAD sur leur site, mais effectivement tout les produits TAD sur thomann sont moins chers que sur le site TAD (donc doit y avoir un contrat là dessous)

Sinon pour répondre à ta question, si la référence chez Thomann est la même que chez tad, c'est le même produit que tu recevras. A savoir que chez TAD (donc thomann aussi) ça arrive des fois que les lampes de puissance soient appairées par des aveugles lol (même sur les premium selected), donc si tu voit que c'est mal appairé n’hésites pas à renvoyer chez Thomann (2 mV de différence c'est rien, 10 ça commence à faire vraiment beaucoup, 5/6 c'est pas acceptable ama)
Perso je n'ai rien contre leur lampes, ils "font" (vendent) de bonnes lampes, beaucoup de bonnes rééditions de chez Sino/Shuguang (chinois qu'il rebadgent et vendent plus cher), mais juste parfois trop laxistes quand il s'agit de mesurer les lampes...
Dommage que Thomann ne vendent pas de Sino , ils ont chez banzai, mais je ne leur fait pas confiance (peut être à tort)
Mochi
  • #65
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 18, 23:02
Ça arrive les lampes mesurées par des aveugles, mais c'est pas non plus hyper commun, disons qu'ils en livrent bien plus biens appairées que le contraire sinon ils n'auraient plus de business, mais c'est un peu pareil pour tous les rebadgeurs/gros vendeurs sur le net.
C'est clair que si tu achetes chez des vendeurs genre VHM ou même tu vas faire retuber chez un tech (pas forcément beaucoup plus cher au final car il va te faire le bias aussi) eux ils achètent des lampes en gros et ils mesurent eux même.
comas
  • #67
  • Publié par
    comas
    le 16 Jan 18, 09:10
Pour en avoir testé un paquet avec mon lampemetre, les TAD sont plutot très fiable en puissance, et font partie des plus fiable en préamp.

Dans le top 3 avec JJ et EHX selon mes tests
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Tad livre ses paires avec des étiquettes donnant les mesures et toutes celles que j'ai achetées avaient les mêmes mesures.

Citation:
2 mV de différence c'est rien, 10 ça commence à faire vraiment beaucoup, 5/6 c'est pas acceptable ama)

Là, je ne comprends pas bien... l'appairage se fait en courant, mA, et en pente mA/V... Et en guitare, un appairage à 5% près c'est très largement bon ! Un léger déséquilibre donne plus d'harmoniques ! Ou bien tu parles de la mesure en mV aux bornes d'une 1 ohms en cathode comme certains points de test le proposent...
Olric
  • #70
  • Publié par
    Olric
    le 16 Jan 18, 10:58
Connais pas les lampes Sino, elles valent quoi ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
comas
  • #71
  • Publié par
    comas
    le 16 Jan 18, 11:36
Olric a écrit :
Connais pas les lampes Sino, elles valent quoi ?


Usine Shuguang si je me souviens bien, c'est pas mal, c'est du tube chinois de qualité.

Dans la même veine qu'EHX et TAD.

Je serai pas surpris que les lampes chinoises de TAD (RT01 par exemple) viennent de la.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • #73
  • Publié par
    comas
    le 16 Jan 18, 11:56
Mikka Grytviken a écrit :
Ben TAD ça n'est qu'un rebadger et pas une marque ... il se fournit chez les fabricants connus ...


Oui je confirme ^^

Il y a du JJ, du sovtek et du chinois dans leur tube "TAD"
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Il ne fait pas fabriquer des séries avec son cahier des charges ? Surtout en 6L6...
comas
  • #75
  • Publié par
    comas
    le 16 Jan 18, 13:40
oldamp a écrit :
Il ne fait pas fabriquer des séries avec son cahier des charges ? Surtout en 6L6...


Leur série chinoise oui, toutes les lampes qui ont le suffixe -STR en fait
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...