Problème Two Rock

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • #75
  • Publié par
    comas
    le 16 Jan 18, 13:40
oldamp a écrit :
Il ne fait pas fabriquer des séries avec son cahier des charges ? Surtout en 6L6...


Leur série chinoise oui, toutes les lampes qui ont le suffixe -STR en fait
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • #78
  • Publié par
    comas
    le 19 Jan 18, 13:47
[quote="Gwanndb"]Hi Buddies! Bon j'ai reçu mes lampes TAD de chez Thotho et je les ai installée et puis je me suis arrêté là car mon multimètre à aiguille ne me semblait pas assez précis pour le réglage du bias. Donc j'en ai racheté un digital mais je crois que j'ai mal choisi car il ne fait que du 200mV au plus bas et cela ne me semble pas suffisant pour régler le bias à .044V. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer mon erreur avant que j'ouvre la boite et que je puisse plus échanger? Merci d'avance!

Les détails du multimètre digital
[/quote

Non c'est très bien 200mv

200mv, c'est pas le minimum, c'est l'ordre de grandeur, l'echelle 200mv permet de mesure de 0 a 200mv.

Le bias, c'est de l'ordre de 40/50 mv

Tu peux foncer
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Néanmoins cette question que tu poses à propos de la sensibilité de ton multimètre laisse, à penser que tu n'y connais pas grand choses... :pleurs:
comas
  • #81
  • Publié par
    comas
    le 19 Jan 18, 14:35
oldamp a écrit :
Néanmoins cette question que tu poses à propos de la sensibilité de ton multimètre laisse, à penser que tu n'y connais pas grand choses... :pleurs:


Oui ...

Aprés je me permet de le guider, car j'estime qu'il n'y a aucun risque pour lui, l'ampli et le voltmètre.

Je ne l'aurai pas aidé si le potard de bias était interne
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Aller, régler un Bias sur un Two Rock, c'est pas plus compliqué que d'assembler du lego...
Ca prend au max, 5 minutes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
Gwanndb a écrit :
Bah c comme faire l'amour, on en fait toute une montagne avant de l'avoir fait la première fois, alors qu'une fois que c fait... euh... ... N'empêche, heureusement que vous êtes là les gars! Euh pour le bias,les lampes et l'ampli hein,


en 5 minutes aussi ? donne moi le 06 de ta meuf .....
paupiettes
tu nous donnera ton avis sur ces tad.
perso,je viens de commander le kit que tad recommande sur son site pour mon blackstar,mais via thomann...
Mikka Grytviken
Tu m'as oublié !



Citation:
J'ai réussi à régler le bias et ça m'a pris 3 min (même pas 5 mais j'étais chaud ) grâce à Two Rock qui l'a mis à portée de novices


Je fais ça sur tous mes amplis en "Fixed Bias" et ce depuis bien avant qu'on ne parle de Two Rock !
J'ai même un système qui permet de régler un cathode biase pour jouer les tatillons !



Mais effectivement, il est bien de souligner qu'ils le font.

C'est pas bien compliqué technologiquement à proposer sur un ampli ceci dit beaucoup ne s'embête pas avec ça ... course au profit oblige je suppose.



Profit bien de ton superbe ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...