PV classic 30 + 2X12 ENGL V30 RE-HELP !!!

Forum Engl
Forums
crepetou
Bonjour,

Suite à la revente de quasiment tout mon matos ... je dois chercher des solutions "de secours" pour continuer à jouer

J'ai donc opté pour mon petit classic 30

Je l'ai branché sur mon Engl 2x12 en V30 qui prend du 16ohm mais j'ai quelques craintes ...

Dois-je débrancher l'HP interne du C30 ou le laisser branché? Le c30 est-il bien compatible avec mon 2x12 engl v30 ???

Merci de m'éclaircir un peu j'ai pas envie de faire de conneries
123thebest321
le plus simple :
Tu regarde derrière ton combo le HP, dessus, tu as l'impédance.
Ensuite tu regarde sur ton baffle ENGL derrière tu dois avoir l'impédance de marqué aussi.
Si c'est la même que ton HP du classic 30, tu débranche les connectiques de ce HP puis tu branche tn 2x12 voilà tout.
Si elle sont différentes , il faut faire quelques petit calcul pour voir l'impédance total.
Par contre je ne sais plus si tu peux choisir l'impédance sur le Classic 30, tu as un sélecteur ?
crepetou
Non pas de selecteur derrière le C30 ...

Le ENGL est en 16ohm ...le C30 aussi

donc je dois juste débrancher le HP interne oki
123thebest321
exactement tu enleve les deux cosses et tu seras peinard pour le pousser ton classic 30
wilcoyote585
hum.. je suis pas sur qu'il soit obliger de débrancher le HP. Je crois (et je suis même quasiment sûr) que quand tu engages un Jack dans la sortie externe, ca deconnecte automatiquement en interne le HP...
crepetou
J'ai branché déjà le PV dans le baffle sans débrancher le HP interne ...

Ca fesait un 3*12 .... les 3 HP sortaient du son

C'est ca qui me plait pas ... car là ca fait sortir 2 * 16ohm par l'ampli, il alimente 3 HP et j'ai vite coupé car c'est clair que pour moi il faut débrancher le HP interne

Je voulais juste une confirmation
wilcoyote585
Alors la méa culpa.... J'étais persuadé du contraire, car sur le classic 50, des que tu branches un jack sur la sortie HP (8ohms)ext, ca coupe la sortie Hp interne (16 ohms).. Bon si tu as cope de suite, pas de risque d'avoir endomager quelque chose. Milles excuses sur ce coup la
enneite
Si tu as 2 sorties HP, tu laisses ton HP interne et tu branches ton baffle sur la 2eme sortie. Tu fais attention à l'impedance du Classic 30 qui doit etre intérieure ou égale à l'impedance du baffle.
crepetou
Bon j'ai débranché l'HP interne mais là je vien de récupérer mon amp en combo et je dois rebrancher les 2 fils du HP ...le souci c'est que je ne me souviens l'ordre des fils ???

J'ai un fil bleu et un fil jaune sur quelles cosses du HP vont-ils ??? Quelqu'un possdant un C30 pourrait-il m'aider ?Merci
gandalf147
Bon je vais t'aider un peu :

si tu regardes ton HP par l'arrière et que les cosses sont en haut , ton fil bleu doit être branché à droite.

Par contre pour tes branchements , c'est plsu compliqué.
Le transfo de sortie du C30 à 2 bobines différents :
- par défaut si rien n'est branché en ext. => commutation en 16 ohms (c'est pourquoi le Blue Marvel est en 16 ohms)
- si un jack est branché en ext => commutation en 8 ohms , càd que l'impédance TOTALE des hp doit être de 8 ohms !!!!!!
1. tu laisses le HP blue marvel branché ===> ton cab doit être en 16 ohms (car 16 ohms et 16 ohms en parallèle = 8 ohms , on a bon !)
2. tu débranches le blue marvel ===> ton cab doit être en 8 ohms : impédance totale 8ohms , on a bon !!!



Pour résumé : Blue marvel branché => tu mets du 16 ohms
Blue marvel débranché => tu mets du 8 ohms

Euh , à tous mes détracteurs , j'ai sous les yeux le schéma elect. du C30 , et Peavey m'a confirmé ces branchements.
crepetou
ok donc j'ai fait une connerie quand j'ai débranché mon HP et que je l'ai branché dans mon 2x12 engl 16ohm ...

Donc en gros je rebranche le HP interne et je le laisse branché même si je mets mon 2x12 ...

Et pour finir le bleu sur la cosse de droite

merci
vodska
Le C30 a une sortie HP externe de 16 ohms. Tout est prévu, il n'y a rien à débrancher (Je te dis pas le bordel sinon).
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Outmax
Sinon il doit bein exister des petites boiboites du genre DIBox pour connecter ampli et HP si ils ne sont pas à la même impédance non ?
Ce qui m'étonne c'est dans les specs sur le net il disent que le C30 peut se mettre en 8 ou 16Ohms...
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...