Que faire de mon épave line6

Forum Line 6
Forum
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
voilà je vous présente mon problème:

j'ai grillé il y a quelques temps mon line 6 spider 212 première génération (et oui ça existe encore! je l'ai acheté en 2001) suite à un choc électrique avec un groupe électrogène merdique (merci kiloutou pour ces bons conseils )

je l'ai mis en réparation et visiblement y en a pour 300 roros de réparation
sachant que le nouveau spider vaut un peu plus de 400 euros maintenant, j'hésite un peu, d'autant plus que le son commençait à me gaver
seulement le type me dit qu'il faut changer les deux amp de puissance (c'est un 2x50) et les deux hp
vous pensez que ça peut valoir le coup si je mets des bons hp (je viens de mater le topic sur le greenback...) et au passage je referme l'arrière du combo (ben oui c'est pour du metal)?
merci de vos conseils
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ben oui ça m'étonnait que des hp puissent griller comme ça, m'enfin je sais pas trop
d'autres avis?
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
ça m'étonnerait aussi...
en tout cas, si les hp sont grillés alors tout le reste risque aussi de l'être vu que les hp se trouvent en dernier sur un schéma d'ampli... il faut un sacré coup de jus pour griller des hp alors si c'est vrai ça a du faire griller tout le reste...
mais ça m'étonnerait quand même...
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
en gros ça veut dire que si les hp sont grillés, tout le reste aussi

je précise que l'ampli s'allume encore, le petits voyants et tout ça, mais pas de son
Obi Yänn
Le spider 212 c'est antique. Et puis 300€ de reparation...

Pour ce prix t'a un bandit 112 d'occase + une metal muff, a ta place le choix serais vite fait.... (edit: ouais je sais le bandit c'est antique aussi mais il sonne tres bien.)
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
mauvaise pioche l'ami, j'ai déjà un bandit 112 antique aussi (pré transtube)
donc en gros le mec essaie de me bananer (dommage, c'est le seul qui répqre des amplis sur toulouse, à moins qu'il y en ait d'autres mais là dites moi les toulousains siouplait) mais alors que faire à part récupérer ma carcasse?
Obi Yänn
Ha tient moi aussi, tu a un hp shetfield ou scorpion? perso j'ai celui en scorpion, sa marche plutot bien ce matos j'en suis content.

Sinon j'ai put tester une metal muff dans un pre-transtube mais celui en shettfield USA, et sa envoyais pas mal.

Essaie d'aller voir un autre reparateur.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
remugle
je connais pas cette pédale je vais renseigner

j'ai un hp sheffield sur le bandit en j'en suis très satisfait à bas volume, je compte plus m'en servir pour répètes et concerts parce qu'il commence à faire vieux (acheté d'occase il y a huit ans) et qu'il n'est plus très fiable

je vais changer de réparateur en tout cas merci
cramhic
remugle a écrit :
mauvaise pioche l'ami, j'ai déjà un bandit 112 antique aussi (pré transtube)
donc en gros le mec essaie de me bananer (dommage, c'est le seul qui répqre des amplis sur toulouse, à moins qu'il y en ait d'autres mais là dites moi les toulousains siouplait) mais alors que faire à part récupérer ma carcasse?

Si t'es un peu bricolo, tu peux tjrs en faire un aquarium....

Ok, je
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
en attendant d'avoir les sous tu le garde, apres tu te prends deux bon HP pour le transformé en baffle et tu le ferme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...