QUE VAUT LE MARSHALL 1960AHW?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
donc il n'y a rien d'objectif quand tu dis préférer tel ou tel baffle, du moment que l'un enterre l'autre.

fallait commencer par là, je pensais que tu avais un avis objectif posé.

d'ailleurs un cerceuil ca enterre mieux un mesa 4x12 oversized.
littleguitar
disons que j'ai un certain niveau d'éxigence niveau qualité sonore donc je pense être tout de même objectif et suis à même de reconnaitre ce qui est bon ou médiocre en dehors de mes préferences.
Mais pense ce que tu souhaites çà ne me dérange absolument pas dans la mesure ou je ne parle que des choses que je connais et que j'ai pu comparer convenablement.
Tubes, what else !
shaolintao
pour la comparaison orange/marshall en terme de difference de poids : les orange c'est du contreplaque bouleau 18/10e et les marshall du 15/10e ; puis ya la difference de poids des hp un v30 c'est plus lourd q'un greenback.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
Je vais répondre à ce vieux topic car il a beau dater, il ressort sur Google quand on cherche des Infos.
Je précise que je vais parler de mémoire, je n'ai pas les specs exactes devant les yeux. Il peut y avoir des imprécisions dans les détails, Marshall étant un fabricant ancien et aux gammes assez vastes et changeantes en termes de détails.
L'ahw est une version spéciale qui doit coller/mettre en valeur les séries hw du fabricant.
Il a existé des versions anniversary, portant l'inscription 100 et des versions standard. Elles ne divergent pas entre elles en terme de construction.
Cette série est flanquée de Celestion G12H30 anniversary. Une variante chinoise de ce Hp avec un son spécifique. Mais la différence avec le G12H30 heritage ou un scumback peut être considérée comme notable.
Les 1960a+bhw ne divergent pas des séries 1960 classiques. Si ce n'est, peut-être, le dos du cab, qui est, ici, en multi-plis (de souvenir). Le boîtier est, sur les deux séries, en multi-plis de bouleau d'environ 13,1 mm d'épaisseur. Ce qui est différent des vieilles séries convoitées, qui, elles, arrivaient bien en bois, et avec des cotes plus généreuses (15 ou 18mm de bois).

Il n'existe pour l'heure, chez Marshall, aucun clone de qualité analogue des vieilles séries. Le fabricant Mojotone étant un des rares à proposer une réédition en multi-plis et cotes d'époque, moins confidentielle. Comptez cependant dans les 800euros pour un cabinet sans Hp, et un poids de 56kg environ (aïe). Ces cabs sont distribués dans la zone EU par TAD.

Je préciserai que, dans ces gammes, aucun cab n'enterre l'autre. L'appréciation d'un baffle pour soi, étant un processus intégralement subjectif (comme les montes de micros guitares ou les types de cordes). Objectivement, un cab en multi-plis assez fin pourra, malgré -tout, faire du très bon travail, tant qu'on ne demande pas une haute performance dans le registre grave, et ce cab permet un usage rock sans concession.

Je remettrai aussi en place, ceux qui voulaient jeter la pierre à des cabs plus chers. Car aujourd'hui, plus que jamais, la qualité se paye, et spécialement les couches de multi-plis en plus. D'ailleurs, on voit de plus en plus de cabs fabriqués en copeau pressé et aggloméré. Ce qui fera le taf, mais n'est pas durable à moyen -long terme et aura, de ce fait, des conséquences catastrophiques sur la valeur à la revente des cabs en question.

Bonne année 2018 en avance.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
The Trout
MisterRoboto a écrit :

Il a existé des versions anniversary, portant l'inscription 100 et des versions standard. Elles ne divergent pas entre elles en terme de construction.


Marshall n'a pas encore fêté son 100ème anniversaire et tous les 4x12 HW portent la mention "100", il n'y a jamais eu plusieurs séries.
À l'origine, le logo "100" était apposé pour indiquer que le cab pouvait supporter une tête 100 watts, rien de plus.


MisterRoboto a écrit :
Cette série est flanquée de Celestion G12H30 anniversary. Une variante chinoise de ce Hp avec un son spécifique. Mais la différence avec le G12H30 heritage ou un scumback peut être considérée comme notable.


Tous les HW sont montés en G12H55 Heritage, pas en G12H30 et le G12H30 Heritage n'existe pas, d'ailleurs le G12H30 n'existe pas non plus, ce sont les utilisateurs qui nomme le G12H chinois G12H30.
Chez Celestion, dans la série Heritage il y a le G12H75 et le G12H55 et en chinois le G12H anniversary.

J'imagine que tu es allé prendre tes infos sur le site Marshall, qui annonce G12H-30, d'où la confusion. Ça dit juste que ce sont des G12H de 30 watts. Il ne précise pas que ce sont des G12H55 Heritage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
J'ai testé les cabs Mojo, ce n'est pas terrible je trouve, bien que ce soit mieux que les HW. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé la fabrication d'une (petite) série de répliques des cabs basketweave (des copies exactes de mes vieux cabs). Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de les terminer mais ça ne saurait tarder !

Concernant les HP, je n'arrive toujours pas à apprécier le G12H Heritage (T1281). J'ai testé (pour un client) le Reaper 55 qui ne m'a pas emballé non plus (alors que le Green Beret est plutôt pas mal).

The Trout a écrit :

À l'origine, le logo "100" était apposé pour indiquer que le cab pouvait supporter une tête 100 watts, rien de plus.


Pour être précis, le 100 indiquait la présence de 4 HP de 25W (les premiers G12H n'encaissaient que 25W), pour les différencier des 1960 qui ne supportaient que 80W. Et ces premiers Greenback prenaient facilement feu puisque le support de bobine était en papier
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...