Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tu as regardé du côté du Creamback et des Scumback aussi ?
mashqueen
Non pour le moment je n'ai regardé nulle part. Justement pour ça que je demande conseil, histoire de guider mes recherches.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kurowan
Wgs c'est de la bonne came
loicdulux
T'as quoi actuellement?

Pfff pas facile les conseils de HPs, a part un gros mismatch, tout ou presque sonne, c'est juste une question de goût...

Enfin perso j'ai pas assez de recul ni même assez d'experience pour conseiller quoique ce soit.

(Sinon la jaguar pour mon échange est quasi vendue donc restera la tele mexicaine. Pis je vais changer mes cordes ce weekend tiens.)
mashqueen
Pour le moment c'est des celestion G12M rola blackback avec des basscone 1777

A vendre :

Invité
Jte déconseille les G 12 avec le plexi c'est criard, Greenblack pour coller à Page.
Pascal2430
Je viens de recevoir le HP Celestion de the trout , je vais le monter ce soir.
Le cab Palmer que j'ai pris , il a la visserie coté avant du panneau ....
le HP se monte bien par l'arrière du panneau ? ( et pas en appui sur la face avant?) cad verso HP contre recto facade ?
loicdulux
Réflechis encore un peu, ca va aller.

loicdulux
rascalobistrot a écrit :
Jte déconseille les G 12 avec le plexi c'est criard, Greenblack pour coller à Page.

Je sais pas si c'est parce que c'est du made in china ou bien le cab est mal foutu, mais le matchless hc30 /vox ac30-like, c'est injouable sur le greeback du 112NT. Par contre c'est top sur les WGS Reaper, et sur le combo wgs et65/retro30...

Ca me surprend, ca va pas aider mash, mais voilà quoi.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Réflechis encore un peu, ca va aller.

Ca ira très bien c'est par l'avant ( les 2 se font ) . ( je pense que t'avais pas capté )
califev
Pascal2430 , quand tu montes ton hp , tu visses en X pour ne pas tordre le saladier , et tu ne forces pas comme un malade !
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
le HP se monte bien par l'arrière du panneau ? ( et pas en appui sur la face avant?) cad verso HP contre recto facade ?

Là, t'étais pas sérieux?

Après les vis, si y a pas de grillcloth, tu fais bien comme tu veux, mais ca m'étonnerait que le HP se monte autrement que face du HP contre recto de la facade du cab. Par dedans le cab quoi.

J'ai ptet mal capté, c'est possible aussi.
mashqueen
fxdfxd a écrit :
Bah change rien, ils sont tres bien ces HP !

-fx

Moé je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc. Beaucoup de bas médium ou un truc dans le genre.

J'ai fait un petit test avec un 1x12, un wgs il me semble et c'était pas mal.

A vendre :

ahah le doute est l'ami du GAS..
tant qu'on est convaincu qu'il existe quelque chose qui " sonne mieux"...
genre ca me conviens ou ca ne me choque pas
mais les autres disent que c'est nul je vais les écouter.
C'est ridicule de penser ainsi.

teste ton materiel, fait tes conclusion ca sonne " jamais mieux" mais different, et tu peux avoir tes preferences, ou un son en tête, un grain que tu voudrais "approcher", ou bien differencier un voicing dans un mix.

c'est pas l'etiquette avec le prix qui fais le son, ca se trouve vous avez des trucs hype qui annule l'effet recherché.

Je voudrais tel grain (cahier des charges)
j'utilise tel matos
je rencontre tel probleme
comment le corriger sachant que j'ai testé ca, je prefere ca dans tel cas.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Là, t'étais pas sérieux?

Après les vis, si y a pas de grillcloth, tu fais bien comme tu veux, mais ca m'étonnerait que le HP se monte autrement que face du HP contre recto de la facade du cab. Par dedans le cab quoi.

J'ai ptet mal capté, c'est possible aussi.

J'ai pas été clair , c'est par devant (alors que le joint en liège est au recto du HP...)
mais c'est The trout qui m'a dit . Lui devait l'avoir fixé sur l'arrière du panneau, du coup , j'ai pas de joint.....

Autre chose (la jack de liaison TETE -Cab ) se met dans la prise 16 ohms ? sur le HP c'est 15 ohms...ca doit pas etre grave non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...