Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Pascal2430 a écrit :
le HP se monte bien par l'arrière du panneau ? ( et pas en appui sur la face avant?) cad verso HP contre recto facade ?

Là, t'étais pas sérieux?

Après les vis, si y a pas de grillcloth, tu fais bien comme tu veux, mais ca m'étonnerait que le HP se monte autrement que face du HP contre recto de la facade du cab. Par dedans le cab quoi.

J'ai ptet mal capté, c'est possible aussi.

J'ai pas été clair , c'est par devant (alors que le joint en liège est au recto du HP...)
mais c'est The trout qui m'a dit . Lui devait l'avoir fixé sur l'arrière du panneau, du coup , j'ai pas de joint.....

Autre chose (la jack de liaison TETE -Cab ) se met dans la prise 16 ohms ? sur le HP c'est 15 ohms...ca doit pas etre grave non ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
petit détail : les HP WGS sont livrés avec un jeu de joints supplémentaires pour montage par l'avant. perso je pratique de plus en plus le montage par l'avant avec un contre baffle amovible pour le grillcloth... en plus c'est moins critique pour la longueur des boulons puisqu'ils dépassent du coté intérieur du baffle ! autre avantage, ça appuie sur la partie plate du bord du saladier et non en porte-à-faux sur le bord externe replié... moins de risque donc de déformation du saladier
loicdulux
Mince, je viens de comprendre à quoi servait donc ces joints.

Désolé Pascal, j'avais pas capté en effet.

Moi j'ai mis ca sous mes saladiers, de l'interieur, je pensais que ca "isolait" (de quoi, je sais pas), et j'en ai mis que un sur les deux car sur l'autre ca rentrait pas.

Bref, j'ai appris un truc!
Pascal2430
Merci Loic et oldamp ..moi aussi j'ai appris un truc, ....finalement il y a toujours des détails .... allez je vais essayer l'ampli maintenant ;-)
mashqueen
Je ne demande qu'a pouvoir essayer mais bon difficile de faire venir 4 ou 5 hp différents et de les monter pour se faire une idée de ce que ça rends !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Fannysissy
en tout cas, chez WGS ce genre de manipulation est toujours moins chère que chez celestion
mashqueen
je suis sur leur site, pas mal de choix en effet ! Il sont l'air de conseiller un ET65 avec un v30.

Mais beaucoup de choix différent donc ça risque d'être délicat ! Sachant que c'est pas la seule marque...

A vendre :

loicdulux
Ils conseillaient pour les blackface un ET65 et un Retro30 en combo.

Alors bizarre que ca aille aussi pour ce que tu veux qui est plus dans les mediums? Quoique ca me plait aussi avec mon HC30..
MonsieurMalabar
Si vous mettiez une photo ça aiderait les curieux à suivre...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Pascal2430

JMP 1H + 1X 12, avec Celestion G 12 H . + Gibson LP
loicdulux
Alors??? Ca te plait?

(Enleve ces logos de palmiers, t'es dans le 67 hein! )
mashqueen
Les hp les plus répandus chez eux c'est quoi ?

A vendre :

milkyway77
What else?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
y a d'l'aimant.......

y en a.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...