Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
y a d'l'aimant.......

y en a.
Pascal2430
alors en 2 mots les premières impressions : après des semaines de recherches, 155 pages ici, des essais etc. Je suis arrivé à cet assemblage théorique, sans avoir jamais essayé ni un HP G 12 H , ni un JMP 1 H .
Avec la Les Paul
mode 0,1 W
Je suis assez surpris au premier essai, rien d'extraordinaire dans les bas volume de 1 à 3
ensuite 4 à 6 on commence a entendre des nuances du jeu , les doigts , plus détaillé comme son, mais encore rien d'epoustouflant sauf une note d'agressivité qu'on a pas avec un ampli à transistors....ensuite ça commence à cruncher un peu .

Je suis habitué à un peu de delay, reverb, gain, etc, donc la redecouverte du son clean

Je passe en mode 1 W : et là ca donne vite autre chose! Magré sa simplicité je ne sais pas comment regler l'ampli et la guitare, il faut mettre le volume fort à l'ampli , et sans doute regler au potar de la guitare ? . et alors en mode à donf le volume ...là c'est un peu trop fort , mais ça crunch bien. Un peut trop fort. Il faut peut etre mettre le boost et jouer sur 0,1?...
Conclusion , je suis agréablement surpris .
Mais c'est plaisant !Mais il faut apprendre à s'en servir . J'ai mis une pédale zoom pour voir
Avec des effets je préfère ...
Je continues les essais demain , et je brancherai la télé , pour voir.....
loicdulux
- t'as pas de crunch avant 6/10?
- t'as pas honte de foutre un zoom dans la chaine...

Bon, t'as l'air mitigé quand même.
Pascal2430
le zoom c'est nul on est d'accord , je voulais juste voir si on arrive à modifier un peu le son.

mais j'ai lu l'avis d'un utilisateur sur Audiofanzine et il dit cela
" J'ai adjoints à mon JMP-1 un petit atténuateur P&P que l'on trouve d'occase dans les 60/70 Euros, grâce à cette petite boite orange je profite à 100% de mon JMP-1, et croyez moi, je ne le regrette pas une seul seconde. Si vous voulez le son AC/DC pour jouer sur des backtracks à la maison, la triplette JMP-1/SG/Greenback Heritage va vous emmener au nirvana."
loicdulux
Oui mais tes oreilles à toi, elles disent quoi?

A trop faible volume, peut être que ton oreille ne réagit pas, tout comme la membrane du Hp?
Pascal2430
loicdulux a écrit :
- t'as pas de crunch avant 6/10?
- t'as pas honte de foutre un zoom dans la chaine...

Bon, t'as l'air mitigé quand même.

Je ne peux pas encore me prononcer avec expertise....il faut essayer en mode 1 W
je ferai demain, sans déranger personne avec le volume.
Pascal2430
les oreilles , ...j'ai vite mal aux oreilles si je monte trop le volume....J'ai passé un audiogramme chez l'ORL, et en fait il me manque déjà une partie des sons dans les très aigus, peut être j'ai plus la bonne oreille .....
Mais je ne me vois pas jouer à fonds juste pour le crunch, donc il faudra des pédales....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ou un (bon) atténuateur ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mashqueen
Un JMP ça se joue avec le gain sur 8

Si on commence à mettre des atténuateurs sur des amplis 1w qui ont déjà un mode 0,1 on a pas fini
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
un atténuateur ...peut être bien ,mais que ça ne bouffe pas tout l'intérêt du son .....
c'est pour ça que je trouvais que sur le DSL 1 H , il y a un master. (pas bete)
mais pas le meme son non plus ....

Et comme ces amplis anniversaire , personne ne les a en stock, tu as du mal à te faire une idée précise. Pour moi celui qui doit me plaire le mieux du point de vue du son
(qui va du clean au plex) c'est le JMP 1.

je vais continuer mes investigations demain, , peut etre je vais découvrir les astuces et les reglages d'équilibre entre la guitare et le volume sur le mode 1 W. mais mine de rien c'est puissant quand même.

Néanmoins ce que je trouve mystérieux malgré ce gros HP, c'est le manque de basses.
mashqueen
Le son prends de l'ampleur quand tu joue fort. Forcement à volume de chambre ça sonne moins bien

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
Un JMP ça se joue avec le gain sur 8

Si on commence à mettre des atténuateurs sur des amplis 1w qui ont déjà un mode 0,1 on a pas fini

en mode 1 W avec le volume sur 8 ! ....c'est trop fort pour un appart (avec voisins)

mais je vais vais essayer demain matin.

et le mode 0,1W ... c'est trop peu ( le Vox sonne encore mieux à ces volumes en clean)

edit : j'ajoute que je viens faire un essai sur volume 8 : ok c'est déjà autre chose,ça me plait vraiment mieux ! mais on peut baisser le volume des potards de la guitare sans que ça coupe la richesse , le coté crunch, qui grogne bien ?
loicdulux
Tu serais pas en train de dire que finalement, un bon clean à bas volume avec une pedale marshall in the box, ca serait plus adapté?
mashqueen
Pascal2430 a écrit :

edit : j'ajoute que je viens faire un essai sur volume 8 : ok c'est déjà autre chose,ça me plait vraiment mieux ! mais on peut baisser le volume des potards de la guitare sans que ça coupe la richesse , le coté crunch, qui grogne bien ?

Non si tu baisse le volume de la gratte tu enlève du gain, sinon faut mettre l'ampli à fond, sur 10 et la tu baisse. devrait en reste un peu.

Enfin fais des test, le volume de la gratte c'est pas grand chose à baisser pour voir ce qu'il se passe...

A vendre :

Pascal2430
loicdulux a écrit :
Tu serais pas en train de dire que finalement, un bon clean à bas volume avec une pedale marshall in the box, ca serait plus adapté?

Je ne connais pas cette pédale et toi ?

Je ne peux pas tirer de conclusion encore , je viens de refaire un essai en mode 1 w + boost + volume 8 et potards volume guitare 5. Et je trouve que pour le Blues c'est vraiment top ...
ça change de l'ampli à transistors .... Si je reconnais , pas de regrets
faudra voir pour du rock....(demain)

mais comme dit Mash , tu as du plaisir qu'à 8 ....! je suis d'accord
( faut ce qu'il faut ! ...)
The Trout
Pascal2430 a écrit :
un atténuateur ...peut être bien ,mais que ça ne bouffe pas tout l'intérêt du son .....
c'est pour ça que je trouvais que sur le DSL 1 H , il y a un master. (pas bete)
mais pas le meme son non plus ....

Et comme ces amplis anniversaire , personne ne les a en stock, tu as du mal à te faire une idée précise. Pour moi celui qui doit me plaire le mieux du point de vue du son
(qui va du clean au plex) c'est le JMP 1.

je vais continuer mes investigations demain, , peut etre je vais découvrir les astuces et les reglages d'équilibre entre la guitare et le volume sur le mode 1 W. mais mine de rien c'est puissant quand même.

Néanmoins ce que je trouve mystérieux malgré ce gros HP, c'est le manque de basses.

T'es sûr de ne pas avoir câblé le HP à l'envers ? C'est typique le manque de basses quand c'est à l'envers.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...