TheStandard a écrit :
c'est toujours bizzare au debut avec les lampes quand on est habitué au transistor.
Le transistor est tres plat, hyper compressé, une sensation de maitrise.
les lampes peuvent avoir des fluctuation de volumes tres fortes quand on a du headroom, c'est la dynamique.
c'est d'ailleur tout l'interret d'un ampli a lampes car on devellope son toucher.
Avec une strat ca prend tout son charme c'est flagrant.
au debut avec des lampes tu a l'impression de jouer mal car les pains s'entendent.
Avec de la maitrise, ca te permet de mettre des accents que tu pourras jamais avoir avec un transistor qui sonnera toujours pareil a l'attaque.
Apres les lampes faut pousser un peu le volume pour que les hps puissent s'exprimer.
Avec une marshall in the box type brown sound ca marche pas trop mal a volume moyen, car la pedale te donne le gain transistor marshall et ca se rechauffe un poil dans le préamp et les tubes de puissance.
A plus haut volume ca deviens ingerable, ca couine.
Mais ca vaux pas le grain d'une tete complete.
Oui t'as raison, venant d'un ampli à transistors , aux premières notes (à très bas volume)ça rends pas... Ensuite on cette sensation de manque de maitrise,il faut vraiment qu'il y ai du volume.
Ce que tu me dis me rassure , hier soir j'ai pas pu trop pousser le volume , donc un peu de frustration de pas essayer dans toutes ses possibilités. Avec la strat , il y a plus de "bénéfice"
sur le clean.Ca se ressent de suite Mais beaucoup d'aigus je trouve ( ça ce sont peut etre mes branchement à vérifier).
Je vais continuer à faire des essais et je ferai un résumé plus complet .