Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Pascal2430 a écrit :
un atténuateur ...peut être bien ,mais que ça ne bouffe pas tout l'intérêt du son .....
c'est pour ça que je trouvais que sur le DSL 1 H , il y a un master. (pas bete)
mais pas le meme son non plus ....

Et comme ces amplis anniversaire , personne ne les a en stock, tu as du mal à te faire une idée précise. Pour moi celui qui doit me plaire le mieux du point de vue du son
(qui va du clean au plex) c'est le JMP 1.

je vais continuer mes investigations demain, , peut etre je vais découvrir les astuces et les reglages d'équilibre entre la guitare et le volume sur le mode 1 W. mais mine de rien c'est puissant quand même.

Néanmoins ce que je trouve mystérieux malgré ce gros HP, c'est le manque de basses.

T'es sûr de ne pas avoir câblé le HP à l'envers ? C'est typique le manque de basses quand c'est à l'envers.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Tu serais pas en train de dire que finalement, un bon clean à bas volume avec une pedale marshall in the box, ca serait plus adapté?

Je ne connais pas cette pédale et toi ?

Ca c'est un topic à 1000 pages mais rassure toi, ca existe. J'aurais plus vu cette config dans ton cas, mais bon là ca commence à sonner, faut finir tes tests, ca va le faire!
Pascal2430
The Trout a écrit :
Pascal2430 a écrit :
un atténuateur ...peut être bien ,mais que ça ne bouffe pas tout l'intérêt du son .....
c'est pour ça que je trouvais que sur le DSL 1 H , il y a un master. (pas bete)
mais pas le meme son non plus ....

Et comme ces amplis anniversaire , personne ne les a en stock, tu as du mal à te faire une idée précise. Pour moi celui qui doit me plaire le mieux du point de vue du son
(qui va du clean au plex) c'est le JMP 1.

je vais continuer mes investigations demain, , peut etre je vais découvrir les astuces et les reglages d'équilibre entre la guitare et le volume sur le mode 1 W. mais mine de rien c'est puissant quand même.

Néanmoins ce que je trouve mystérieux malgré ce gros HP, c'est le manque de basses.

T'es sûr de ne pas avoir câblé le HP à l'envers ? C'est typique le manque de basses quand c'est à l'envers.

Je vais verifier merci .à toi . le rouge pour le + ( mais j'ai pas soudé, juste enfiché)
Peut être le jack male coté Cab dans le mauvais trou....
il y a sans doute un truc parce que j'ai plus de basses sur le vox avec un HP de 10 ,ça serait étonnant !

The Trout
Oui, essai l'inverse, il n'y a aucun risque, hormis un son avec encore moins de graves
Tu fais ça ampli éteint quand même hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
c'est toujours bizzare au debut avec les lampes quand on est habitué au transistor.
Le transistor est tres plat, hyper compressé, une sensation de maitrise.
les lampes peuvent avoir des fluctuation de volumes tres fortes quand on a du headroom, c'est la dynamique.
c'est d'ailleur tout l'interret d'un ampli a lampes car on devellope son toucher.
Avec une strat ca prend tout son charme c'est flagrant.

au debut avec des lampes tu a l'impression de jouer mal car les pains s'entendent.
Avec de la maitrise, ca te permet de mettre des accents que tu pourras jamais avoir avec un transistor qui sonnera toujours pareil a l'attaque.

Apres les lampes faut pousser un peu le volume pour que les hps puissent s'exprimer.

Avec une marshall in the box type brown sound ca marche pas trop mal a volume moyen, car la pedale te donne le gain transistor marshall et ca se rechauffe un poil dans le préamp et les tubes de puissance.
A plus haut volume ca deviens ingerable, ca couine.

Mais ca vaux pas le grain d'une tete complete.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
s'il n'y a qu'un seul HP, le sens n'a aucune importance !
Invité
Il risque pas d'être déphasé avec lui même en effet.
Pascal2430
TheStandard a écrit :
c'est toujours bizzare au debut avec les lampes quand on est habitué au transistor.
Le transistor est tres plat, hyper compressé, une sensation de maitrise.
les lampes peuvent avoir des fluctuation de volumes tres fortes quand on a du headroom, c'est la dynamique.
c'est d'ailleur tout l'interret d'un ampli a lampes car on devellope son toucher.
Avec une strat ca prend tout son charme c'est flagrant.

au debut avec des lampes tu a l'impression de jouer mal car les pains s'entendent.
Avec de la maitrise, ca te permet de mettre des accents que tu pourras jamais avoir avec un transistor qui sonnera toujours pareil a l'attaque.

Apres les lampes faut pousser un peu le volume pour que les hps puissent s'exprimer.

Avec une marshall in the box type brown sound ca marche pas trop mal a volume moyen, car la pedale te donne le gain transistor marshall et ca se rechauffe un poil dans le préamp et les tubes de puissance.
A plus haut volume ca deviens ingerable, ca couine.

Mais ca vaux pas le grain d'une tete complete.

Oui t'as raison, venant d'un ampli à transistors , aux premières notes (à très bas volume)ça rends pas... Ensuite on cette sensation de manque de maitrise,il faut vraiment qu'il y ai du volume.
Ce que tu me dis me rassure , hier soir j'ai pas pu trop pousser le volume , donc un peu de frustration de pas essayer dans toutes ses possibilités. Avec la strat , il y a plus de "bénéfice"
sur le clean.Ca se ressent de suite Mais beaucoup d'aigus je trouve ( ça ce sont peut etre mes branchement à vérifier).
Je vais continuer à faire des essais et je ferai un résumé plus complet .
loicdulux
Ouai oublie pas le tone de la gratte, il va devenir utile.

The Standard a bien résumé le truc. Et uand je l'ai lu, perso j'ai pensé à ma situation en passant du Classic Plex (marshLl) au matchless (vox), c'est encore plus flagrant, faut vraiment s'appliquer...
les aigus c'est plus facile de les enlever que d'en ajouter...
si t'as trop d'aigus 'est pas les solutions qui manquent, a commencer par tourner le potard tone de ta guitoune.
califev
Peut etre que le G12h30 Heritage n'est pas rodé . Ils passent pour etre tres tres longs à se faire. Perso j'ai toujours prefere le G12H Anniversary au Heritage (J'ai eu les 2). Je trouve le Heritage un peu creusé.En plus il est à 100db de rendement , alors que le G12M est a 97db . C'est audible.
Niveau reglages : guitare a fond , volume 8 , aigus 8 , basses 8 . Mode 0.1 si Madame est là.
Tu me diras...
califev
califev a écrit :
Peut etre que le G12h30 Heritage n'est pas rodé . Ils passent pour etre tres tres longs à se faire. Perso j'ai toujours prefere le G12H Anniversary au Heritage (J'ai eu les 2). Je trouve le Heritage un peu creusé.En plus il est à 100db de rendement , alors que le G12M est a 97db . C'est audible.
Niveau reglages : guitare a fond , volume 8 , aigus 8 , basses 8 . Mode 0.1 si Madame est là.
Tu me diras...
The Trout
oldamp a écrit :
s'il n'y a qu'un seul HP, le sens n'a aucune importance !

Ben quand la membrane recule sur les graves au lieu d'avancer, je ne trouve pas ça top perso.
Pascal2430
Bon alors , après comparaison du Vox VT 40 (en mode clean ).....

Normalement avec un G 12 + JMP 1H , il devrait pas y avoir photo.

Et là je suis dérouté le Vox me sort au moins 5 x plus de basses

j'ai essayé d'inverser la polarité sur le HP , ca change quasi rien.

Biensûr j'ai été au 8 à 10 de volume avec mode 0,1 + boost
mode 1 w presque à fond ....

Zéro basses... Ca pourrait pas être les lampes ? DU JMP 1 ?

ou alors le HP lui ça peut pas claquer je pense ,

autre hypothèse tout doit être à fonds sur l'ampli pour que le G 12 H se libère .....

à voir ...;mais là c'est franchement louche, pas de basses du tout !
Rastacouair
TheStandard a écrit :
si t'as trop d'aigus 'est pas les solutions qui manquent, a commencer par tourner le potard tone de ta guitoune.

Exactement !
Et souvent on trouve qu'on a trop d'aigus et de haut mediums en jouant seul, mais ça rend nickel dans le mix une fois en groupe...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :

Exactement !
Et souvent on trouve qu'on a trop d'aigus et de haut mediums en jouant seul, mais ça rend nickel dans le mix une fois en groupe...

Oui pourquoi pas , moi je joue tout sur 10, les potards de la guitare , et je modulais à l'ampli....
Et là il faut faire l'inverse....j'imagine.
Non mais aucune basse avec un HP de 12 ! et ( bien plus de basse sur le HP 10 du vt 40 Vox)
c'est zarbi quand même !!

Je vais faire une prise de son, pour que vous voyez ça . Il y a un truc louche .

Je comprends qu'il faut une période de prise en main, mais au delà de ça il doit y avoir un truc foireux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...