Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
les aigus c'est plus facile de les enlever que d'en ajouter...
si t'as trop d'aigus 'est pas les solutions qui manquent, a commencer par tourner le potard tone de ta guitoune.

Exactement !
Et souvent on trouve qu'on a trop d'aigus et de haut mediums en jouant seul, mais ça rend nickel dans le mix une fois en groupe...

Oui pourquoi pas , moi je joue tout sur 10, les potards de la guitare , et je modulais à l'ampli....
Et là il faut faire l'inverse....j'imagine.
Non mais aucune basse avec un HP de 12 ! et ( bien plus de basse sur le HP 10 du vt 40 Vox)
c'est zarbi quand même !!

Je vais faire une prise de son, pour que vous voyez ça . Il y a un truc louche .

Je comprends qu'il faut une période de prise en main, mais au delà de ça il doit y avoir un truc foireux
califev

Basses à 8 sur l'ampli ?
As tu essayé le JMP1 sur le hp du baffle vox ? Ou bien le bafflle G12h sur une autre tete ?

Il faut absolument que tu arrives a dissocier si c'est la tete qui deconne meme sur 1 autre baffle , ou le baffle qui deconne avec une autre tete.
Pas de pote susceptible de te preter 1 petit baffle ?
The Trout
Les baffles sont ouverts ? Fermés ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
Attends je me re explique:

Tete JMP1 + CAB et HP G 12 H : tout à moyen volume 5/6 = pas de basses

ampli VT 40 (transistor) + 1 lampe de préampli sur simple clean ( sans reglage d'effet)
a déjà beaucoup plus de basses...

il me faut un HP pour tester, le problème vient forcément , soit de l'ampli ou du HP
( ou des 2)

j'ai mis la Strat .... pas plus de basses qu'avec la LP sur le JMP1+ g 12 h
Pascal2430
The Trout a écrit :
Les baffles sont ouverts ? Fermés ?

le cab avec le G12 H est ouvert à l'arriere (enfin juste sur 1/3 )

et l'ampli vox , lui est fermé .
The Trout
Je ne connais pas ce Palmer mais un baffle 1x12 ouvert à l'arrière, faut pas espèrer avoir des gros graves non plus. J'espère que le hp n'a pas pris un pet pendant le trajet, tu m'as dit qu'il était arrivé en bon état, tu es sûr ? La membrane n'est pas déchirée ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
The Trout a écrit :
Je ne connais pas ce Palmer mais un baffle 1x12 ouvert à l'arrière, faut pas espèrer avoir des gros graves non plus. J'espère que le hp n'a pas pris un pet pendant le trajet, tu m'as dit qu'il était arrivé en bon état, tu es sûr ? La membrane n'est pas déchirée ?

Non je te remercie , il a l'air en bon état visuel, pas de membrane percée ou déchirée
Et si je contrôlais avec un ohmmetre ?

Et la tete, il peut pas y avoir une lampe grillée? comment vérifier?
loicdulux
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
les aigus c'est plus facile de les enlever que d'en ajouter...
si t'as trop d'aigus 'est pas les solutions qui manquent, a commencer par tourner le potard tone de ta guitoune.

Exactement !
Et souvent on trouve qu'on a trop d'aigus et de haut mediums en jouant seul, mais ça rend nickel dans le mix une fois en groupe...

Tsé que y a encore des guitaristes qu'ont pas pigé ca et tout ce qui n'est pas fender sonne trop "aigu" (comprendre medium)...

Bref, m'ont gavé, je vais jouer tout seul et me retrouver un autre projet.

Pascal, j'ai pas tout lu, mais fais nous des photos de l'arrière de ton vox, on va bien réussir à te faire brancher le JMP sur ton baffle du vox pour comparer.

edit: pascal, c'est vraiment vrai ce qu'à dit Rasta. Tu peux nous faire un enregistrement style iphone?
mashqueen
Des lampes dans la tête doit pas y en avoir 20 000 donc je pense que tu aurais même pas de son si il y en avait une de grillée.

Peut être un problème de composant en effet ?

Tu as un câble qui va de ton vox au baffle qui est dans le combo ? Si c'est le cas essai de brancher le jmp1 dans le hp du vox et le vox dans le greenback. Comme ça tu détermineras la source et pourras trouver le problème, sinon tu n'y arriveras jamais.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Ok merci je vais brancher un autre ampli dans le cab, et je verrai si ça change , je ferai demain matin ...demonter le vox pour me mettre avec la tete jmp sur le HP du vox
loicdulux
Besoin de démonter? T'es sur?
califev
mashqueen a écrit :
Des lampes dans la tête doit pas y en avoir 20 000 donc je pense que tu aurais même pas de son si il y en avait une de grillée.

Peut être un problème de composant en effet ?

Tu as un câble qui va de ton vox au baffle qui est dans le combo ? Si c'est le cas essai de brancher le jmp1 dans le hp du vox et le vox dans le greenback. Comme ça tu détermineras la source et pourras trouver le problème, sinon tu n'y arriveras jamais.

Oui , c'est le seul moyen de verifier . Ou au moins de te faire preter 1 baffle.
Essaie ca et dis nous. 1 lampe un peu naze , ca naze le son , ca n'enleve pas de basses.

Sinon , le cable entre la tete et le baffle ?
Pascal2430
Loic , je ferai un enregistrement oui , merci ;-)
mashqueen
califev a écrit :

Sinon , le cable entre la tete et le baffle ?

Bonne piste aussi, tu nous à pas mis un jack guitare au moins ?!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
Moi je pense que ça vient du Palmer mais il faudrait essayer le baffle avec un autre HP déjà pour être sûr.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...