Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Ah ba non je pensais avoir bon mais j'ai fait un amalgame aussi en pensant que la phacocaster était faite par 10:15, toute mes confuses
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
No souci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Effectivement, pas de 10:15. Sinon, pas tout compris à ce que veut Pascal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
A mon avis se faire faire une gratte avec un placage en acajou, soit plat comme une tele soit bombé comme une lp non ?

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
A mon avis se faire faire une gratte avec un placage en acajou, soit plat comme une tele soit bombé comme une lp non ?

Exactement

si c'est possible de plaquer la table * avec loupe d'acajou

- soit à plat ( ça je pense que oui ) télécaster

- soit plus difficile sur une table bombée : genre LP

et si ça nuit pas trop au son

* appliquer un plaquage de bois sur la table brute ( poncée)
j'imagine que tu as vaguement un projet de guitare en tete, mais soit plus precis dans to cahier des charge et ai un peu d'imagination.

quelle forme? telé strat, les paul sg? quel diapason? court ou long?
enfin deja une forme ca permet d'avoir plus une idée, meme si on prend des libertés au viveau creativité des bois.
olivier064
Je m'excuse mais je repete , il y a des luthiers pro ici qui en plus prennent pour certains le temps de répondre gentiment donc je pense que Pascal ferait mieux de s'adresser à eux qu' à nous qui n'avons , enfin en ce qui me concerne je ne suis pas une reference mais pas une brêle non plus , pas de connaissance approfondie en la matière .

My two cents
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
en pratique de toute facon on peut faire ce qu'on veux, meme des guitares en plastiques.
donc si c'est juste une idée passagére comme je l'imagine, en theorie tu peux plaquer n'imprte quel bois pour faire une table meme sur une base en aglo.
souvent on plaque une feuille et ca fait la blague pour decorer le salon.
tu peux aussi mettre une tranche plus ou moins epaisse, la sculpter ca peut modifier un peu le son comme sur une LP ou ca ajoute de a brillance au medium de l'acajou du corps.
olivier064
TheStandard a écrit :
en pratique de toute facon on peut faire ce qu'on veux, meme des guitares en plastiques.
donc si c'est juste une idée passagére comme je l'imagine, en theorie tu peux plaquer n'imprte quel bois pour faire une table meme sur une base en aglo.
souvent on plaque une feuille et ca fait la blague.

Oui je suis d'accord mais , et d'autant plus si c est une idée passagère , elle se transformera peut être en idée plus concrète avec l'avis d'un luthier qui proposera surement plusieurs idées / avec ou sans table , acajou ou autre peut être une autre essence plus intéressante que sais je !

Enfin Pascal a souvent beaucoup d'idées (différentes) qui lui traversent la tete et qui effectivement n'arriveront jamais à terme ou alors dans 300 pages Je te taquine Pascal , d'autant que tu aurais tort de te priver de l'avis de personnes qualifiées , qui en plus te répondent avec patience . Le tout après c est de suivre leurs conseils et pas d'aller à l'opposé ou presque

Enfin pour le coup il faudrait que tu ouvres un autre topic dans la section " lutherie" que "quel ampli pour la LP" ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
TheStandard a écrit :
j'imagine que tu as vaguement un projet de guitare en tete, mais soit plus precis dans to cahier des charge et ai un peu d'imagination.

quelle forme? telé strat, les paul sg? quel diapason? court ou long?
enfin deja une forme ca permet d'avoir plus une idée, meme si on prend des libertés au viveau creativité des bois.

T'inquietes pas de l'imagination c'est pas ce qui manque :-)
mais si tu veux tu viens à la maison boire une bière pour t'en convaincre.

Oui j'ai un projet dans la tête . Reprendre une guitare existante, par exemple une Télécaster
qui à une table abimée la démonter , et donner le corps de la guitare déjà poncé à un ébéniste ou à un luthier pour qu'il applique la colle à chaud + placage brut .
( je suis capable de le faire moi même si besoin). Ensuite, je traite le placage et je passe un vernis teinté polyuréthane et remonte la guitare, avec l'accastillage. et donne à un luthier pour règlage.

Bref une table avec sur le dessus, un décor que tu choisis dans des feuilles de placage , selon les volutes ou flammes . j'ai mon idée de volutes.

Pourquoi une télé ? C'est le plus facile je pense . Sinon sur une LP ce serait le pied ! ( si faisable)

voilà c'est choisir une finition de la table .

Mais il ne faudrait pas que ça étouffe le son ( à cause de la matière rapportée sur la table)
mashqueen
soit tu le fais tout seul sois tu confie le bébé a un pro de A à Z selon moi. Et une télé ne doit pas avoir de table (une custom maybe ?) Mais sinon tu fais ce que tu veux

A vendre :

mashqueen
Et tant qu'a faire met y un venis nitro pas poly

A vendre :

Pascal2430
J'arrete le HS .... je préfèrerai une Gibson Les Paul ! ( même une studio)....
mashqueen
pk tu voudrais une studio alors que tu as déjà une CS et une T ?

Pour la customiser ?

Je suis sur que j'adorerai ce genre de projet mais au final je serai quasiment sur d'être déçu du résultat en partant d'une studio

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...