TheStandard a écrit :
j'imagine que tu as vaguement un projet de guitare en tete, mais soit plus precis dans to cahier des charge et ai un peu d'imagination.
quelle forme? telé strat, les paul sg? quel diapason? court ou long?
enfin deja une forme ca permet d'avoir plus une idée, meme si on prend des libertés au viveau creativité des bois.
T'inquietes pas de l'imagination c'est pas ce qui manque :-)
mais si tu veux tu viens à la maison boire une bière pour t'en convaincre.
Oui j'ai un projet dans la tête . Reprendre une guitare existante, par exemple une Télécaster
qui à une table abimée la démonter , et donner le corps de la guitare déjà poncé à un ébéniste ou à un luthier pour qu'il applique la colle à chaud + placage brut .
( je suis capable de le faire moi même si besoin). Ensuite, je traite le placage et je passe un vernis teinté polyuréthane et remonte la guitare, avec l'accastillage. et donne à un luthier pour règlage.
Bref une table avec sur le dessus, un décor que tu choisis dans des feuilles de placage , selon les volutes ou flammes . j'ai mon idée de volutes.
Pourquoi une télé ? C'est le plus facile je pense . Sinon sur une LP ce serait le pied ! ( si faisable)
voilà c'est choisir une finition de la table .
Mais il ne faudrait pas que ça étouffe le son ( à cause de la matière rapportée sur la table)