Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leum6523
mashqueen a écrit :
Bon pour le thr je suis l'avis général, je voulais craquer pour un mais quand je l'ai essayer j'ai été TRES déçu. Mais je reste persuadé que c'est ce qu'il te faut c'est sur


excellent!
mashqueen
Ba ce n'est pas parce que j'ai pas aimé cet amplis que ce n'est pas ce qui lui faut. Sur le papier sa colle même a 100% a ses demandes... Après mes gouts personnels on s'en cogne.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
Non mais pascal un ampli 1w sur 3 forcement que ça sonne pas... mon JMP je ne le joue pas a fond j'aime pas quand y'a trop de gain. Mais la tu ne dois même pas faire bouger la membrane du hp...

Tu veux un ampli qui sonne pour ton utilisation ? prends un thr et ça ira parfaitement. Oublie le tout lampe qui sonne la mort a volume de bébé qui dort ça n'existe que dans les comptes de fée.

Tu dis que le 1w sonne trop fort mais tu parle d'amplis qui font 15w maintenant...

Surtout que les watt vox ça rigole pas, j'ai eu un AC30 que j'utilisais dans mon appart ainsi qu'en groupe et ça sonnait très très fort.

Le cab clone j'ai vu anderton le tester et je crois que c'est la première fois que je les vois dire qu’un produit est de la merde. d'ailleurs la vidéo a été enlevée depuis il me semble.


Je comprends ta réaction 1 W / 15 W....

Mais j'ai essayé par hasard un AC 15 au magasin ...avec une LP STUDIO ... et même avec une Squier ! c'est mille fois mieux que le JMP 1 avec une LP
la coloration du son est plus belle à bas volume ( à fond j'ai naturellement pas pu essayer)

C'est sûr qu'un AC 15 c'est de trop pour moi . Mais entre le THR et l' AC 15 , il y a certainement un compromis qui peu convenir .


Non et je parle en connaissance de cause, ayant un THR et un AC30.
Tu ne trouveras pas d'équivalent a un AC15 avec autre chose qu'un THR a volume d'appart.
Est-ce qu'au moins tu as essayé un THR ? J'ai un gros doute car je pense que tu serais fixe sur toutes tes questions ...


Sincèrement non, je ne l'ai pas encore essayé , parce que les 2 boutiques locales n'en ont pas .
(Ils disent que c'est pas un ampli .

Même si les avis sont partagés sur le THR , j'ai quand même envie de savoir ce qu'il en est .donc faire un essai.

El Phaco, Je reconnais le bien fondé des options que tu proposes. En procédant par déduction
Il faut que je fasse des essais : le numérique,'est pas tellement mon truc ; donc reste 2 solutions ( mis à part un THR qui ne serait jamais perdu ) c'est le Fender Princetone reverb et le FX . Faut que j'aille avec ma guitare chez un pote , pour voir et essayer.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Sincèrement non, je ne l'ai pas encore essayé , parce que les 2 boutiques locales n'en ont pas .
(Ils disent que c'est pas un ampli


La vache, tes boutiquiers locaux ils ont l'air bons. Je veux les mêmes.
Sérieusement, on va finir par se demander s'ils sont vraiment nuls ou si ils font exprès de se payer ta tronche.
Je me demande si tu n'es pas leur "récréation" hebdomadaire.
"Eh les mecs, v'là Pascal ! Qu'est-ce-qu'on va bien pouvoir lui raconter aujourd'hui, ça doit faire au moins deux jours que je n'ai pas ri".

Non, franchement, change de crèmerie.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Carlo Von LP
À mon avis, avec un FX ou un Wood, tu ne serais pas déçu.

FX a d'ailleurs affiché un combo Studio clean sur facebook. Ça ressemble à ce que tu rechercher en terme de sonorité et je suis certain que tu peux faire confiance a FX pour avoir choisi le HP idéal.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Lien et prix du FX Studio ?
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Carlo Von LP a écrit :
À mon avis, avec un FX ou un Wood, tu ne serais pas déçu.

FX a d'ailleurs affiché un combo Studio clean sur facebook. Ça ressemble à ce que tu rechercher en terme de sonorité et je suis certain que tu peux faire confiance a FX pour avoir choisi le HP idéal.



Tu dois avoir de bonnes info ....!

Perso... je n'ai rien trouvé sur you tube comme démo du FX studio , si sur leur site fx....

je serai curieux aussi , dis nous en plus Carlo !
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
À mon avis, avec un FX ou un Wood, tu ne serais pas déçu.

FX a d'ailleurs affiché un combo Studio clean sur facebook. Ça ressemble à ce que tu rechercher en terme de sonorité et je suis certain que tu peux faire confiance a FX pour avoir choisi le HP idéal.



Tu dois avoir de bonnes info ....!

Perso... je n'ai rien trouvé sur you tube comme démo du FX studio , si sur leur site fx....

je serai curieux aussi , dis nous en plus Carlo !


Sur la page Facebook de Fx

https://www.facebook.com/fxamps







Je ne me souviens plus des specs exactes, mais de mémoire c'est 10w, un clean inspiré d'un Deluxe Reverb Blackface de Fender avec une position "stomp" neutre pour laisser passer les effets plus facilement. Tu peux toujours envoyer un MP à Fx pour plus d'infos j'imagine.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lo-fi reup
tu achetes un thr par correspondance et si ca ne te plait pas tu as 7j pour le renvoyer


ou alors tu l achetes d occaz et au pire le revend au meme prix

a mon avis tu n es surtout pas pret a acheter vraiment quoi que ce soit, un mec qui voudrait reelement changer l aurait fait depuis longtemps.

"tu lui donne toutes les clés et le mec reste devant la porte : oui mais si je passe par la fenetre? et si j'essaye par la cave? et y a pas une autre porte? j aimerai etre sur de connaitre toutes les portes.bon finalement je reste là"

mais ca occupe les gentils membres on va dire ...
Carlo Von LP
En même temps, si le sujet de base c'est de trouver un ampli à Pascal, c'est un topic pouvant être utile à tout le monde se cherchant un ampli avec des critères similaires. Que l'auteur du topic en profite ou non, ça ne rend pas le forum moins pertinent
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Tu dis que le 1w sonne trop fort mais tu parle d'amplis qui font 15w maintenant...

C'est énorme ça aussi oui.
Ça et le réglage à 3 qui sonne pas.
Et l'égalisation est efficace... Mais à l'ancienne.
Je persiste à écrire que Pascal ne sait pas se servir de cet ampli.
Mais oui si 1w/0.1w c'est trop puissant = autant partir sur un 15w c'est évident.
Bref je rejoins l'avis deux posts plus haut.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
lo-fi reup a écrit :
tu achetes un thr par correspondance et si ca ne te plait pas tu as 7j pour le renvoyer


ou alors tu l achetes d occaz et au pire le revend au meme prix

a mon avis tu n es surtout pas pret a acheter vraiment quoi que ce soit, un mec qui voudrait reelement changer l aurait fait depuis longtemps.

"tu lui donne toutes les clés et le mec reste devant la porte : oui mais si je passe par la fenetre? et si j'essaye par la cave? et y a pas une autre porte? j aimerai etre sur de connaitre toutes les portes.bon finalement je reste là"

mais ca occupe les gentils membres on va dire ...


Bon, on va rester Zen .... en un an j'ai acheté :

1 JMP1 H
1 CAB 1 X 12
1 HP Celestion G 12 heritage, 1 HP celestion V intage
1 Boss ME 70


1 LP R 6 vos
1 LP Custom
1 Gibson SG

et toi ? En tous cas merci ton analyse , ça fait toujours plaisir ...


Pascal2430
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

Tu dis que le 1w sonne trop fort mais tu parle d'amplis qui font 15w maintenant...

C'est énorme ça aussi oui.
Ça et le réglage à 3 qui sonne pas.
Et l'égalisation est efficace... Mais à l'ancienne.
Je persiste à écrire que Pascal ne sait pas se servir de cet ampli.
Mais oui si 1w/0.1w c'est trop puissant = autant partir sur un 15w c'est évident.
Bref je rejoins l'avis deux posts plus haut.



Mathématiquement c'est sûr que c'est à se rouler parterre . ( profitez bien )

Mais si tu vas au fonds des choses je suis certain que tu comprends ce que je veux dire .
(au fait as tu un JMP 1 ?)
Et même si ce n'est pas le cas , tu conviendras qu'un AC 15 a pas le même son qu'un Marshall
1 W .
Je vais me débrouiller pour mettre une démo Ici , et nous verrons bien qui de nous connait le mieux le problème.

La question n'est pas de savoir si 1 W c'est trop fort , avec 15W que ça irait mieux.!....non
( ça je suis sûr que c'est à ta portée de le comprendre )

En revanche de savoir si un ampli différent , apporte plus de nuances harmoniques .
Même en jouant à volume réduit de chambre ou de studio.

Sinon je vais opter pour la solution de notre ami canadien qui sera confronté au même problème (passer d'une maison à un appart) mais voudra aussi profiter au mieux du son de ses guitares
Fannysissy
trop de guitares pour un seul ampli qui ne te plais pas.

Tu peux bien rentrer le meilleure gratte au monde dans un rage 158, ça va pas être fantastique!
Pascal2430
Fannysissy a écrit :
trop de guitares pour un seul ampli qui ne te plais pas.

Tu peux bien rentrer le meilleure gratte au monde dans un rage 158, ça va pas être fantastique!


Dans le temps j'avais reçu un 60 w Peavey ,... et pourtant j'arrivais à jouer à volume de chambre . (évidemment inadapté en appart ! il ne fallait pas tourner le volume à fonds
califev
Pascal 2430 , comme tu sais , j'ai un JMP1. J'arrive pas a comprendre comment ca ne sonne pas à 3. Evidemment tu n'as pas de Crunch , mais avec une bonne pedale ca le fait , et le tout a un volume raisonnable. Comme je , et plein d'autres t'ont déjà dit , G12 Heritage ou V30 ne sont pas forcement les meilleurs HP pour du classic rock.
Effectivement tu devrais mettre une démo en conditions reelles ( toi qui joues, avec ton matos , et tes réglages habituels ) pour qu'on se rende compte si quelque chose cloche.

Quant au Vox ac15 essayé dans un magasin : désolé mais tu compares l'incomparable. Déjà dans un magasin c'est un grand espace avec beaucoup de matos qui absorbe le son. Du coup ca a l'air pas fort alors que ca l'est , une fois installé chez toi. D'autre part , un AC15 demande aussi a etre un peu poussé pour sonner , je le sais , j'ai eu un AC30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...