Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
mashqueen a écrit :
il n'y a pas de boucle du tout, pas juste pas de return

Et ce genre de daube je vois pas ce que ça peut apporter. A un moment quand tu cherches un truc qui fait tout faut pas se faire d'illusion au mieux ça fera un truc pas trop mal et le reste très moyen. SInon les gens se feraient pas chier a faire des pedalboard pédale par pédale...


oui je crois bien qu'un jour faudra passer au pédalboard ....

c'est ce que je voulais éviter , enfin si c'est juste pour une reverb et OD.... ça fera un mini pedalboard.

Ce qu'ils m'avaient raconté dans le magasin local ( c'est amusant ) il m'a dit que pour les Billy gibbons, Bonamassa, etc les pedalboard c'est pour la pub des marques , et que ce n'est pas branché et qu'en réalité ils ont une Multieffet( boss ME 70) chachée derrière la scène ....

mashqueen
ba oui biensur c'est bien connu... je ne sais pas pourquoi tu vas encore dans ce magasin pourris...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Fannysissy
Le mutil c'est utile quand tu veux plein de sons, tweaker, essayer, que tu as besoin de 12'000 préset ou simplement pour t'amuser.

Si tu veux od/réverbe je vois même pas pourquoi tu as imaginé le multi effet

Fantastique le mec du magasin. Il doit autant sourir que nous quand il te voit revenir
benoi31
Les pros jouent tous sur POD c'est bien connu ! la plupart des amplis ne sont là que pour la déco et n'ont souvent pas de micro pour le repiquage !

Les pédaliers sont aussi tous remplacés par des multieffets, cachés dans des têtes marshall factices, actionnés par un guitare tech camouflé à l'intérieur des 4x12, qui sont de toute manière vides !

Classique !



(mais le coup du POD on me l'a déjà faite)
les pros jouent souvent avec des rack midi, parfois avec des pedales analogiques rackées pilotées par un pedalier.

Les pedales rackées permettent de cumuler des sons comme un multi effet en appuyant sur un seul bouton du pedalier. C'est pratique pour eviter les claquettes.

Mais tas des mec qui jouent avec un vox et une pedale de boost. Le tout repiqué.
Ca depends du guitariste, mais les mec qui jouent en live sur des pod ou des boss grand public ils jouent dans des video-clubs
Pascal2430
Rasta , je te réponds ici :

Il y a 3 boutons ....c'est possible que ça me dépasse .

Mais je ne suis pas convaincu que ce JMP1 a le son d'un JMP....même si c'est sensé s'en rapprocher ( déjà parce que je ne peu pas l'affirmer vu que j'ai pas eu la change d'essayer une JMP 50 ou 100......même si j'en ai entendu si souvent ....)

En plus je ne suis pas certain que mon Cab 112 (Palmer avec un G 12 Vintage ) soit la bonne combinaison avec le JMP 1 H

et même il faut avoir le volume d'ampli à fonds , et savoir hyper bien se servir des potards de la guitare. Alors au début je me suis dit c'est parce que j'ai une signature T , ben non c'est pas pour ça du tout .

La Strat sonne "zéro " la dessus .

Je suis certain qu'un AC 15 sonne mieux ( et même un Fender tout lampes).

Sur cet ampli JMP1 les bouton ne servent à rien , on aurait pu y trouver une interupteur ça suffirait ( ON à fonds et OFF)
Carlo Von LP
Ton cab/HP a peut-être effectivement un impact sur ta perception de l'ampli.

À te lire par contre, j'ai plutôt l'impression que c'est les amplis Marshall qui ne correspondent pas à ce que tu recherches. Le son tout à fond, l'EQ pas très réactif, le contrôle au potards de la grattte, c'est un peu le propre des amplis Marshall.

Pour avoir posséder un JTM-1 et essayer plusieurs fois les JMP-1 et JCM-1, en plus d'avoir essayé quelques "vrais" Marshall de 50-100w, la série 50th anniversaire s'approche beaucoup du registre des originaux. Il n'y a peut-être pas le feeling d'un ampli puissant, le headroom ou la nuance, mais l'intérêt c'est principalement le son "tout à fond" sans risquer de faire exploser les vitres de la maison et de rendre les voisins sourds.

Si c'est le son Marshall qui te plaît mais que l'utilisation de l'ampli ne te convient pas, il y a des marques comme FXamps, Fargen et Suhr qui font des amplis avec ce type de son, mais dans une version moderne et plus exploitable sans y aller à fond. Après, c'est possible que le son te plaise sur un album de Led Zep, mais que pour ton jeu à toi Fender, Vox, Orange, Laney ou Mesa soit plus adapté.

Et puis, il n'y a pas de solution parfaite avec un seul ampli. Il faut faire des choix, des compromis ou accumuler du matos.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
Oui, je suis d'accord avec toi , il y a un peu de tout ça .

Je n'ai jamais dit que c'est un "mauvais " ampli . Dans un appart c'est pas évident .

à fonds c'est super oui ( ça te casse un peu les oreilles dans une chambre) mais l'esprit Marshall est là . Mais à volume 3... Bof . ( avec un master ce serait différent )
J'ai déjà viré une lampe ...

Je voulais acheter un cab Marshall 1 x 12 ou 2x12 ( je pensais que ça irait bien avec ) , et là tout le monde me les a déconseillé .

pour cette config : JMP 1H + 1 X 12 , je me demande si en changeant de cab .
reste à aller dans un magasin avec mon JMP sous le bras pour en avoir le coeur net .

sinon un combo à lampe de qualité de chez Fender ou AC 15 .....à voir
Carlo Von LP
À bas volume avec un AC15 ou un Fender à lampes (c'est vague tout de même...) tu n'auras pas nécessairement un meilleur résultat. Le son génial des lampes, c'est le son poussé. Encore que la sensibilité du HP a son rôle à jouer la-dedans aussi.

Ce qu'il te faudrait c'est un ampli avec un bon master volume ou un atténuateur. Ça reste des "compromis" au sens où le volume sonore fait partie de la sensation de "qualité", mais ça permet au moins de faire travailler les lampes.

Je crois que j'avais déjà mit le lien ici, mais Mesa a sorti un simulateur de cabinet avec une prise pour casque et un line out cette année :

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Le reviews que j'ai pu lire sont toutes bonnes et indiquent que les démos officielles sont représentatives de la réalité. Ça peut toujours être une solution pour les fois où tu n'as pas la possibilité de monter le son. Personnellement, c'est dans ma liste d'achat pour lorsque je serai en appartement. Mon FX sonne très bien à faible volume, mais je me dis que jouer au casque ça peut être pas mal comme alternative.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
Non mais pascal un ampli 1w sur 3 forcement que ça sonne pas... mon JMP je ne le joue pas a fond j'aime pas quand y'a trop de gain. Mais la tu ne dois même pas faire bouger la membrane du hp...

Tu veux un ampli qui sonne pour ton utilisation ? prends un thr et ça ira parfaitement. Oublie le tout lampe qui sonne la mort a volume de bébé qui dort ça n'existe que dans les comptes de fée.

Tu dis que le 1w sonne trop fort mais tu parle d'amplis qui font 15w maintenant...

Surtout que les watt vox ça rigole pas, j'ai eu un AC30 que j'utilisais dans mon appart ainsi qu'en groupe et ça sonnait très très fort.

Le cab clone j'ai vu anderton le tester et je crois que c'est la première fois que je les vois dire qu’un produit est de la merde. d'ailleurs la vidéo a été enlevée depuis il me semble.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :

Le cab clone j'ai vu anderton le tester et je crois que c'est la première fois que je les vois dire qu’un produit est de la merde. d'ailleurs la vidéo a été enlevée depuis il me semble.


Oui mais justement ils ont retirés leur vidéo car il semble que le cab clone était probablement défectueux et qu'ils referaient un vidéo plus tard.



Sur TGP, sur le forum de chez PRS, celui de chez Orange et un forum canadien je n'ai lu que des impressions positives. Le plus gros problème semble être que selon l'impédance des écouteurs, le volume est parfois plutôt faible.

Après, je n'ai pas testé le produit et je compte le faire avant d'en acheter un (éventuellement). Reste que, dans l'ensemble, les retours semblent plus positif que négatif. Ce n'est sans doute pas la solution miracle, mais s'il en existait une, tout le monde l'utiliserait
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Non mais pascal un ampli 1w sur 3 forcement que ça sonne pas... mon JMP je ne le joue pas a fond j'aime pas quand y'a trop de gain. Mais la tu ne dois même pas faire bouger la membrane du hp...

Tu veux un ampli qui sonne pour ton utilisation ? prends un thr et ça ira parfaitement. Oublie le tout lampe qui sonne la mort a volume de bébé qui dort ça n'existe que dans les comptes de fée.

Tu dis que le 1w sonne trop fort mais tu parle d'amplis qui font 15w maintenant...

Surtout que les watt vox ça rigole pas, j'ai eu un AC30 que j'utilisais dans mon appart ainsi qu'en groupe et ça sonnait très très fort.

Le cab clone j'ai vu anderton le tester et je crois que c'est la première fois que je les vois dire qu’un produit est de la merde. d'ailleurs la vidéo a été enlevée depuis il me semble.


Je comprends ta réaction 1 W / 15 W....

Mais j'ai essayé par hasard un AC 15 au magasin ...avec une LP STUDIO ... et même avec une Squier ! c'est mille fois mieux que le JMP 1 avec une LP
la coloration du son est plus belle à bas volume ( à fond j'ai naturellement pas pu essayer)

C'est sûr qu'un AC 15 c'est de trop pour moi . Mais entre le THR et l' AC 15 , il y a certainement un compromis qui peu convenir .
El Phaco
Tu as quelques options en fait :

- un THR, pour la facilité de mise en oeuvre et la souplesse ;

- un ampli équipé d'un très bon master, comme un FXAmps, mais ça coûte cher (encore qu'un petit Wood Drive en promo en ce moment sur Ulule autour de 550 boules pourrait bien faire le truc) ;

- un ampli de type plateforme à clean qui sonne correctement à bas volume (Fender Princeton Reverb par ex) + pédales pour le drive. Mais ça coûte cher aussi.

- une solution numérique haut de gamme de type Torpedo/Axe FX. Mais ça coûte très cher...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
Non mais pascal un ampli 1w sur 3 forcement que ça sonne pas... mon JMP je ne le joue pas a fond j'aime pas quand y'a trop de gain. Mais la tu ne dois même pas faire bouger la membrane du hp...

Tu veux un ampli qui sonne pour ton utilisation ? prends un thr et ça ira parfaitement. Oublie le tout lampe qui sonne la mort a volume de bébé qui dort ça n'existe que dans les comptes de fée.

Tu dis que le 1w sonne trop fort mais tu parle d'amplis qui font 15w maintenant...

Surtout que les watt vox ça rigole pas, j'ai eu un AC30 que j'utilisais dans mon appart ainsi qu'en groupe et ça sonnait très très fort.

Le cab clone j'ai vu anderton le tester et je crois que c'est la première fois que je les vois dire qu’un produit est de la merde. d'ailleurs la vidéo a été enlevée depuis il me semble.


Je comprends ta réaction 1 W / 15 W....

Mais j'ai essayé par hasard un AC 15 au magasin ...avec une LP STUDIO ... et même avec une Squier ! c'est mille fois mieux que le JMP 1 avec une LP
la coloration du son est plus belle à bas volume ( à fond j'ai naturellement pas pu essayer)

C'est sûr qu'un AC 15 c'est de trop pour moi . Mais entre le THR et l' AC 15 , il y a certainement un compromis qui peu convenir .


Non et je parle en connaissance de cause, ayant un THR et un AC30.
Tu ne trouveras pas d'équivalent a un AC15 avec autre chose qu'un THR a volume d'appart.
Est-ce qu'au moins tu as essayé un THR ? J'ai un gros doute car je pense que tu serais fixe sur toutes tes questions ...
mashqueen
Bon pour le thr je suis l'avis général, je voulais craquer pour un mais quand je l'ai essayer j'ai été TRES déçu. Mais je reste persuadé que c'est ce qu'il te faut c'est sur.

An AC y'a le petit le 4 mais je suis pas sur que ça sonne.

Je pense que quand j'aurai du blé pour me prendre un amplis d'appart je pencherai peut être pour un AC15
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
leum6523
mashqueen a écrit :
Bon pour le thr je suis l'avis général, je voulais craquer pour un mais quand je l'ai essayer j'ai été TRES déçu. Mais je reste persuadé que c'est ce qu'il te faut c'est sur


excellent!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...