Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Pascal 2430 , comme tu sais , j'ai un JMP1. J'arrive pas a comprendre comment ca ne sonne pas à 3. Evidemment tu n'as pas de Crunch , mais avec une bonne pedale ca le fait , et le tout a un volume raisonnable. Comme je , et plein d'autres t'ont déjà dit , G12 Heritage ou V30 ne sont pas forcement les meilleurs HP pour du classic rock.
Effectivement tu devrais mettre une démo en conditions reelles ( toi qui joues, avec ton matos , et tes réglages habituels ) pour qu'on se rende compte si quelque chose cloche.

Quant au Vox ac15 essayé dans un magasin : désolé mais tu compares l'incomparable. Déjà dans un magasin c'est un grand espace avec beaucoup de matos qui absorbe le son. Du coup ca a l'air pas fort alors que ca l'est , une fois installé chez toi. D'autre part , un AC15 demande aussi a etre un peu poussé pour sonner , je le sais , j'ai eu un AC30.
cesdejong
Pascal, as-tu réessayé avec les lampes d'origine?
Ensuite, si tu as une 50aine d'euros a perdre, tu peux tester un HP a faible sensibilité. T'en as pas des caisses, je pense au jensen mod 12-35 ou 12-50, qui font 94dB sous 1W à 1m, soit 6dB de moins que ton V30. T'aurais de quoi pousser le volume a fond je pense...
Pascal2430
cesdejong a écrit :
Ensuite, si tu as une 50aine d'euros a perdre, tu peux tester un HP a faible sensibilité. T'en as pas des caisses, je pense au jensen mod 12-35 ou 12-50, qui font 94dB sous 1W à 1m, soit 6dB de moins que ton V30. T'aurais de quoi pousser le volume a fond je pense...

Si tu penses que ça apporte plus de richesse harmonique , oui , c'est une piste .
On les trouve d'occas ces HP ?

il y a peut être aussi le fait que j'ai fermé le cab à l'arrière . ( j'ai ajouté une planche, lorsque j'avais essayé le 1° HP , G12 H 30, vu que je pensais que le déficit harmonique venait du cab ou du HP)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le JMP1 faut mettre tout à 10

jasmina
Salut Pascal

Après lecture de quelques pages, (pas tout hein), il me parait clair que tu n'as pas acheté l'ampli que tu désires.
Un Marshall c'est un truc pour envoyer du gros, donc il faut le contexte qui va avec.
Le jmp1 (désolé pour ceux qui aiment) à mon avis n'est qu'un jouet reproduisant une illusion de ce que doit être un jmp.

Tu as plusieurs guitares, et des amplis qui sont eux très bof, pourquoi ne pas vendre ces amplis et une guitare ou deux pour te lancer sur un petit fender Princeton (12 watts) ?
Je pense que c'est (vu ce que tu dis) ce qui te conviendrait le mieux.

Il y a deux semaines il y en avait un des 70's dans les 800 euros sur le bon coin ...
Rastacouair
Pascal oui j'ai un JMP1. Il sonne très bien avec n'importe quelle guitare branchée dessus.
Apprends à le régler.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Pascal2430 a écrit :
cesdejong a écrit :

Si tu penses que ça apporte plus de richesse harmonique , oui , c'est une piste .

il y a peut être aussi le fait que j'ai fermé le cab à l'arrière . ( j'ai ajouté une planche, lorsque j'avais essayé le 1° HP , G12 H 30, vu que je pensais que le déficit harmonique venait du cab ou du HP)

En même temps ça sert à rien de deblaterer encore sur des dizaines de pages si on parle pas de la meme chose non plus alors : Pascal, qu'entends tu par richesse harmonique ?
cesdejong
Pascal2430 a écrit :
cesdejong a écrit :

Je ne sais pas ce que ça peut donner sur ton jmp1. Je viens juste de recevoir un 12-50 que je n'ai pas eu le temps de vraiment tester, donc je n'ai pas trop de recul pour en parler, mais il me semble très transparent et réagit bien aux potards.
Par contre, ça ne se trouve pas facilement d'occaze (en neuf c'est vraiment pas cher).
MonsieurMalabar
J'ai l'impression que Pascal bloque sur le nom de Marshall sans s'avouer que ce n'est pas le son qu'il aime.

Si tu joues seul prends un Fender black/silver face, ancien ou moderne, mais c'est plus flatteur et plus beau seul.

Perso j'aime ecouter le gros son Marshall sur acdc, led zep et consorts, mais branchee dessus je n'ai jamais trouver autre chose qu'un clean riquiqui et tous sec, sans longueur. C'est bon pour le graou certainement, quoique d'autres choix existent. D'autres penseront le contraire et auront raison aussi, mais à un moment faut ecouter ses oreilles et arreter de rourner les boutons pour simplement jouer.

un bon grattteux fait sonner magnifiquement n'importe quel bas de gamme à modélisation.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
jasmina
Donne l'illusion que ça sonne plutôt !
lo-fi reup
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai l'impression que Pascal bloque sur le nom de Marshall sans s'avouer que ce n'est pas le son qu'il aime.

a mon avis le son de cet ampli lui va pas, c'est tout

faut revendre, changer, essayer d autres trucs...

Toutes les pistes ont été evoquées sur ce topic, y a plus qu'a! Lance toi pascal espece de frileux!
MonsieurMalabar
lo-fi reup a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

a mon avis le son de cet ampli lui va pas, c'est tout

faut revendre, changer, essayer d autres trucs...

Toutes les pistes ont été evoquées sur ce topic, y a plus qu'a! Lance toi pascal espece de frileux!

En tout cas inutile de se casser la tete à changer de hp, de lampes, de régler etc. Tout cela améliore le son à la marge. Si le fond ne correspond pas inutile de prendre des mesurettes ruineuses.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
mashqueen
Il faut aussi prendre en compte que les désirs de pascal changement du tout au tout au fur et a mesure qu'on trouve des réponses ! Dans ce qu'il voulait il lui fallait un marshall, maintenant ils décrit tout l'inverse et il faut un fender...

Donc il n'y aura jamais de solution parfaite vu que le problème évolue continuellement.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Il faut aussi prendre en compte que les désirs de pascal changement du tout au tout au fur et a mesure qu'on trouve des réponses ! Dans ce qu'il voulait il lui fallait un marshall, maintenant ils décrit tout l'inverse et il faut un fender...

Clair.
C'est consternant parce que au début il nous a pile décrit le son d'un Marshall typé vintage, et maintenant qu'il en a un il nous décrit l'inverse. Ce topic pourra faire 3000 pages, tant que Pascal ne se sera pas sorti les doigts pour aller ESSAYER DE LUI MÊME un ampli, on cause tous pour que dalle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lo-fi reup
oui enfin vous n'allez pas nous faire croire que vous venez de vous rendre compte de ça à la page 294 (oui oui 294)

d habitude quand un gars demande un conseil sur un choix d'ampli ca dure maxi 4 pages avant qu on lui liste tout. puis il revient qq jours apres avec ce qu il a choisi en mag.

et si pascal etait un troll géant???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...