Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
oui enfin vous n'allez pas nous faire croire que vous venez de vous rendre compte de ça à la page 294 (oui oui 294)

d habitude quand un gars demande un conseil sur un choix d'ampli ca dure maxi 4 pages avant qu on lui liste tout. puis il revient qq jours apres avec ce qu il a choisi en mag.

et si pascal etait un troll géant???
mashqueen
Rastacouair a écrit :
ESSAYER DE LUI MÊME

Et dans un VRAI magasin de musique pas dans son habituel du quartier !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
lo-fi reup a écrit :
oui enfin vous n'allez pas nous faire croire que vous venez de vous rendre compte de ça à la page 294 (oui oui 294)

d habitude quand un gars demande un conseil sur un choix d'ampli ca dure maxi 4 pages avant qu on lui liste tout. puis il revient qq jours apres avec ce qu il a choisi en mag.

et si pascal etait un troll géant???

Des fois je me demande.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Sinon Pascal tu veux pas un FX?
El Phaco
Clair que ton Classic Plex ferait bien l'affaire dans un registre Marshall avec master !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Vu qu'en fait Pascal n'aime pas les Marshall...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Yep! Perso si j'avais une contrainte volume sonore, je l'aurais gardé, je vois pas comment faire mieux (à moins de s'équiper en torpedo etc..) Bref super produit si tu dois jouer en chambre, master très efficace.
loicdulux
Rastacouair a écrit :

J'ai pas tout suivi (excusez moi) mais un JTM il a essayé? Pis il a qu'à coller des 6L6 sur le classic plex, ca devrait le faire..
mashqueen
Moi je pense qu'un bon garage band avec un casque c'est la seule solution

A vendre :

Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
Moi je pense qu'un bon garage band avec un casque c'est la seule solution

Ce n'est pas à exclure non plus. Ces simulations sur iPhone sont tout de même pas mal. Quand je me déplace avec une guitare et pas d'ampli c'est l'option que j'utilise. L'offre de Garage Band est pas mal, mais j'ai une préférence pour Ampkit (mais il faut débourser un peu plus pour des simulations intéressantes)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
cens1
  • Special Total utilisateur
Un petit ampli fx , ou aussi le THE VALVE BIMBO qui sonne plutôt pas mal, et il existe en combo et tête !

A essayer moi j'ai été bleuffé ... 😳
VOX Rules !!!
Pascal2430
Rastacouair a écrit :

Je lis les réponses de tout le monde , merci . Je vois qu'il y a des gens dans le vrai conseil et dans l'empathie sincère , j'essaie d'en tirer le meilleur.

Je tiens à préciser , que j'ai repris en 2013 la guitare électrique après 30 ans de silence.

Envie d'une Les Paul, et j'ai commencé le topic pour en savoir plus sur les amplis ....voir des avis différents en m'enrichir des vôtres , et pour que vous échangiez entre vous aussi .
( parce que je n'avais qu'un Fender G dec....).... bref entre temps j'ai acheté des meilleures Les Paul , R6 et LP Custom et donc on est plus dans le même sujet , ma quête à forcément évoluée ...et le niveau d'exigence aussi .

Maintenant que j'ai de belles guitares , j'entends les subtilités encore mieux
à vide
, que branché sur le JMP 1H !

Je ne regrette pas l'achat de JMP , c'est un jouet de collection . Mais je vais passer à autre chose. (à du mieux pour moi )

je vais recommencer une tournée d'essai d'amplis . J'ai bien compris qu'il y a plusieurs "ecoles "
Il y a les pro Marshall . ( vous vous reconnaîtrez )
Il y a les pro Fender .
Il y a ceux qui achètent des watts au moindre prix
il y a ceux du FX et du sur mesure
il y a les "collectionneurs "
ou encore ceux qui veulent tout comme Bonamassa, ou gary Moore,etc
ou encore ceux qui s'en tapent de la marque , et j'en passe.

Ou comme moi , qui essaient d'abord de comprendre ce qui plairait à mon oreille .

Beaucoup m'ont dit ," tu as qu'à prendre un casque" ( en plus on ne dérange personne)
Ce n'est pas si idiot que ça , parce que j'entends plus de nuances et Un peu d'effet de profondeur qui me plait bien.

Donc je vais passer à l'action et tester tous ces amplis potentiellement intéressant

MonsieurMalabar
Et surtout partage tes retours d'experience, à chaud.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Garcymoore
Si tu souhaites entendre toutes les subtilités de tes LesPaul CS ,les amplis les plus simples sont souvent les meilleurs .Le bon vieux monocanal avec 3 soudures fait des miracles dans ce domaine .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
mashqueen
moi j'aimerai bien que tu mette des vidéos avec la R6 ou la custom dans le marshall voir ce que ça donne ! entendre ce fameux son dégueu

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...