Quel Ampli pour La Gibson LP ?

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mashqueen
moi j'aimerai bien que tu mette des vidéos avec la R6 ou la custom dans le marshall voir ce que ça donne ! entendre ce fameux son dégueu
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
SharkFood
mashqueen a écrit :
moi j'aimerai bien que tu mette des vidéos avec la R6 ou la custom dans le marshall voir ce que ça donne ! entendre ce fameux son dégueu


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Pascal2430
mashqueen a écrit :
moi j'aimerai bien que tu mette des vidéos avec la R6 ou la custom dans le marshall voir ce que ça donne ! entendre ce fameux son dégueu


Pas d'inquiétude je vais le faire . Je ferai avec cote à cote le JPM , le Vox à modélisation avec un HP de 10"....(comme ça on comprends mieux)

le seul truc c'est de mettre la vidéo sur you tube , mais j'y arriverai

copernic304
Garcymoore a écrit :
Si tu souhaites entendre toutes les subtilités de tes LesPaul CS ,les amplis les plus simples sont souvent les meilleurs .Le bon vieux monocanal avec 3 soudures fait des miracles dans ce domaine .


Le monocanal à trois soudures n'est généralement pas utilisable en appart...
mashqueen
AU pire te fais pas chier pascal, un marshall on sait comment ça doit sonner. Pas sur qu'il y ai besoin de le comparer a de la modelisation
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califev
+ 1

Quelques riffs et plans solos en precisant bien tes réglages , ca suffira.
aquinatis
Bon j'ai pas tout lu. Les 3 dernières pages. :-).

Mais ça m'amuse. J'ai laissé tomber la guitare il y a plus ou moins 20 ans, et ne l'ai reprise que récemment. Il y a deux ou trois ans disons.

A 20 ans, on s'en branlait du matos. Et heureusement parce que sans pognon on avait du matos pourri. En reprenant je me suis retrouvé dans ta situation. En moins indécis sans doute.

D'abord j'ai acheté une strat, enfin (bon 5 ou 6 autres depuis). Et depuis peu une R7.
Côté ampli je crois que j'ai tout fait, avec la même problématique: l'obligation de jouer doucement at home. Mais alors très doucement, sous peine d'excommunication.
J'ai eu d'abord un Dark, puis un Dual Terror. J'ai aimé, mais j'avais du mal à trouver mon son.
Comme je bouge pas mal j'ai du essayer toutes les Sims de la terre. On fait de supers trucs, mais ça sonne pas comme des lampes. Exception faite du Kemper, assez bluffant.

Puis Marshall : Jvm1h, JTM1H, Jmp 1H. Pour les jouer au meilleur de leur forme, je crois que sous la contrainte, l'attenuateur est obligatoire. Je ne pige pas que tu n'ai pas essayé ça. Jettenuator, un peu plus de 100€, ça dénature très peu le son. Et tu joues au volume que tu veux.
Puis une tête 2061: plus fort c'est pas possible. Idem ça passe avec l'attenuateur.
Enfin d'occase un Classic Plex de FX: mode 2 W et surtout master hyper efficace.

Mais dans mon trip ZZTOP, il me manquait un truc. : Fender. Allons y Pour le Blues Deluxe. je ne parle même pas du clean, magnifique, mais avec une fuzz c'est un pur bonheur. Idem, tout à fait exploitable avec l'attenuateur. Je veux dire que tu peux jouer avec un son correct a un volume inférieur à celui d'une conversation.
La pédale volume dans la boucle d'effet marche aussi.

Donc pour moi tu peux bien prendre 1 ou 15 ou 40 w, il y a une solution pour jouer à faible volume. (Bon pour le BD de 40w, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de le pousser haut pour avoir le son, au contraire du 2061, donc l'attenuateur encaisse).

Enfin ce que je veux dire c'est que la contrainte du volume c'est pas vraiment une contrainte justement avec ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui. Ne parlons pas des 100w des années 80. Mais entre 1 et 20 w tu peux choisir n'importe quoi. Il y a moyen de le faire sonner, doucement.
La question à mon avis c'est plutôt de savoir le son que tu veux. Tu n'as pas l'air décidé.
Fais comme moi: tu prends tout. (Si tu as 1000€ c'est jouable, tu auras en occase un bon Fender et une tête Marshall correcte)
aquinatis
D'ailleurs le Jettenuator fait aussi loadbox avec sortie line . Tu branches ça sur un ordi avec une simu de cab (perso le Torpédo Wall or Sound, équivalent du Torpédo Cab) et là du son il n'y en a plus. Tu pourras bien jouer Whole Lotta Lové a Trois heures du mat, ça ne réveillera personne.
loicdulux
Bon la messe est dite.

(Classic Plex!!!!)
Pascal2430
aquinatis a écrit :
D'ailleurs le Jettenuator fait aussi loadbox avec sortie line . Tu branches ça sur un ordi avec une simu de cab (perso le Torpédo Wall or Sound, équivalent du Torpédo Cab) et là du son il n'y en a plus. Tu pourras bien jouer Whole Lotta Lové a Trois heures du mat, ça ne réveillera personne.


Merci aquinatis , je me sens moins seul ! Et je constate avec bonheur que tu as trouvé une solution satisfaisante et ceux ....en restant fidèle à tes gouts !

Je pense que ça doit être faisable ici . Voilà l'équation posée différemment et du coup des solutions plus plaisantes .

1 fender pour jouer avec la strat , et la télé , même avec la LP : Clean, reverb, fuse...

1 JMP ou dans le genre pour s'éclater avec du crunch, disto, etc


Je vais essayer le matos dont tu parles, une bonne piste ! merci
Carlo Von LP
Ça me semble tout de même plutôt chargé en reverb.

En tout cas, à mes oreilles le son du JMP me semble beaucoup plus naturel, plus articulé. Le son est peut-être un bright, mais en jouant avec le tone de la guitare ou le volume, tu pourrais l'adoucir. C'est une question de goût, mais le clean avec le Vox à modélisation, ce n'est pas du tout mon truc ; c'est peut-être flatteur sans trop d'effort, mais clairement pas aussi dynamique.

Sur tout JMP avec un petit reverb et/ou un petit tremolo tu arriverait à quelque chose de bien je crois. À ce volume sur l'ampli, les effets passent plutôt bien en façade normalement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
califev
Pascal 2430 , le volume du JMP est plutot sur 4 que sur 3 non ?

D'autre part essayes donc avec les aigus à 8 et les basses a 5 , ca devrait amener de la "vie" dans ton son.

A part ca , ton JMP1 sonne tout a fait normalement.

Quand au son du Vox , au secours , tout plat tout amorphe , etouffé dans la reverb et un delay , aussi , non ?

Comme quoi chacun ses gouts si tu preferes le son du Vox.

Pour revenir sur le JMP , c'est 1 ampli qu'il faut attaquer un peu plus fort , plus de punch dans le jeu , plus d'attaque dans la main droite et de fermeté dans la gauche.
Les ampli mono canal ne sont pas si faciles que ca à faire sonner , il faut deja une certaine technique guitaristique.
Pascal2430
Merci d'avoir écouté et pour tes encouragements avec le JMP 1 , j'aurai du mettre le volume sur 4/5 ça aurait déjà sonné mieux.
mais je voulais exprès montrer le son naturel à bas volume.

je vais essayer des pedales à nouveau . au moins une reverb .

Je ne suis pas opposé du tout au JMP1 , il sonne très bien dans son style à haut volume .
( pour les anciens motards , ça me rappelle ma première 500 kawa H1 , en bas rien et
toute la puissance arrivait d'un coup à 10 000 tours env ...)
loicdulux
Tandis que le classic plex... Un moteur de vieille bmw! Souple constant lineaire et plaisant à tous les tours!!!
El Phaco
En tout cas, si tu préfères le son du Vox malgré son manque de dynamique, c'est qu'il faut vraiment que tu te diriges vers un amp typé Fender Blackface. Et pour ce répertoire surf/rock, ça ira bien mieux.

Sinon, oui, un ampli dynamique, c'est plus exigeant côté main droite !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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