Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
En tout cas, si tu préfères le son du Vox malgré son manque de dynamique, c'est qu'il faut vraiment que tu te diriges vers un amp typé Fender Blackface. Et pour ce répertoire surf/rock, ça ira bien mieux.

Sinon, oui, un ampli dynamique, c'est plus exigeant côté main droite !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
califev a écrit :
Pascal 2430 , le volume du JMP est plutot sur 4 que sur 3 non ?

D'autre part essayes donc avec les aigus à 8 et les basses a 5 , ca devrait amener de la "vie" dans ton son.

A part ca , ton JMP1 sonne tout a fait normalement.

Quand au son du Vox , au secours , tout plat tout amorphe , etouffé dans la reverb et un delay , aussi , non ?

Comme quoi chacun ses gouts si tu preferes le son du Vox.

Pour revenir sur le JMP , c'est 1 ampli qu'il faut attaquer un peu plus fort , plus de punch dans le jeu , plus d'attaque dans la main droite et de fermeté dans la gauche.
Les ampli mono canal ne sont pas si faciles que ca à faire sonner , il faut deja une certaine technique guitaristique.

Je suis tout à fait d'accord , merci d'avoir écouté . ( mais je voulais exagérer pour bien faire comprendre )
D'ailleurs sans ton astuce de lampes je ne pourrais pas jouer dans l'appart .

Pour le vox la reverb c'est vrai et il y a aussi un peu de delay... mais à écouter à l'ordi , , le Vox est pas terrible du tout ! ...le son est moins "étouffé " et moche dans la réalité .
lostever
Et on en revient au type d'ampli dont Pascal parlait en citant le son de Hilden...
Pascal2430
lostever a écrit :
Et on en revient au type d'ampli dont Pascal parlait en citant le son de Hilden...

oui , mais je dois pas être le seul à aimer de tout ....éclectique !

J'aime le son de Hilden , mais aussi celui de Gary Moore ....

C'est pour ça que j'ai plusieurs guitares , je les aime toutes .
même la classique ( pour jouer un peu de Bach) lol.....
El Phaco
Si tu veux tout jouer avec un seul ampli et avoir un bon son partout, ce qu'il te faut, c'est un Axe FX... ou une plateforme à clean et plein de pédales.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
Très bon son le jmp...je préfère largement au Vox.
Une légère reverb ou un delay te plairait...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rastacouair
L'idéal pour Pascal (mais on lui a déjà proposé ça 1000000000 fois) :

- Un FX Amp Studio Clean
- Les OD de son choix pour tout jouer derrière (Okko Diablo pour du Hyden, Plexi Drive pour du Marshall, etc...)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
+1

J'ai même pris la peine de lui montrer que le Studio Clean existe en format combo avec un HP de 10'' il y a quelques pages
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SharkFood
Ça ne peut QUE sonner la config proposée par Rastacouair...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
El Phaco
Pour la maison, même un petit wood amp stomp comme il y en a sur ulule à 550 boules fera l'affaire.
Frank Zappa

copernic304
Je confirme, le JMP sonne tout à fait normal pour ce type d'ampli ! Si tu n'aimes pas, c'est juste que tu n'aimes pas trop le son Marshall. Oublie aussi les Tweed.

Comme les autres, un blackface irait bien, ou bien un autre ampli qui ne soit pas une reproduction d'un vintage (genre un 2 canaux avec reverb)
califev
Rastacouair a écrit :
L'idéal pour Pascal (mais on lui a déjà proposé ça 1000000000 fois) :

- Un FX Amp Studio Clean
- Les OD de son choix pour tout jouer derrière (Okko Diablo pour du Hyden, Plexi Drive pour du Marshall, etc...)

Tout a fait. 1 FX ou autre chose d'ailleurs , mais une bonne plate forme à pedales.
Pascal2430
copernic304 a écrit :
Je confirme, le JMP sonne tout à fait normal pour ce type d'ampli ! Si tu n'aimes pas, c'est juste que tu n'aimes pas trop le son Marshall. Oublie aussi les Tweed.

Comme les autres, un blackface irait bien, ou bien un autre ampli qui ne soit pas une reproduction d'un vintage (genre un 2 canaux avec reverb)

le son "marshall " à volume zéro n'a aucun intérêt pour moi (et à mon avis pour toi non plus)
Là où ça commence à devenir intéressant c'est à volume 4 et +.

Qu'appelles tu les tweed?

et pourquoi un 2 canaux ? et ça ne pourrait pas être une tête 2 canaux avec plusieurs niveaux d'aténuation genre H et K ?
Pascal2430
El Phaco a écrit :
Si tu veux tout jouer avec un seul ampli et avoir un bon son partout, ce qu'il te faut, c'est un Axe FX... ou une plateforme à clean et plein de pédales.

Oui
ou idéalement les 2 ... ( mais sacré budget)
1 seul ampli je pense que ce sera difficile . Par exemple la strat ou la télé je ne la branche jamais sur le JMP.
MonsieurMalabar
Pascal2430 a écrit :
copernic304 a écrit :

le son "marshall " à volume zéro n'a aucun intérêt pour moi (et à mon avis pour toi non plus)
Là où ça commence à devenir intéressant c'est à volume 4 et +.

Qu'appelles tu les tweed?

et pourquoi un 2 canaux ? et ça ne pourrait pas être une tête 2 canaux avec plusieurs niveaux d'aténuation genre H et K ?

Les tweeds Fender, par opposition aux black et silver faces.

2 canaux ca ne me parait pas necessaire.

Quand aux HK... je ne sais pas si le look tuning ira bien avec ton style ni si avoir plethore de reglages est une bonne idée.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
califev
Primo , 1 JMP1 au volume 4 et + sur 1 G12M c'est quand meme pas si fort que ca...
Deuxio , concernant les tweed , ne me dis pas que tu n'as jamais regardé ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Non , il semble que un son typé Marshall ne soit pas ta tasse de thé , c'est tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...