Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Primo , 1 JMP1 au volume 4 et + sur 1 G12M c'est quand meme pas si fort que ca...
Deuxio , concernant les tweed , ne me dis pas que tu n'as jamais regardé ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Non , il semble que un son typé Marshall ne soit pas ta tasse de thé , c'est tout !
Rastacouair
califev a écrit :
Primo , 1 JMP1 au volume 4 et + sur 1 G12M c'est quand meme pas si fort que ca...
Deuxio , concernant les tweed , ne me dis pas que tu n'as jamais regardé ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Non , il semble que un son typé Marshall ne soit pas ta tasse de thé , c'est tout !


+1

En plus il ne lit pas les conseils pertinents (FX + pédales) et il s'obstine dans le n'importe quoi (un ampli H&K )
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
califev a écrit :
Primo , 1 JMP1 au volume 4 et + sur 1 G12M c'est quand meme pas si fort que ca...
Deuxio , concernant les tweed , ne me dis pas que tu n'as jamais regardé ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Non , il semble que un son typé Marshall ne soit pas ta tasse de thé , c'est tout !


+1

En plus il ne lit pas les conseils pertinents (FX + pédales) et il s'obstine dans le n'importe quoi (un ampli H&K )


Si bien sûr que je les lis ! . et pour H et K c'est une question, comme une autre , je connais pas donc je demande . ( évidement toi tu as pas besoin de demander ....)

Et toi tu as choisi entre le AC 15 et OR ? .....
lo-fi reup
essaye un fender champ XD

ils sont geniaux pour le prix

y a plein plein de sons dedans

en fait d apres tes samples t as pas l air de jouer en saturé! c est fait pour ca un marsh! wrong casting!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Après vision des videos : C'est moche un JMP1 en clean. Y'a du très bon son marshall clean mais pas sur cet ampli visiblement. Sur un FXamp ou un Fargen c'est autre chose. Mais c'est pas le même prix bien sûr.

En même temps tu joue avec une LP en clean sur un ampli sombre (micro manche non?), forcément ça sonne pataud. Avec une strat ce serait déjà mieux surement.

Pas d'accord pour conseiller un superchamp XD. Il n'y a qu'un son "potable", le canal 1 et la course du volume est mal foutue ça sonne pas à bas volume de chambre.
lo-fi reup
Lohik a écrit :
Pas d'accord pour conseiller un superchamp XD. Il n'y a qu'un son "potable", le canal 1 et la course du volume est mal foutue ça sonne pas à bas volume de chambre.


N'importe quoi!
suffit d aller lire le topic sur les champ XD, je te mets au défi de trouver un avis négatif
il est excellent cet ampli pour jouer appart (je parle du 5W, pas du 15 hein)

et le hp de 8' est vraiment un bon petit hp
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Lohik a écrit :
Pas d'accord pour conseiller un superchamp XD. Il n'y a qu'un son "potable", le canal 1 et la course du volume est mal foutue ça sonne pas à bas volume de chambre.


N'importe quoi!
suffit d aller lire le topic sur les champ XD, je te mets au défi de trouver un avis négatif
il est excellent cet ampli pour jouer appart (je parle du 5W, pas du 15 hein)

et le hp de 8' est vraiment un bon petit hp


J'ai eu cet ampli. Revendu, acheté un Blues Junior depuis, il lui met mechament sa race. A mon humble avis.
lo-fi reup
ces amplis ne sont prevus pour le même usage sonc ca n'a aucun sens de les comparer

l un est fait pour jouer en appart
l autre sonne hyper fort et est fait pour repeter, injouable en appart

a ce moment là un marshall major 200W ca sonne mieux que le canal marsh du champ donc faut plus acheter de champ
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Que nenni, le Bjr sonne 'achement mieux que le XD y compris à volume de chambre. Ne pas confondre avec le Hot Rod deluxe qui lui est bourrin.

Le master + gain du Bjr est super facile à doser c'est progressif. Ca crunch à volume de conversation si besoin, alors en clean c'est du gateau.

Cette video est tournée à tout petit volume

Pour la chambre, la répet, le concert, un blues junior c'est juste du bonheur. ;-)

El Phaco
Comme souvent, ça dépend beaucoup du HP qui est monté dedans. Ici, probablement un Jensen C12N, puisque c'est la version Tweed). Je n'aimais pas trop les miens à bas volume (j'en ai eu deux avec des HPs différents).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Ici c'est un Eminence Texas Heat qui est plus crémeux. Le gars a viré son Jensen.
Fandango
Pascal2430 a écrit :
copernic304 a écrit :
Je confirme, le JMP sonne tout à fait normal pour ce type d'ampli ! Si tu n'aimes pas, c'est juste que tu n'aimes pas trop le son Marshall. Oublie aussi les Tweed.

Comme les autres, un blackface irait bien, ou bien un autre ampli qui ne soit pas une reproduction d'un vintage (genre un 2 canaux avec reverb)



le son "marshall " à volume zéro n'a aucun intérêt pour moi (et à mon avis pour toi non plus)
Là où ça commence à devenir intéressant c'est à volume 4 et +.


Qu'appelles tu les tweed?

et pourquoi un 2 canaux ? et ça ne pourrait pas être une tête 2 canaux avec plusieurs niveaux d'aténuation genre H et K ?


La meilleure façon de faire sonner le JMP c'est volume à fond et maitrise des dB par le volume de la guitare.... Ca change tout !!!!
lo-fi reup
Le blues junior est un bon ampli ca c est clair mais il fait en gros qu'un seul registre

pour tester une gratte j 'en avais essayé un, impossible de pas se vriller les oreilles et de le regler c etait hyper chiant!


mais pascal est plus à un changement de hp près
El Phaco
Un seul registre ? Non justement, c'est un ampli qui a un clean ET un crunch jouables grâce au master. Crunch assez velu d'ailleurs quand on le pousse. Il est par exemple plus polyvalent qu'un Princeton Reverb, même si je préfère ce dernier (ou au moins le clone dont je dispose). Un ampli monocanal, par définition, ça n'est pas super polyvalent... tant que tu n'as pas mis les bonnes pédales devant, et le Blues Jr les mange plutôt bien.

Après, le HP stock neuf peut effectivement se révéler violent dans les aigus, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose avec une LP un peu bassy.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
blues jr+ des pedales pour avoir une disto (marshall par exemple) bof bof

les pedales simu jcm, plexi, dumble, mesa, tweed, ou autre je trouve que ca peut depanner mais a terme ca finit par saouler

autant prendre un truc vraiment pas cher mais qui fait un peu tout (champ) que bricoler un truc ruineux seulement demi convaincant

c est ce que je voulais dire, apres chacun son degré de pinaillage!

il est pas sauvé le pascal avec tout ça!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...