Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
blues jr+ des pedales pour avoir une disto (marshall par exemple) bof bof

les pedales simu jcm, plexi, dumble, mesa, tweed, ou autre je trouve que ca peut depanner mais a terme ca finit par saouler

autant prendre un truc vraiment pas cher mais qui fait un peu tout (champ) que bricoler un truc ruineux seulement demi convaincant

c est ce que je voulais dire, apres chacun son degré de pinaillage!

il est pas sauvé le pascal avec tout ça!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Pour Pascal Amplitube et c'est marre non ? Au casque les cleans sont chouette et comme il y a peu de dynamique les débutants s'en sortent mieux que sur un lampe.

J'ai beau avoir 3 amplis, je m'en sers quand il est tard pour ne pas déranger et ma foi je me fais plaisir.

Pascal2430
Lohik a écrit :
Après vision des videos : C'est moche un JMP1 en clean. Y'a du très bon son marshall clean mais pas sur cet ampli visiblement. Sur un FXamp ou un Fargen c'est autre chose. Mais c'est pas le même prix bien sûr.

En même temps tu joue avec une LP en clean sur un ampli sombre (micro manche non?), forcément ça sonne pataud. Avec une strat ce serait déjà mieux surement.

Pas d'accord pour conseiller un superchamp XD. Il n'y a qu'un son "potable", le canal 1 et la course du volume est mal foutue ça sonne pas à bas volume de chambre.


Au moins tu le dis comme tu le penses, merci.
Non ce n'est même pas le micro manche !!! (switch au milieu)

J'ose même pas rejouer la même chose avec la Strat en SSS !! nul de chez nul

Sincèrement, j'ai fait exprès de jouer des notes en clean pour prouver à certains que ça sonne effectivement comme ça .
Nous sommes d'accord que c'est pas ce genre qu'il faut jouer sur un Marshall....

mais voilà pourquoi il me faut un 2° ampli qui démarre en bas .
Pascal2430
Lohik a écrit :
Que nenni, le Bjr sonne 'achement mieux que le XD y compris à volume de chambre. Ne pas confondre avec le Hot Rod deluxe qui lui est bourrin.

Le master + gain du Bjr est super facile à doser c'est progressif. Ca crunch à volume de conversation si besoin, alors en clean c'est du gateau.

Cette video est tournée à tout petit volume

Pour la chambre, la répet, le concert, un blues junior c'est juste du bonheur. ;-)




Voilà ! ...... un super son avec un strat ! ca la met en valeur ...

Oui j'en ai essayé un en vitesse B Jr - chouette , j'ai juste peur du volume (celui que j'ai essayé , je ne sais plus le modèle exact , mais c'était un B jr) faut que je revois ça .

le XD , jamais essayé ... à voir aussi

avec tous vos avis j'ai de quoi meubler les vacances !

et même que je vais en essayer chez moi , comme ça les conditions seront réunies , pas de fausse idée de volume etc...
califev
Pascal2430 a écrit :
[
Sincèrement, j'ai fait exprès de jouer des notes en clean pour prouver à certains que ça sonne effectivement comme ça .
Nous sommes d'accord que c'est pas ce genre qu'il faut jouer sur un Marshall....

.


Mais si... Ca sonne tres bien 1 JMP 1 à volume 3 ou 4 , juste faut que tu mettes plus d'aigus et de basses , que tu rentres plus dans la corde.Une intention plus franche dans ton jeu.
Enfin , moi sur mon JMP1 à volume 3 , à mes oreilles ca sonne tres bien . Manifestement toi tu as plus de mal.
El Phaco
Je ne sais pas sur le JMP, mais c'est pareil sur un petit 5F1. Si tu n'as pas l'attaque qu'il faut, ça sonne tout plat, alors que c'est un régal de dynamique cet ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
ben oui , ce sont des amplis exigeants , exigeants ... pour le guitariste.
On se rapproche ...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
C'est ça, il faut savoir se remettre soit même en question en plus du matériel. L'humilité est bonne conseillère en matière de musique.
olivier064
Bon voilà , le sujet principal est abordé , sans méchanceté c est cool mais il faut l'aborder .

Je pense que pour bien apprécier un ampli à tube notamment il faut une certaine dynamique dans le jeu , de la technique ( un minimum ) etc... SURTOUT quand on veut reproduire ou avoir le son d'un guitariste pro . Faut pas oublier que le son du guitariste on le repete souvent c est ses doigts PUIS son matériel!

Je vais vous dire , avec beaucoup de sympathie pour Pascal et sans aucune méchanceté (j'insiste lourdement) je pense que Pascal , à son niveau , sonnera mieux sur un ampli à modélisation que sur un ampli à lampes "exigeants" intrinsèquement .

Dans un premier temps bien sur! Le temps de progresser sachant qu'il a arrêté la guitare 30 ans , ça reviendra vite

Perso j'ai fait mes armes de guitaristes électrique avec un bon vieux roland à modélisation et non seulement y a pas de honte mais en plus c est plus gratifiant à mon sens je repete qu'un ampli à tube trop exigeant quand on a pas le niveau pour l'exploiter.

Voilà j'espère que ce que je viens de dire ne sera pas mal pris , ça n'est pas du tout le but.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux
C'est pas sympa de dire que Pascal est mauvais à la gratte...





olivier064
loicdulux a écrit :
C'est pas sympa de dire que Pascal est mauvais à la gratte...







T'es con
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux
hehehehe un peu de légèreté!

Sinon mon FX est toujours à vendre, desfois que ca colle pile poil dans les attentes de Pasca.

mouahahaha
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ça sincèrement je pense que c'est le meilleur compromis.
tous les sons dans une seule tête, une boucle pour la reverb, une gestion quasi parfaite du jeu à volume de mouche et assez de pêche pour les jours de grande colère.
bon le budget fait mal mais en vendant le jtm, le cab palmer, le gdec ...
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
ça sincèrement je pense que c'est le meilleur compromis.
tous les sons dans une seule tête, une boucle pour la reverb, une gestion quasi parfaite du jeu à volume de mouche et assez de pêche pour les jours de grande colère.
bon le budget fait mal mais en vendant le jtm, le cab palmer, le gdec ...



Je vais sans doute le garder,le JMP avec tout ce que j'ai entendu , ici...., je pense avoir mérité le certificat de la série 50° anniversaire.

Merci pour ton soutient , et tes conseils bienveillants.
J'ai la foi et je sais que la solution existe , mais sans doute pas à bas prix.
Je vais essayer les Fender et ce fameux Fx , après je vendrai mes "merdouilles " ça sera ça en moins à dépenser.

Bientôt je vais pouvoir allumer le feu , et en même temps jouer "soft" , clean, à bas volume
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
tu sais c'est le chemin que l'on fait tous plus ou moins.
j'ai trouver les amplis que je cherchais (bien que j'essayerais bien du Fender) mais pour en arrivé là j'en ai acheté et revendu plus d'un, tous comme les cabs et hp aussi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
MonsieurMalabar
Pascal2430 a écrit :
Lohik a écrit :
Que nenni, le Bjr sonne 'achement mieux que le XD y compris à volume de chambre. Ne pas confondre avec le Hot Rod deluxe qui lui est bourrin.

Le master + gain du Bjr est super facile à doser c'est progressif. Ca crunch à volume de conversation si besoin, alors en clean c'est du gateau.

Cette video est tournée à tout petit volume

Pour la chambre, la répet, le concert, un blues junior c'est juste du bonheur. ;-)




Voilà ! ...... un super son avec un strat ! ca la met en valeur ...

Oui j'en ai essayé un en vitesse B Jr - chouette , j'ai juste peur du volume (celui que j'ai essayé , je ne sais plus le modèle exact , mais c'était un B jr) faut que je revois ça .

le XD , jamais essayé ... à voir aussi

avec tous vos avis j'ai de quoi meubler les vacances !

et même que je vais en essayer chez moi , comme ça les conditions seront réunies , pas de fausse idée de volume etc...


Yeah c'est bon ca! Ca n'est pas le souvenir que j'ai du BJ, le changement de hp y est surement pour beaucoup. M'enfin si ca te plait tu sais enfin que c'est dans les Fender like qu'il te faut chercher.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...