Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Le coup de l'atténuateur, c'était tellement gros que j'ai pensé que c'était une blague.

Mais comme je suis cynique et désagréable, je n'en rajoute pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
La recette à saturnin: ou la manière d'aborder le syllogisme "à la sucré -salé "

Voilà à mon tour de poser le problème:

Je n'aime lorsque c'est TROP sucré .

Donc avant de me jeter sur la salière , moi je commence par baisser la dose de sucre, pour voir si c'est à mon gout .

si par la suite je trouve encore trop doux .... j'essaie un peu de sel , sinon gros sel
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
C'est le même que le mien, c'est un phase 1.

Mais le mien est moins cher et en état neuf.

tu ne m'avais pas dis ça .... tu à dis " vas y fonce "
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Ptet la distance?

Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bah oui celui du vendeur est plus proche de chez toi.
Et essaie le, tu verras que je te dis vrai sur le rendu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
califev
Pour revenir sur l'atténuateur , moi je trouve que c'est une idée qui tient la route, Pascal2430 , si t'aimes le son du JMP à volume 8 mais que c'est trop fort.
copernic304
Mais le JMP n'est pas déjà pourvu d'un switch 0.1W ?
califev
si , mais , là ca attenue vraiment beaucoup , moi par exemple j'ai la chance d'etre en maison , je ne m'en sers pas (du switch 0,1w).
Avec un atté externe c'est plus modulable.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Pour que ça sonne, ne pas négliger le positionnement du HP. Si possible orienté vers tes oreilles c'est bien, ça change vraiment tout.

Ton cab est ouvert ou fermé ? A petit volume et quand on joue sans groupe, ouvert c'est mieux, meilleure diffusion du son.

Autre truc, tu mets l'ampli assez fort et tu baisses bcp ton volume guitare. Comme tes guitares sont de qualité je suppose qu'il y a une bonne électronique dedans. Ca donnera un joli clean avec de la texture et de la dynamique. Moi j'adore trouver mon son au volume guitare c'est souvent comme ça que je tire le meilleur de mes amplis. Je mets plus fort et avec plus de gain que ce que je souhaite puis je paufine au potard gratte.

L'atténuateur dommage que tu ne puisse pas tester. Peut être en prendre un par correspondance pour le renvoyer si besoin ?
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bah oui celui du vendeur est plus proche de chez toi.
Et essaie le, tu verras que je te dis vrai sur le rendu.

Je n'en doute pas un seul instant. ( j'en ai déjà essayé un )
Pascal2430
copernic304 a écrit :
Mais le JMP n'est pas déjà pourvu d'un switch 0.1W ?

si mais le 0,1 w c'est trop faible. et pas clean dès que tu monte un poil.
califev
C'est pour ca que je rebondis sur ton idée d'attenuateur , pouvoir moduler plus precisement l'attenuation.
Pascal2430
califev a écrit :
Pour revenir sur l'atténuateur , moi je trouve que c'est une idée qui tient la route, Pascal2430 , si t'aimes le son du JMP à volume 8 mais que c'est trop fort.

C'est exactement ça . Tu es peut être le seul à l'avoir compris . Parce qu'à fonds , le son du JMP est génial mais trop fort " a fonds" pour mes oreilles en chambre ( et peut être aussi pour les voisins de palier !!)

et c'est pour ça que je veux pas le dénigrer et faire un essai avec cet aténuateur , je l'aurai encore mardi, on verra bien .

et 2 ° ensuite , et enfin un " bon" ampli pour du clean à la "fender" pour un autre style de jeu

et avoir du plaisir à mettre une pédale , un peu de reverb , pour un son moins sec .

et la boucle sera bouclée !
califev
Tres bien . Comme ca tu sauras vraiment si le JMP est 1 ampli qui te plait.
C'est quoi l'atté ?
Pascal2430
califev a écrit :
Tres bien . Comme ca tu sauras vraiment si le JMP est 1 ampli qui te plait.
C'est quoi l'atté ?

Atténuateur Weber Mass 25w +DI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...