Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
califev a écrit :
Tres bien . Comme ca tu sauras vraiment si le JMP est 1 ampli qui te plait.
C'est quoi l'atté ?

Atténuateur Weber Mass 25w +DI
califev
Tres bien . Ca marche bien et ca attenue beaucoup.
mashqueen
Il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques pages. Voila la nouvelle vidéo d'antertons au sujet du cab clone. Perso je trouve que ça sonne toujours aussi mal... (en tout cas en son saturé)

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
Il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques pages. Voila la nouvelle vidéo d'antertons au sujet du cab clone. Perso je trouve que ça sonne toujours aussi mal... (en tout cas en son saturé)

J'irai écoute ça quand je serai sur mon ordinateur!

C'est possible que ca ne soit pas génial, je me ferai mon idée plus tard (avec la vidéo et éventuellement, mon propre test )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
Super dark , boueux , degueulasse! ( enfin je rigole mais je suis sérieux sur le fond)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
Bonne Année à tout le monde.

Voici l' Atténuateur Weber Mass 25w +DI , que j'ai acheté d'occas. et reçu il y a quelques jours . Je mis entre l'ampli JMP1 H et le Cab 1 x 12 ( V 30).
d'ailleurs merci à Califev entre autres ...j'ai d'ailleurs remis la lampe manquante .
Donc en mode 1W , volume 6 env.
Dans l'ensemble ça "atténue " bien , oui ; et je dois dire que ça me permet de mieux m'en servir à la maison ( en appart )
Donc Globalement je pense que c'est la réponse à mon problème de volume

Evidemment , il ne faut pas "trop " atténuer , sans quoi un ampli "sans lampe" serait encore mieux .

J'ai touché un peu à tous les boutons pour comprendre , cependant je ne suis pas certain d'avoir tout compris , vu qu'à l'arrière il y a des by pass etc , (voir photo. )

Si l'un de vous avait des notions, ce qui m'intéresserait , est de savoir
comment en tirer plus plus (de l'ampli ) en gardant la fidélité et le rendu des lampes .

il y a pas mal de combinaisons , entres les potard de la guitare , ceux de l'ampli , ceux de l'atténuateur . Par exemple le bouton "volume" à gauche de l'até libère entre 9 et 10 ...de rien à tout !

Je ferai un petit enregistrement

PS : je précise quand même que ça ne change pas le "timbre" de l'ampli , ce que je savais très bien ! . Mais déjà , dans l'attente .je n'ai plus les oreilles qui sifflent

Ensuite je vais essayer d'ajouter une pédale de reverb . pour donner un peu de relief . et on verra si c'est bien .
mashqueen
Attends mais vu comme tu as branché ton atté la il ne fonctionne pas ! la sortie DI (a moins que je fasse fausse route) c'est si tu voulais rentrer par exemple direct dans une carte son.

Pour brancher ton atté tu dois avoir un câble hp (et j’insiste bien sur le câble hp, pas un jack guitare !) qui va de la sortie de ta tête a l'entrée de l'atté puis un second qui part de l'atté pour aller a l'entrée du cab.

Ceci dit je vois un autre câble de branché dans ton atté donc il est possible que j'ai dit une connerie, mais dans tout les cas j'ai du mal a comprendre l’intérêt que tu as a te brancher dans la sortie DI.

Pour les réglages, je n'ai pas cet atté mais globalement ils ne servent pas a grand chose. J'ai un réglage sur le miens qui me permet de rajouter des aigus lorsque l'on atténue trop et que ça commence de bouffer un peu le son, histoire de coller un peu au son d'origine.

Mais le mieux est de ne pas trop atténuer. je pense que si déjà tu joue a 6 sur le volume de l'ampli, avec une atté autour des -9db ça devrait déjà calmer le surplus que tu ne sais pas gérer et te permettre de l'exploiter dans ton appart.

Après pour les réglages de l'ampli et de la gratte y'a pas de secret. Fais tourner un riff et tu trifouille en faisant un peu toutes les combinaisons (1 potard a la fois !) histoire de voir l'effet de chacun et comprendre son fonctionnement. Ensuite tu affine a l'oreille pour avoir le son qui te plais le plus. Ce n'est pas une science exacte.

A la guitare mis a part chopper un clean avec le potard de volume ou couper les aigus avec le tone tu as pas un milliard de possibilité non plus

A vendre :

mashqueen
je suis quasiment certain qu'il est mal branché, donc inactif et que même si il était branché, le switch mass bypass a l'air activé du coup il serai bypassé. Enfin je ne connais pas l'atté mais vu la photo c'est ce a quoi ça me fait penser.

A vendre :

soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut pascal et bonne année à toi.
comme le dis mashqueen il est mal branché.
avec un câble HP tu branche la sortie speaker de ta tête dans le jack femelle noté 25w.
tu règle le potard du dessus sur l'indépendance qui correspond à ton HP.
tu branche un cable HP d'une sortie speaker du weber a l'entrée de ton cab.
sur la face avant tu règle le taux d'atténuation avec le potard speaker .
le groupe de 4 potards ( T,M,B et volume) ne sert que pour la sortie DI qui te permet de rentré dans une console ou une carte son. donc ici ça sert à rien.
lorsque tu trouve que les aigues ne sont plus présent sur les fort taux d'atténuation, tu a le switch treeble boost à l'arrière.
les autres switch coupe la sortie DI et l'atténuateur.
voilà en gros.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
énorme! on a changé d'année mais y a des trucs qui changent pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Merci Oldamp et Mashqueen: ( précision : J'ai fait les essai avec la R6)

Oldamp :

Merci pour le mode d'emploi ! (je vais étudier )
Oui , je vais essayer l'entrée 25 W ! ( ça veut dire quoi DI ?)

Mashqueen, merci pour ton intervention

tous les cables sont blindés 1 spécial Marshall et un autre que je viens d'acheter
donc ça c'est OK .
Oui , il ne faut pas trop atténuer ,sinon le son perdrait tout son charme
Je suis d'accord avec toi , il faut essayer tous les potards , l'un après l'autre .
mais à 8 sur les volumes de guitare ça va , sinon ça crunch , et pareil au dessus de 6 à l'ampli .
Pascal2430
soorel a écrit :
salut pascal et bonne année à toi.
comme le dis mashqueen il est mal branché.
avec un câble HP tu branche la sortie speaker de ta tête dans le jack femelle noté 25w.
tu règle le potard du dessus sur l'indépendance qui correspond à ton HP.
tu branche un cable HP d'une sortie speaker du weber a l'entrée de ton cab.
sur la face avant tu règle le taux d'atténuation avec le potard speaker .
le groupe de 4 potards ( T,M,B et volume) ne sert que pour la sortie DI qui te permet de rentré dans une console ou une carte son. donc ici ça sert à rien.
lorsque tu trouve que les aigues ne sont plus présent sur les fort taux d'atténuation, tu a le switch treeble boost à l'arrière.
les autres switch coupe la sortie DI et l'atténuateur.
voilà en gros.

Merci Soorel . Bonne Année aussi , merci.

Je vais essayer ilico

mashqueen
blindé ou pas blindé on s'en branle, faut un câble spécial hp et pi c'est tout !

Et que tu teste avec n'importe quelle pelle ça change rien a l'intervention de l'atté, juste la couleur de la pelle dans l'ampli qui est différente.

C'est quoi le problème que ça crunch ?! Non parce qeu cet ampli est FAIT pour ça !

Acheter un super lead, certes en 1w, pour jouer en clean c'est comme acheter une ferrari pour déménager... aucun intérêt.

Si tu voulais du clean, il fallait un fender, punt.

DI veut dire Direct Input il me semble mais sous reserve. En gros ça amplifie un peu ton signal pour qu'il soit assez puissant en rentrant direct dans une carte son.

Et au final tu n'as rien testé vu que ton atté est inactif la. Et je persiste, vérifie le réglage du bouton de bypass de l'atté parce que même branché correctement je suis quasi sur qu'il serai inactif

A vendre :

olivier064
mashqueen a écrit :
blindé ou pas blindé on s'en branle, faut un câble spécial hp et pi c'est tout !

Et que tu teste avec n'importe quelle pelle ça change rien a l'intervention de l'atté, juste la couleur de la pelle dans l'ampli qui est différente.

C'est quoi le problème que ça crunch ?! Non parce qeu cet ampli est FAIT pour ça !

Acheter un super lead, certes en 1w, pour jouer en clean c'est comme acheter une ferrari pour déménager... aucun intérêt.

Si tu voulais du clean, il fallait un fender, punt.

C'est "Back to the future " ce fil !

Je rigole hein , de toute façon y a plus que ça a faire et s'amuser ( pas DE Pascal mais avec lui si il garde un peu d'humour Pas sur cependant :-p )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Quand j'ai lu son dernier post je crois que j'ai failli faire une crise cardiaque donc oui il vaut mieux prendre ça a la rigolade, sinon au sérieux tu te tire une balle dans la soirée

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...