Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bah tu l'as avec le ClassicPlex de FX . Aurait-on trouve la réponse a LA question au bout de 75 pages ???
mashqueen
Eu il me semble que cet ampli à déjà été cité plusieurs fois. De toute façon en 75 pages je pense que tous les amplis ont été cités au moins une fois
Mais je crois qu'il y à une question de budget aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
J'ai écouté le son du rouge : ClassicPlex de FX.
Le son a l'air sympa. c'est peut être une solution.
Alors tout est en anglais, il faut que je traduise,
Le boulot a l'air soigné.
Le prix est de 1590 € + le cab ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens en plus y'en a plusieurs sur strasbourg, et bientôt un distributeur également près de Strasbourg

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
Au pire si tu comprends pas le garçon vient de te répondre en direct, tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions

A vendre :

loicdulux
Je pense l'avoir déjà cité, c'est clair. Mais hors budget. Mais bon on peut pas tout avoir.

Enfin c'est un calcul, cher est relatif si tu commences à cumuler trois tetes anniversaire, ou une et des pedales, et que tu en veux un autre pour quand tu as le droit de jouer plus fort... Là tu as tout. Le cab tu prends ce que tu veux, avantage des tetes.
Sinifroth
Je ne sais pas si cela a été abordé (j'ai pas lu les 75 pages de posts !) mais moi mes deux LP sont couplées à un Cornford Carrera : c'est de la bomba et exploitable sans souci à la maison
loicdulux
Non on avait pas attaqué le registre boutique mais je sens Pascal chaud bouillant pour depenser plus.

Va falloir encore quelques pages du coup...
mashqueen
Un budget concret ça aiderai

A vendre :

Rastacouair

Quasi certain que Pascal va faire un choix différent voir à l'opposé de ce qui lui aura été conseillé (un peu comme pour sa guitare) et que ça va se finir avec un 4x12 accouplé à une tête 100w sans MV...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Quasi certain que Pascal va faire un choix différent voir à l'opposé de ce qui lui aura été conseillé (un peu comme pour sa guitare) et que ça va se finir avec un 4x12 accouplé à une tête 100w sans MV...

J'ai déjà émis cette hypothèse dans ce cas il peut le faire mais il jouera à 2 et sera obligé d’avoir un pedalboard pour avoir un cruch

A vendre :

Rastacouair
Même pas. Dans ma jeunesse j'ai eu une tête JTM45 d'époque (quand ça coutait pas cher) accouplée à un 4x12.... A 2 au volume déjà ça sonne clair mais ça crache du volume. Utilisable maxi (sans atté) à 0,5 au volume avec un son de merde donc, et même avec une overdrive au cul, le son de base est toujours aussi pourri.

Alors j'imagine même pas avec une tête vintage 100w.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
J'ai fait des test sans atténuateur dans ma salle de répète. A 2 c'est vraiment fort déjà mais le son clair est bon avec beaucoup de dynamique (la on sent ce qu'on perd avec l'atténuation). Je pense qu'a 1 ça doit pouvoir être plus ou moins gérable mais je me rappel plus de la qualité du son. Une choses est sure c'est que ce n'est pas fait pour être utilisé à ces niveaux.

Je pense pas qu'une super lead 100w soit beaucoup plus "fort" qu'un jtm45

A vendre :

Florian75_
Je découvre woodamp. Et un truc qui me frappe, c'est que ce sont les mêmes lampes et même prix que le 5W Bugera modé par RAT.

Ce serait intéressant de les comparer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...