Oui, Urgo , c'est vrai faire un saut en Allemagne c'est ce que je devrais faire depuis longtemps à Karlsruhe
https://www.rockshop.de/ c'est un des plus grands magasins du sud de l'Allemagne. Il faut téléphoner avant ( il me faut une journée libre )
Autrement comme dit Masqueen il y a pas gros risque à acheter une tete marshall d'occas, dans le pire des cas , ça se revends très bien ....Preuve en est c'est que dès qu'il y en a une dans le genre, elle part vite fait. Et comme j'ai bien senti l'enthousiasme ...pour ces têtes là.
La seule chose que je redoute un peu c'est que souvent les démos sur You tube sont tellement bien faites: un guitariste qui a le feeling, et morceau plaisant ,un modèle de guitare pas triste,avec les micros qui vont bien, ( et va savoir s'il y a pas une pédale d'effet au sol)... après tu peux avoir des surprises chez toi .
Aller essayer c'est encore mieux c'est sûr ( mais avec la même guitare) . Parce que la dernière fois que j'ai fait un essai rapide , le vendeur m'avait dit "pas besoin de venir avec votre gibson, j'en ai une" Et en fait c'était une vielle studio, sale , collante, et tout rouillé les cordes , c'était vraiment pas l'idéal. J'ai quand même vu que la config (la tête Orange + cab 1 x 12) c'était bon , mais dès que tu veux du crunch, ça déménage déjà...!