Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian75_
Je découvre woodamp. Et un truc qui me frappe, c'est que ce sont les mêmes lampes et même prix que le 5W Bugera modé par RAT.

Ce serait intéressant de les comparer.
Pascal2430
je sais pas si on en a parlé ....le Tubemeister 18 Hughes & Kettner c'est bien ?
( il a un bouton 1 w et 5 w)
Carlo Von LP
Ne t'inquiète pas, pour en arrivé à 77 pages, presque tout à été mentionné
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Mais sinon, oui, c'est pas trop mal comme ampli. Lorsque je l'avais essayé il ne m'avait pas renversé, mais je crois que c'est parce qu'il collait mal à mon style.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Pascal2430 a écrit :
je sais pas si on en a parlé ....le Tubemeister 18 Hughes & Kettner c'est bien ?

Moi je l'ai essayé et il m'a bien bluffé. Après il y a beaucoup de gain, pas sur que ce soit le top pour toi. Même si comme qui dirait: qui peut le plus peut le moins, mais bon.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Urgo a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Moi je l'ai essayé et il m'a bien bluffé. Après il y a beaucoup de gain, pas sur que ce soit le top pour toi. Même si comme qui dirait: qui peut le plus peut le moins, mais bon.

J'en ai un, je trouve qu'il a beaucoup de gain avec le boost, mais pas tant que ça sans le boost. Il sonne assez moderne par contre, je sais pas si ça convient. C'est à essayer vraiment. C'est un bon petit ampli à tout faire par contre, y a rien à dire là dessus, et je trouve qu'il sonne le mieux en 5W.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
loicdulux
Pascal2430 a écrit :

Haaaa le pascal un tantinet gonflé revient.

Sérieux, t'as pas essayé encore les amplis les plus conseillés, que tu viens nous sortir une référence de ton chapeau.

Pas mal pas mal.
Pascal2430
C'est que je suis tombé sur cette démo de tubemeister ,je découvre, j'ai partagé le lien parce que
la démo est pas si mal, je trouve .

j'ai fait la synthèse depuis longtemps , conclusion : tête Marshall JCM1 1W + cab

C'est que les 3 magasins ici ont pas de tete Marshall 1 w en stock. Il ont des grosses tete 100 w ou des marshall combo transistor. Sinon ça fait longtemps que j'aurai essayé . De plus ils me disent qu'il y en aura plus avant mars 2014 ( à vérifier si c'est pas du pipo)

J'avais tardé pour l'annonce de Kreul, et le sien (jcm1h) est parti vite . une autre annonce sur le bon coin aussi , vendu le jours meme.

Mais je regarde tous les jours dans les bonnes occasions .
loicdulux
JCM, ah oui c'est vrai...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Pascal2430 a écrit :
C'est que je suis tombé sur cette démo de tubemeister ,je découvre, j'ai partagé le lien parce que
la démo est pas si mal, je trouve .

j'ai fait la synthèse depuis longtemps , conclusion : tête Marshall JCM1 1W + cab

C'est que les 3 magasins ici ont pas de tete Marshall 1 w en stock. Il ont des grosses tete 100 w ou des marshall combo transistor. Sinon ça fait longtemps que j'aurai essayé . De plus ils me disent qu'il y en aura plus avant mars 2014 ( à vérifier si c'est pas du pipo)

J'avais tardé pour l'annonce de Kreul, et le sien (jcm1h) est parti vite . une autre annonce sur le bon coin aussi , vendu le jours meme.

Mais je regarde tous les jours dans les bonnes occasions .

T'avais parlé de te déplacer en Allemagne, pourquoi ne fais tu pas ça?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
Sérieusement pourquoi t'en choppe pas un d'occase juste en te faisant un avis sur youtube ?

Tu peu xpas beaucoup te tromper et dans le pire des cas tu le revends, rien de compliqué la dedans...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Oui, Urgo , c'est vrai faire un saut en Allemagne c'est ce que je devrais faire depuis longtemps à Karlsruhe https://www.rockshop.de/ c'est un des plus grands magasins du sud de l'Allemagne. Il faut téléphoner avant ( il me faut une journée libre )

Autrement comme dit Masqueen il y a pas gros risque à acheter une tete marshall d'occas, dans le pire des cas , ça se revends très bien ....Preuve en est c'est que dès qu'il y en a une dans le genre, elle part vite fait. Et comme j'ai bien senti l'enthousiasme ...pour ces têtes là.

La seule chose que je redoute un peu c'est que souvent les démos sur You tube sont tellement bien faites: un guitariste qui a le feeling, et morceau plaisant ,un modèle de guitare pas triste,avec les micros qui vont bien, ( et va savoir s'il y a pas une pédale d'effet au sol)... après tu peux avoir des surprises chez toi .

Aller essayer c'est encore mieux c'est sûr ( mais avec la même guitare) . Parce que la dernière fois que j'ai fait un essai rapide , le vendeur m'avait dit "pas besoin de venir avec votre gibson, j'en ai une" Et en fait c'était une vielle studio, sale , collante, et tout rouillé les cordes , c'était vraiment pas l'idéal. J'ai quand même vu que la config (la tête Orange + cab 1 x 12) c'était bon , mais dès que tu veux du crunch, ça déménage déjà...!
loicdulux
Donc tu veux du crunch avec une JCM?
mashqueen
Si orange ça déménage prends un jmp et pas un jcm... Je me suis fait faire une tête à plus de 2000€ sans avoir jamais joué le modèle. Je suis juste allé sur le topic marshall, discuté avec les gars et montré le son que je voulais. Ils m'ont guidés et je me suis lancé et j'ai eu exactement ce que je voulais...

Donc vu le prix la fixe toi sur un jmp ou un jcm comme tu préfère, tu l'achète et au pire si jamais le son ne te plais pas du tout (ce qui serai étonnant avec toutes les démos qu'il y à sur le net) ba tu revends
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
je vais voir le topic, merci

Ce que je voulais dire avec la config ( tete orange + Cab) si tu veux du crunch ca passe par une augmentation de volume général ( du niveau sonore ).... et donc en appartement, c'est limite pour les voisins, dans mon cas précis .
Alors que la tete JCM ( c'est ce que j'ai observé dans les démo) ça peut cruncher à bas volume.
(et le tubemeister de K et H aussi ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...