Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Yawp Solo a écrit :
Ça semble coller à peu prés aux critères

Tous les amplis cités au cours des 80 pages remplissent la totalité ou presque des critères
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Yawp Solo a écrit :

Tous les amplis cités au cours des 80 pages remplissent la totalité ou presque des critères

C'est Pascal en fait qui n'arrive pas à coller avec ses propres critères.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Yawp Solo a écrit :

C'est Pascal en fait qui n'arrive pas à coller avec ses propres critères.

Si quand même ! , mais ça a été un cheminement de découverte pour moi , j'espère que vous vous êtes également enrichi les uns les autres , de vos avis.
au début du topic je pensais aller directement au magasin ou commander chez thomann, ou encore acheter à un forumeur , dans la journée même .(réglé la question )
Mais plus compliqué que je me l'étais imaginé au départ de faire un bon choix , et surtout de prende les bonnes directions. J'ignorais tout sur les amplis à lampe de faible puissance . Après je suis allé essayer quelques modèles disponibles dans les boutiques locales et les demo sur you tube , etc .
Et là je pense franchement pas me tromper de beaucoup avec soit un Marshall JMC 1H
soit la suggestion intéressante aussi du DSL.

En plus , sij'ai essentiellement prévu l'ampli pour le Gibson LP , j'aurai sans doute également du plaisir à faire cruncher la télécaster.... et je serai curieux de voir ce que ça donnera avec la Gretsch

Yawp Solo, J'ai écouté la démo , il est plaisant aussi le Mofo 2 w

Rastacouair
Je te taquine ! Tu es un personnage atypique sur ce forum, mais je te trouve sympathique.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
acheter , dans la journée même .(réglé la question )

Ah ba la pour le coup tu es plus sur un achat dans la journée

Je me répète pour le coup mais achète un des 2 (ou les 2) et tu revends celui qui te plais le moins. C'est le seul moyen de te faire un avis vraiment objectif

A vendre :

Rastacouair
Même avis que mon compère CC8harsh !
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Même avis que mon compère CC8harsh !

CC8harshqueen

A vendre :

loicdulux
Dis Pascal, rappelle moi pourquoi tu as écarté le JTM1 + pédale?

J'insiste, mais le JCM1 comme premier amp à lampes pour sentir ta LP, je ne comprends pas.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Je te taquine ! Tu es un personnage atypique sur ce forum, mais je te trouve sympathique.

Ah ben voila c'est exactement ce que je pense! Il s'est fait beaucoup chambrer mais il est toujours resté beau joueur! D'autres, et ils sont nombreux, se seraient enervés pour moins que ca...

Bravo pascal!

Sinon, je ne suis pas un grand connaisseur de marshall mais il me semble qu'un dsl ne serait pas une mauvaise idee vu qu'il ne sait pas trop çe qu'il veut comme son... Sauf erreur de ma part le dsl1 est plutot polyvalent, non?

Sinon j'ai pas tout suivi mais pourquoi pas un bon clean a lampes fender par exemple et quelques bonnes pedales d'od derriere? Je ne vais certainement pas vous l'apprendre mais il y a des pedales qui font des merveilles...
Pascal2430
Différentes raisons :en premier lieu si je ne me souviens bien Kreul a ( lui avait les 2 a vendre) il disait aussi que les 2 lui plaisait bien , mais que el JCM semblait plus" polyvalent" pour mon cas . le jtm1 il n'y a pas de master, alors alors que le JCM oui et le DSL H a même une émulation casque ( même si ça vaut ce que ça vaut)

j'avoue que j'en ai pas vu en stock à essayer dans les boutiques ici , donc mon orientation s'est fait un genre de synthèse entre les avis de forumeurs , les écoutes sur you tube .La lecture des descriptifs ....(le nombre de boutons....( je plaisante!)

par ailleurs on trouve des avis qui se contredisent également .....(du moins partiellement )

et toi personnellement tu as essayé le JTM1 ? Il accepte mieux les pédales ?

( j'évite trop de cables au sol quand je peux) mais il en faudra ( looper , etc)
mashqueen
Les JTM ont toujours été réputés pour bien prendre les pédales et pour avoir un beau clean (vu que le circuit est dérivé d'un bassman.

JCM tu es au courant que c'est le type de son du hard rock des années 80 ? Genre slash etc... Je le dis juste au cas ou pour que tu sache bien quel son il sort.

A vendre :

Rastacouair
J'ai une tête JTM1 que je branche sur un 12 Greenback.

Voilà ce que j'en pense...

Les "+" :

- Typiquement le son d'une tête JTM45 (j'en ai eu une) mais à volume exploitable. Le son de "Beano" ? Une bonne Les Paul, volume et tone à 3h sur l'ampli et tout le reste aux potards de la guitare.
- Excellente réactivité aux variations de volume/tone sur la guitare justement, ce qui permet d'exploiter toute la richesse d'une Les Paul, avec ses réglages indépendants.
- Véritable "école" pour sculpter son propre son puisque tout se fait aux doigts, selon l'attaque, le touché, etc...
- Transparence absolue : d'une Les Paul à l'autre, le rendu est vraiment différent par exemple entre ma CC1 en A2 et ma CC8 en A5.
- Prends très bien les OD.
- Tous les avantages de ces 1w : transportables dans un sac à dos, exploitables à tous volumes, simples, etc...

Les "-" :

- Evidemment si tu cherches la polyvalence pour taper Dire Straits et enchainer sur Panterra, ça va pas le faire.
- Un seul type de grain donc, modulable mais toujours dans le même esprit 60's de l'original
- A savoir que la précision, le tranchant et le gain ne sont absolument pas ceux d'un ampli moderne. C'est gras, sale, baveux, etc... Faut vraiment le prendre pour ce qu'il est.
- Pas de boucle, rien, j'aurais bien aimé une petite reverb à l'ancienne.

Voilà...
kurowan
mashqueen a écrit :

JCM tu es au courant que c'est le type de son du hard rock des années 80 ? Genre slash etc... Je le dis juste au cas ou pour que tu sache bien quel son il sort.

Tout à fait mais il ne se cantonne pas à ça, master jusqu'à 3-4 tu peux aussi taper du blues.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part le reproche que je fais au jtm1 pour un jeu à la maison le mode 1w est trop fort alors que le 0,1w est lui trop faible et du coup crunch beaucoup trop vite.
Je me suis vite retrouvé le cul entre 2 chaises.
Après avoir fait depuis un moment le tour des petite lampes pour la maison, je me suis areté sur un clone PTP de tweed 5f1, en combo 10"
Une merveille de son clair, dès 2 au volume, et une super plate forme à pédales, il gobe tout avec délice.
C'est simple chaque fois que je me branche dedans j'ai la banane
Pascal si tu veux plus d'infos n'hésite pas (tu peux regarder mon lien en signature rubrique ampli)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...