Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
... tout le monde étant libre de débattre et donner ses idées , c'est certain.
Il a peut être pas aimé les amplis anniversaire de Marshall, tout simplement.

Néanmoins la manière d'intervenir "extra-gallactique" , equivoque dans sa forme, peut engendrer des interrogations et des réactions . C'est vrai qu'on préfère la prose plus simple des " forumeurs".

Donc pour en revenir à notre sujet . l"e petit ampli idéal pour jouer à la maison , mais qui permet d'apprécier le son Gibson LP ( sans faire la guerre aux voisins de palier).

Je suis arrivé à la conclusion que mis à part des amplis à 1500 et +

entre autres :

le Marshall JCM 1H + cab 1 x 12 ( rare en occas)
et le yamaha 10 (ou selon variante C ), qu'on peut mettre dans un sac

ca peut etre très bien (crunch et tout) sans faire trembler les murs
Invité
La manière est la sienne et il n'a critiqué personne. Concernant ton ampli faut te dire qu'un marshall c'est fait pour faire du bruit, beaucoup même, ces petits 1 watts c'est vrai que c'est pas mal pour jouer à la maison mais ça ne pourra jamais s'approcher d'un 59 slp sur un 4 12.
Carlo Von LP
rascalobistrot a écrit :
La manière est la sienne et il n'a critiqué personne. Concernant ton ampli faut te dire qu'un marshall c'est fait pour faire du bruit, beaucoup même, ces petits 1 watts c'est vrai que c'est pas mal pour jouer à la maison mais ça ne pourra jamais s'approcher d'un 59 slp sur un 4 12.

Justement, Pascal vient tout juste de mentionner une fois de plus que c'est pour jouer à la maison. Je vois pas en quoi le fait d'être utilisable à la maison et de ne pas donner le même rendu qu'un 100watts branché sur un 4x12 soit un défaut...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
Tu compare somme toutes 2 choses très différentes. 1 amplis tout lampe 1w avec un son très typé ou alors un petit ampli d'entrainement numérique offrant une palette de plusieurs amplis et quelques effets embarqués.

Je ne suis pas sur que ces amplis soient concurrents, le thr étant plutôt destiné à venir en complément d'un ampli
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
rascalobistrot a écrit :
La manière est la sienne et il n'a critiqué personne.

Lol!

Pascal, t'oublies que ta tete, certes moins cher que 1500+, est super limité. Pas de clean crunch à lampes sur une LP, tu passes à côté de quelque chose à mon humble avis!
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
mashqueen a écrit :
Tu compare somme toutes 2 choses très différentes. 1 amplis tout lampe 1w avec un son très typé ou alors un petit ampli d'entrainement numérique offrant une palette de plusieurs amplis et quelques effets embarqués.

Je ne suis pas sur que ces amplis soient concurrents, le thr étant plutôt destiné à venir en complément d'un ampli

Totalement d'accord, et pour moi Pascal, tes amplis à modélisation font déjà ce que fait le Yamaha, du coup, encore une fois tu devrais vraiment te concentrer sur la tête Marshall 1 Watt.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal,

Si tu peux (et ce ne sera pas facile je sais), essaie la DSL1
J'ai eu les 4 premières de la série (+ la JVM en essai), ma préférée a été la DSL, parce qu'elle est très polyvalente et peut approcher tous les styles.
Avec tu peux sans souci t'approcher des sons JMP et JCM, et bien sur hi-gain.
Elle a 2 canaux switchables au pied, boucle effet, sortie ligne émulée (que tu peux utiliser avec un casque)...
Je ne sais pas si c'est celle qui te conviendrait le mieux, mais je pense que ça vaut la peine de s'y intéresser
Florian75_
Je suis d'accord avec tout le monde : le THR est bluffant pour son prix et sa taille.

Mais si tu branches une guitare à 3000€ et que tu t'attends à un son incroyable, tu vas être déçu.

Et je continue à penser qu'un ptit bugera V5 modé par RAT ferait aussi bien l'affaire. En plus, vu la cote du bonhomme sur le forum, t'auras pas de mal à le revendre si tu t'en lasses.
Pascal2430
Mashqueen,
je suis d'accord avec toi ,je ne veux pas faire de comparaisons techniques , je dis juste que les 2 appareils sont plaisants dans leur genre et retiennent l'intérêt. ( il y a pas que moi qui joue à la maison , même vous qui faites de la scène ça vous plait aussi).

Loic , oui pour profiter de la LP c'est forcément la tête 1W que je préfèrerait et pas le Yamaha ( qui est un truc plaisant je maintient)

Urgo à raison aussi, à quoi bon multiplier les ampli à modélisation que j'ai déjà.
Pascal2430
Denis13 a écrit :
Pascal,

Si tu peux (et ce ne sera pas facile je sais), essaie la DSL1
J'ai eu les 4 premières de la série (+ la JVM en essai), ma préférée a été la DSL, parce qu'elle est très polyvalente et peut approcher tous les styles.
Avec tu peux sans souci t'approcher des sons JMP et JCM, et bien sur hi-gain.
Elle a 2 canaux switchables au pied, boucle effet, sortie ligne émulée (que tu peux utiliser avec un casque)...
Je ne sais pas si c'est celle qui te conviendrait le mieux, mais je pense que ça vaut la peine de s'y intéresser

Merci Denis ,
Tiens en voilà une nouvelle info ! une tête DSL 1 w (et même avec une prise casque , juste pour émuler,de temps à autres )
En plus si elle est visiblement plus polyvalente que la JPM. C'est sûr que ça m'intéresse.
Je vais voir des démo you tube , et essayer de dégoter un pas trop loin , pour un essai.

Florian , le rapport Prix /taille /son/ technicité , certainement imbattable ! ( si le père Noel l'apporte à mon fils ) je m'amuserai certainement aussi avec . De plus si tu dois transporter le matos chez des copains .....( ca doit changer d'un 4 x 12 .... )
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Allez, je viens remuer un peu l'bordel : sinon il y a les Woodamps by FXAmps qui vont sortir dans pas longtemps
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pascal2430
......quand on aura gagné au lotto , ou avec la recette de l'Olympia !
Yawp Solo
Je crois qu'on a oublié un ampli essentiel qui rentre parfaitement dans les critères de Pascal: un bon vieux 5150, 120W à lampes, son high gain qui tue, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Deja dit!

Je crois qu'à peu près tout ce qui existe de bien en ampli de toute petite puissance a déjà été cité plus généralement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...