Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part le reproche que je fais au jtm1 pour un jeu à la maison le mode 1w est trop fort alors que le 0,1w est lui trop faible et du coup crunch beaucoup trop vite.
Je me suis vite retrouvé le cul entre 2 chaises.
Après avoir fait depuis un moment le tour des petite lampes pour la maison, je me suis areté sur un clone PTP de tweed 5f1, en combo 10"
Une merveille de son clair, dès 2 au volume, et une super plate forme à pédales, il gobe tout avec délice.
C'est simple chaque fois que je me branche dedans j'ai la banane
Pascal si tu veux plus d'infos n'hésite pas (tu peux regarder mon lien en signature rubrique ampli)
Papich
  • Special Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Différentes raisons :en premier lieu si je ne me souviens bien Kreul a ( lui avait les 2 a vendre) il disait aussi que les 2 lui plaisait bien , mais que el JCM semblait plus" polyvalent" pour mon cas . le jtm1 il n'y a pas de master, alors alors que le JCM oui et le DSL H a même une émulation casque ( même si ça vaut ce que ça vaut)

j'avoue que j'en ai pas vu en stock à essayer dans les boutiques ici , donc mon orientation s'est fait un genre de synthèse entre les avis de forumeurs , les écoutes sur you tube .La lecture des descriptifs ....(le nombre de boutons....( je plaisante!)

par ailleurs on trouve des avis qui se contredisent également .....(du moins partiellement )

et toi personnellement tu as essayé le JTM1 ? Il accepte mieux les pédales ?

( j'évite trop de cables au sol quand je peux) mais il en faudra ( looper , etc)

Franchement, tu le vois bien, tu vas galérer pour trouver ces amplis dans une boutique. Tu prendras très peu de risque en achetant sur la marché de l'occaz, si la tête ne te convient pas, tu revends ou échange pour un autre modèle. On voit bien que tu tates entre les différents modèle anniversary, faudra qu'à un moment tu n'hésite plus et te lancer
Ca se trouve, tu tomberas du premier coup sur un ampli qui te plaira.
loicdulux
Après la belle revue de Rasta, je reste sur ma conviction: un jtm1 et une pedale de OD ou boost.

Au pire, au lieu d'acheter deux tetes anniversary, tu contactes papi62 ou Denis13 ou woodamps et tu auras deux/trois voicings low wattage fait à la main que tu garderas.

Mais pas de clean pour tes desiderata, je comprends pas.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
M. Hyde a écrit :
Allez, je viens remuer un peu l'bordel : sinon il y a les Woodamps by FXAmps qui vont sortir dans pas longtemps

Pascal2430 a écrit :
......quand on aura gagné au lotto , ou avec la recette de l'Olympia !

T'as mal regardé le prix alors

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pascal2430
Tom , J'ai bien aimé aussi pour le clean , l'ampli Fender Blues Junior . Mais déjà puissant dans mon cas pour jouer en chambre. Je dois prendre du temps pour en savoir plus sur le DSLH , mais a l'air bien intéressant !

Mash , Je suis pas anti JTM, d'après certaines démo je le trouve très attractif, je pensais simplement avec Le JCM et le DSL on peut avoir du crunch en plus de ce que fait le JTM ( sans pédale de disto). Mais je vais ré éccouter et aussi aller l'essayer comme les autres . Je crois savoir où...pour un essai.

Rasta , merci pour ta description très précise, je sais que ca demande un effort particulier pour se faire comprendre et de communiquer sur les sensation de jeu, j'apprécie ces détails qui en disent long .On voit que tu le connais bien. ( mais vous , vous avez les grands frères sur la scène....Ca aide , et tant mieux !

Denis , Je comprends parfaitement bien ce que tu dis sur le 0,1 et le 1 w ! je regardes ton lien ;-)

Papich, C'est sûr , le risque n'est pas énorme ,je suis d'accord. C'est pourquoi je préfère avoir 1 chance sur 2 ou sur 3 de tomber juste plutôt qu'une sur 5. Mais j'hésiterai pas à me lancer la décision est prise.

Loic , on sent vraiment que tu es "amoureux" d'un beau clean, je l'apprécie aussi, comme avec la strat + ampli fender. Mais je pensais qu'on pouvais avoir du clean sur les 1 W...
au pire des cas j'ai le vox VT 40 à coté ....

fxdfxd, je reverifies le prix alors ( peut être erreur de lecture )
loicdulux
Le clean qui chauffe avec les humbucker de ta LP et les lampes, c'est unique et non simulable contrairement au grain jcm ou clean de strat, pour moi.

Du coup c'est un leger crunch et j'aime ca même si je joue avec plus de gain en groupe.
Pascal2430
Donc pour toi s'il fallait choisir dans la gamme 1 W Marshall ( à ma place ) tu dirais JTM 1 H sans hésiter , comme Rasta .....Et comme tu as toutes sortes de pédales, c'est pas un soucis... si tu rajoutes 2 pédales . Il y en a 1 d'occas...
et un JVM 1H ( mais c'est pour le métal celui là , non ?)

HS
Au fait je ne sais plus comment on met un avatar , avec "casimages" , ça n'accepte pas le type de fichier que je charge)
mashqueen
Le truc pascal c'est que tu devrais publier des vidéos avec des sons précis en disant je veux ça ou ça. comme ça on saurait concrètement quoi te conseiller. la on peut en parler pendant 30 ans...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
facile : je vais choisir 3 vidéos
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
Donc pour toi s'il fallait choisir dans la gamme 1 W Marshall ( à ma place ) tu dirais JTM 1 H sans hésiter , comme Rasta .....Et comme tu as toutes sortes de pédales, c'est pas un soucis... si tu rajoutes 2 pédales . Il y en a 1 d'occas...
et un JVM 1H ( mais c'est pour le métal celui là , non ?)

HS
Au fait je ne sais plus comment on met un avatar , avec "casimages" , ça n'accepte pas le type de fichier que je charge)

Moi aussi je conseille le JTM depuis le début.
Pascal2430
____________Genre 1 _________________

______________Genre 2__________________

___________genre 3____________

loicdulux
Le genre 2 c'est du clean?

El Phaco
Mauvaise nouvelle : t'as l'air d'aimer les sons clairs typés Fender. T'as pas fini de chercher !

Le troisième est plus déjà plus Marshall.

Bon, les copains ont raison : un JTM t'irait mieux qu'un JCM.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
T'es sérieux la ?! Et tu voulais acheter un jcm ? lol

A vendre :

Pascal2430
J'ai une Strat US + ampli fender , alors je vais pas imiter la fender avec la LP......
Mais t'as raison c'est aussi un genre de clean , mais quel beau son quand même !

ensuite j'aime aussi le genre Gary Moore , joe Bonamassa, ( et si vous connaissez T-Rex/ Marc Bolan/ même CCR/ et BB king) tout ça est très différent

Oui j'ai évité les démo avec des JCM.....! Mais t'as raison le 3° a plus le caractère Gibson ... et jaime .

Je pense que vous avez raison, JTM ...(mais un DSL tu as 2 canaux clean et l'autre + une simulation , pour casque)ceux qui m'ont dit ça en avaient eux même et les trouvent plus polyvalent ....

évidemment si on peu t pas avoir de clean avec JCM ou DSL .....il vaut mieux le JTM à ce moment là.( et en plus on en trouve plus facilement d'occas que les JCM..ou DSL
mashqueen
le jcm est pas réputé pour son clean hein

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...