Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
le jcm est pas réputé pour son clean hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
El Phaco
Quand je parlais de cleans typés Fender, je parlais des amplis, hein.

Hilden est réputé pour jouer sur des vibrolux et autres vieux Fenders. Le JTM est le Marshall le plus proche de par sa conception d'un Fender (puisqu'il est à l'origine plus ou moins pompé sur un Bassman).

Le JCM, c'est parfait pour jouer du hard 80's...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
mashqueen a écrit :
le jcm est pas réputé pour son clean hein

tu le connais mieux que moi . Oui , il parait pas trop clean ! Mais je suppose que t'as pas toujours le gain à fonds ....

On va revenir au JTM, mais j'ai encore écouté d'autres démos , ça crunch aussi . ( et aucune loi m'interdit de rajouter un OD ou disto ensuite .....

En tous cas merci d'avoir écouté les demo
mashqueen
Le Jtm à l'air beaucoup plus dans l'esprit de ce que tu cherches. Le jcm est réputé pour son grain quand tu monte le gain. Tu peux surement avoir un clean mais celui-ci n'a pas marqué l'histoire !

JTM : beau clean, cruch un peu gras (dans l'esprit d'un tweed vu qu'il est issu du bassman)

JCM : clean ? (connais pas) et un gros crunch qui vas assez loin dans le gain. Dans l'esprit de slash et beaucoup d'autres groupes des années 80

A vendre :

Pascal2430
El Phaco a écrit :
Quand je parlais de cleans typés Fender, je parlais des amplis, hein.

Hilden est réputé pour jouer sur des vibrolux et autres vieux Fenders. Le JTM est le Marshall le plus proche de par sa conception d'un Fender (puisqu'il est à l'origine plus ou moins pompé sur un Bassman).

Le JCM, c'est parfait pour jouer du hard 80's...

Oui le vibrolux , + pédales à gogo, mais pour du blues c'est génial .

Maintenant je sais qu'on peut pas tout avoir en 1 seul ampli ......lorsque tu a envie d'un petit coup de ACDC .... ( tu change de guitare et d'ampli )
El Phaco
Y'a deux catégories d'amplis polyvalents : ceux avec pleins de canaux type Mesa (en gros). Et ceux qui vont te fournir un beau clean que tu pourras ensuite salir/distordre avec des pédales.

Mais obtenir un bon clean sur un truc conçu pour envoyer du bois, c'est pas gagné.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Le Jtm à l'air beaucoup plus dans l'esprit de ce que tu cherches. Le jcm est réputé pour son grain quand tu monte le gain. Tu peux surement avoir un clean mais celui-ci n'a pas marqué l'histoire !

JTM : beau clean, cruch un peu gras (dans l'esprit d'un tweed vu qu'il est issu du bassman)

JCM : clean ? (connais pas) et un gros crunch qui vas assez loin dans le gain. Dans l'esprit de slash et beaucoup d'autres groupes des années 80

Je vois ,......... moi c'est pas du tout le son slash que je cherche ! J'ai mieux encorele son d' une télécaster qui crunch sympa , que le son de slash .
mashqueen
On revient tjs au classic plex de fx au final. Apparement hors budget pour pascal mais exactement ce qu'il lui faut. JTM, JMP, JCM dans un seul amplis, surement footswitchable ou autre.

Après je sais pas comment ça sonne du tout par rapport aux originaux ni par rapport aux têtes 1w marshall mais son travail à l'air très propre et les gens contents des amplis qu'ils lui prennent

A vendre :

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Mauvaise nouvelle : t'as l'air d'aimer les sons clairs typés Fender.

Exactement ce qui m'est venu à l'esprit en écoutant ces clips.
Honnêtement passe ton chemin sur le JCM
En ce qui concerne le DSL, le canal clair crunch très peu, pas du tout avec une strat, un poil avec une LP, même à fond. Tu as un master sur les 2 canaux ce qui est un gros atout pour la maison.
Le JTM le son est assez épais, ça peu devenir assez boueux avec une LP suivant le micro manche, mais c'est un joli son clair qui crunch bien et qui t'emmène en territoire ACDC période Bon Scott avec le volume à fond (et ça tape fort en 1w)
Pascal2430
Je pense que ça vaudrait la peine de mettre l'argent que ça coute ... vu le travaill et la polyvalence, qualité . mais là je viens de regarder une démo vite fait . ils font des démos avec un ampli ( tete ) qui coute env 1200 et une squier branché dessus et une fausse gibson http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

bon , je continues mes recherches demain , merci pour votre aide (autrement je serai vraiment parti sur un JCM ) !
Pascal2430
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :
Mauvaise nouvelle : t'as l'air d'aimer les sons clairs typés Fender.

Exactement ce qui m'est venu à l'esprit en écoutant ces clips.
Honnêtement passe ton chemin sur le JCM
En ce qui concerne le DSL, le canal clair crunch très peu, pas du tout avec une strat, un poil avec une LP, même à fond. Tu as un master sur les 2 canaux ce qui est un gros atout pour la maison.
Le JTM le son est assez épais, ça peu devenir assez boueux avec une LP suivant le micro manche, mais c'est un joli son clair qui crunch bien et qui t'emmène en territoire ACDC période Bon Scott avec le volume à fond (et ça tape fort en 1w)

oui ! et toi tu avais un dsl et tu l'as vendu déjà ...je crois. Il y en a aucun en vente d'occas .......j'ai regardé partout .

Et apriori c'est un JTM qui serait bien...mais j'ai un classic 57 en micro manche....ça joue?
mashqueen
fx traine sur le forum et il à un topic dédié à sa marque. contacte le il te dira tout ce que tu as besoin de savoir

Avec le classic plex tu auras les 3 circuits en 1 tête.

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
fx traine sur le forum et il à un topic dédié à sa marque. contacte le il te dira tout ce que tu as besoin de savoir

Avec le classic plex tu auras les 3 circuits en 1 tête.

oui j'avais pris le mauvais chemin, merci , je vais regarder à nouveau à tête reposée.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pascal
pour info la fausse Gibson est une réplique faite pour un des meilleurs luthiers de réplique Les Paul. l'équivalent d'une custom shop 59' (le prix aussi) mais en choisissant tout.

pour le Fx je peux en parler j'ai un classic plex.
c'est clair que tu peux tout faire depuis le clean/Crunch léger qui prend toutes les pédales sur le JTM. le Crunch de la mort, du genre qui te donne envie de mettre un short pour courir partout en mode JMP et les sons hard 80/90 en JCM. pas de problème non plus pour du gary moore ou bonamassa. bref j'adore.
cela dit j'aime aussi mon OR15h avec atténuateur, qui bien que moins polyvalent fait bien le job aussi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
+1 pour le classic plex, surement mentionné en page 1! Y a le fargen mais plua cher aussi.
mashqueen
L'avantage du classic plex c'est qu'il est pas trop puissant (15w?) surement avec un bon master ou power switchable et qu'il regroupe les 3 registres qui pourraient intéresser l'ami !

Y en avait un en vente y'a pas longtemps sur le fofo à 1000 balle en plus...

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...