Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
L'avantage du classic plex c'est qu'il est pas trop puissant (15w?) surement avec un bon master ou power switchable et qu'il regroupe les 3 registres qui pourraient intéresser l'ami !

Y en avait un en vente y'a pas longtemps sur le fofo à 1000 balle en plus...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
20w switch à 2w mais 20w avec le master c top!!
loicdulux
Je récupère les posts précedents. Pas de switch au pied pour les modes decade mais inutile si tu joues juste à la maison.

Parfait avec le C57, et le clean crunch réagit bien au volume de gratte et à l'attaque, exactement ce que tu cherchais à la base!! Et que tu ne retrouveras pas sans amp à lampes de qualité.
mashqueen
Parait que le thr fait le boulot à ce niveau aussi

A vendre :

loicdulux
Mouaaaaais. Je te crois mais j'aimerais bien comparer (aussi bien j'ai un leger doute!)
mashqueen
Il le fait surement pas aussi bien et pas sur que ces amplis soient comparables ! Je disais juste ça pour faire chier au cas ou au bout de 89 pages on aurait trouvé la solution

A vendre :

loicdulux
Hahahaha

Ouaip enfin en meme temps depuis que je lui dis qu'un jcm est surement super mais ne répond pas au cahier des charges du premier post...
loicdulux
(C'est marrant maintenant que j'y pense... Le CP va être dispo et essayable sur Strasbourg!)
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Mouaaaaais. Je te crois mais j'aimerais bien comparer (aussi bien j'ai un leger doute!)

Il ne fait pas aussi bien, c'est certain.

Pour le fun, j'ai comparé mon JMP1 avec le mode plexi du THR10C.

1) A bon volume en 1w, quand le Celestion est déjà bien remué = le JMP1 fait mieux assurément ! Le grain est plus riche, plus détaillé, compressé mais toujours dynamique. Bref net avantage au tout lampes.

2) En mode 0,1w, c'est déjà plus limite, on sent quand même que le HP est sous exploité, faut corriger l'égalisation en poussant les aigus. Ca reste un pwal étriqué, faudrait voir avec un HP de 10, mais sur mon 12 Greenback, ça manque de présence. Et puis le volume sonore, si il est parfait disons de 8h à 22h... Après ça sonne quand même (relativement) fort.

C'est la que le THR10C intervient, plus tu baisses le volume sur le Marshall, plus le THR10C prend le dessus. Avec l'atout primordial d'être gonzesse-friendly (au contraire du JMP1 même en 0,1w, du vécu).

Le THR10C fonctionne exactement comme une petite chaine hifi de salon. Avec les mêmes avantages et les mêmes limites par rapport à du matériel audio haut de gamme.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Oui c'est pas mal . Tu branches un THR 10 C , c'est le piège à filles (du monde !!) ( t'es celibataire ?)
parce que sinon avec un JCM ....on le devient .

Dis mois Loic C'est quoi le CP ? ( c'est le PC en verlan ? ) plexi je suppose?
ça vient d'où ce nom ( du plexiglass?)
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :

C'est quoi le CP ? ( c'est le PC en verlan ? ) plexi je suppose?
ça vient d'où ce nom ( du plexiglass?)

Le CP c'est le Classic Plex de Fxamps.

Et ouais, l’appellation "Plexi" vient du panneau de plexiglass qu'il y avait sur la façade des vieux Marshall.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
Merci, ben j'ai appris quelque chose....!
Pascal2430
soorel a écrit :
pascal
pour info la fausse Gibson est une réplique faite pour un des meilleurs luthiers de réplique Les Paul. l'équivalent d'une custom shop 59' (le prix aussi) mais en choisissant tout.

pour le Fx je peux en parler j'ai un classic plex.
c'est clair que tu peux tout faire depuis le clean/Crunch léger qui prend toutes les pédales sur le JTM. le Crunch de la mort, du genre qui te donne envie de mettre un short pour courir partout en mode JMP et les sons hard 80/90 en JCM. pas de problème non plus pour du gary moore ou bonamassa. bref j'adore.
cela dit j'aime aussi mon OR15h avec atténuateur, qui bien que moins polyvalent fait bien le job aussi.

Excuses moi pour avoir lu en diagonale, Je respecte ce travail d'artiste . Un malentendu.
Mais la "squier " elle vient pas du luthier

Je vais préparer le short et les vitamines alors ... ! pour le JMP

( Ce que j'ai pas compris c'est que personne n'a pensé à un Master-volume comme sur le JCM....)
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :

( Ce que j'ai pas compris c'est que personne n'a pensé à un Master-volume comme sur le JCM....)

Tu parle pour le JTM et le JMP? Il n'y a pas de master sur les originaux, donc pas non plus sur l'édition anniversaire.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ouais mais sur le fx il y en a un, et un bon, bien progressif. du cout tu as JTM/JMP/JCM avec un master. le meilleur des 2 mondes pour qui souhaite conserver ses oreilles .
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...