loicdulux a écrit :
Mouaaaaais. Je te crois mais j'aimerais bien comparer (aussi bien j'ai un leger doute!)
Il ne fait pas aussi bien, c'est certain.
Pour le fun, j'ai comparé mon JMP1 avec le mode plexi du THR10C.
1) A bon volume en 1w, quand le Celestion est déjà bien remué = le JMP1 fait mieux assurément ! Le grain est plus riche, plus détaillé, compressé mais toujours dynamique. Bref net avantage au tout lampes.
2) En mode 0,1w, c'est déjà plus limite, on sent quand même que le HP est sous exploité, faut corriger l'égalisation en poussant les aigus. Ca reste un pwal étriqué, faudrait voir avec un HP de 10, mais sur mon 12 Greenback, ça manque de présence. Et puis le volume sonore, si il est parfait disons de 8h à 22h... Après ça sonne quand même (relativement) fort.
C'est la que le THR10C intervient, plus tu baisses le volume sur le Marshall, plus le THR10C prend le dessus. Avec l'atout primordial d'être gonzesse-friendly (au contraire du JMP1 même en 0,1w, du vécu).
Le THR10C fonctionne exactement comme une petite chaine hifi de salon. Avec les mêmes avantages et les mêmes limites par rapport à du matériel audio haut de gamme.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.