Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
fxdfxd a écrit :
califev a écrit :
Je te fais confiance sur le sujet.

J'aurais pensé qu'une membrane prevue pour supporter 65w max aurait plus de mal avec 1 tete 1w que 1 membrane d'1 hp 25w.Mon Scumback 65w a besoin de plus de puissance recue pour commencer a chanter que mon scumback 25w.

C'est pas une généralité, mais tu peux te baser sur la sensibilité, un HP sensible bouge en general mieux a bas volume je trouve. Par exemple le V30 encaisse 60w, mais sonne très bien meme a très tres bas volume. Le creamback pas mal a volume d'appart, mais moins bien a volume de chambre ...
Bref, faut tester, avec l'experience tu sauras lequel rend bien ou pas

-fx

Ok , en fait c'est une question de sensibilité et pas de puissance , donc .
Chez moi j'aime bien et les G12M et les G12H , mais j'ai la chance de jouer dans le grenier de ma maison ( bon ca resonne quand meme dans toute la baraque... )
Invité
ça pourrait refaire 100 pages
mashqueen
shuuuuuuuuuuuuuut
Il nous faut une réponse ferme et définitive sur cette page, déjà l'ampli est ok donc normalement c'est une formalité, mais je me méfie
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Il joue pas tous les jour au stade de France le Rasta tu sais!

Pascalounet, pour te répondre, j'utilise une baffle en 12 Greenback pour mes Marshall Anniversary et mon SL5 est équipé d'un 12 V30.

Tu te doutes bien que j'ai été tenté de comparer les 2 HP de même dimension !

V30 : sonne plus "droit", plus medium, plus propre, mais mieux à très bas volume !
GB : sonne plus sale, plus gras, les basses bavent un peu, mais sonne moins que le V30 à bas volume.

Mes "duos" préférés :

SL5 + V30
JTM + GB
JMP + GB

Voilou.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
J'enregistre en ce moment sur une tête 59 slp de 69 ben les v30 c'est vraiment top avec.
c'est bien la premire fois que j'entend dire du bien des v30..
d'habitudes les mec ne veulent meme pas en entendre parler et les virent direct.
je pense aussi qu'il conviennent pas mal dans certaine config bien med, surtout avec une LP.Le souci c'est qu'a force de l'entendre les gens s'en lassent puisqu'ilest monté un peu partout car il encaisse pas trop mal en solo niveau watt par rapport a un greenback.
Pascal2430
Merci , GB ou V30 .....tel est donc la question pour moi ....avec le JMP

-Rasta tu penses que le V30 est + sensible à bas volume ce qui pour dans mon cas est intéressant(. c'est à dire que sur petit volume , il délivre plus de nuances que le GB ?)

-Et le GB plait mieux si j'ai bien compris.....( même pour les subtilités d'une impro en blues?)

sauf que je ne jouerai que rarement à fonds chez moi,
mais même selon vous , le GB ce serait le bon choix .....
Invité
BAH le v30 sur du high gain ça restitue super bien en crunch pareil et pour le clair c'est très bien. Par contre à bas volume j'ai jamais testé.
Invité
le gb est un peu plus roots et le v30 est bien droit . Perso jte conseille le v30
Rastacouair
Pascal, le V30 encaisse mieux niveau watt comme le dit TheStandard.
Le Greenback est un peu moins "droit", un peu plus crémeux, bien que le terme ne soit pas tout à fait exact.
Par contre oui j'insiste à très bas volume, le V30 se comporte mieux... Après tu joues pas avec un tout lampes à très bas volume non stop... Ca n'a pas d'intérêt.
Ces deux HP sonnent différemment, à tester selon tes gouts.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Si t'arrives pas à te décider tu prends un 2 12 avec un v 30 et un gb
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
le gb est un peu plus roots et le v30 est bien droit .

Voilà.
Après sur un JTM, même en V30 ça restera roots.
Ca peut faire une bonne association pour récupérer un peu de "tenue" dans les basses.
califev
Et au milieu t'as le G12H , 30w de puissance admissible et 100db de sensibilité.
Nettement plus fort qu'un Greenback et nettement mieux défini aussi.Plus de basses et d'aigus.
Invité
Ca peut faire une bonne association pour récupérer un peu de "tenue" dans les basses.[/quote]
exactement.
Rastacouair
califev a écrit :
Et au milieu t'as le G12H , 30w de puissance admissible et 100db de sensibilité.
Nettement plus fort qu'un Greenback et nettement mieux défini aussi.Plus de basses et d'aigus.

Oui, mais ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de toute façon de l'autre, inévitablement.
Le Greenback est vraiment imbattable pour certains trucs. Pour un son type "beano" un V30 ne conviendra pas vraiment, trop précis dans les basses justement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...