Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
califev a écrit :
Et au milieu t'as le G12H , 30w de puissance admissible et 100db de sensibilité.
Nettement plus fort qu'un Greenback et nettement mieux défini aussi.Plus de basses et d'aigus.

Oui, mais ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de toute façon de l'autre, inévitablement.
Le Greenback est vraiment imbattable pour certains trucs. Pour un son type "beano" un V30 ne conviendra pas vraiment, trop précis dans les basses justement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
califev
Je suis completement d'accord , pour avoir longuement testé avec mes G12H G12M achetés au debut des années 90 ( donc bien rodés...) , entre ces 2 hp tu gagnes d'un coté ce que tu perds de l'autre. Perso j'utilise quasi exclusivement du greenback , soit Celestion soit Scumback.
Le peu que j'ai essayé le V30 , je l'ai trouvé flatteur les 5 premieres minutes mais fatiguant a la longue.
Invité
Le 59 slp dont je parlais sonnait mieux avec les v30 que les greenback en clair crunch et satu
Rastacouair
Pour l'anecdote, le premier "comparo" V30 vs Greenback, je l'ai vécu en direct chez Experience à Paris. Le magasin venait de recevoir les Marshall "Powerbrake", à savoir les premiers atténuateurs "grand public" disponibles. C'était enfin la possibilité de jouer les vieux Marshall à volume écoutable.

Le Narbé nous avait offert une démo de dingue, ça jouait fort quand même, et la différence de rendu sur une vieille tête JTM45 était assez incroyable et très audible.

A l'époque, c'était un très gros distributeur Gibson, et voir toutes ces Custom Shop branchées et sonner de cette façon, j'avais des étoiles plein les mirettes.

Je pense que le type de HP est souvent le maillon le plus négligé dans la chaine de matos, pourtant il intervient grandement dans le rendu final.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
c'est essentiel
Rastacouair
Ou alors tenter un mix dans un 2x12 pourquoi pas !
Rastacouair
Pascal, tu dois créer un topic : "Quel HP pour l'ampli pour la Gibson LP ?"

mashqueen
Enfin quitte à prendre un JMP autant lui mettre un greenback au cul histoire d'avoir le stack mytique qui marche depuis 40 ans. Enfin après chacun ses gouts
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Enfin quitte à prendre un JMP autant lui mettre un greenback au cul histoire d'avoir le stack mytique qui marche depuis 40 ans. Enfin après chacun ses gouts

Non mais je suis d'accord, idem pour le JTM. C'est très typé, mais mythique.
mashqueen
Ba oui et si il veut se rapprocher du vrai son marshall mythique c'est avec un greenback.

A vendre :

Rastacouair
Y'a des Marshall mythiques avec des V30...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Avec le JMP1 je vote greenback aussi
Avec le V30 ça va assez vite vriller les oreilles
Invité
mashqueen a écrit :
Ba oui et si il veut se rapprocher du vrai son marshall mythique c'est avec un greenback.

ah!? c'est quoi le vrai son marshall?
mashqueen
ba un plexi dans un greeback

A vendre :

loicdulux
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :

ah!? c'est quoi le vrai son marshall?

T'as qu'à t'acheter une tete 1w et tu sauras, comme tout le monde!
mashqueen
loicdulux a écrit :
comme tout le monde!

Moi j'ai acheté une tête 100w pour savoir

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...