Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
fxdfxd a écrit :
califev a écrit :
Quand au cab , malgré l'excellence du TT/Creamback vendu sur le site et son tres connaisseur vendeur , un hp 65w pour une tete 1w , c'est trop ! Maximum 1 Greenback ou 1 G12H .

Non ca n'a pas de rapport avec la puissance, un creamback sonnera très bien meme sur une tete de 1w. Par contre la ou je suis d'accord, c'est que le creamback a besoin d'un peu de volume pour s'exprimer, donc ce ne sera pas pour jouer tard le soir, mais plutôt a un volume de TV un peu poussée !

-fx

Je te fais confiance sur le sujet.

J'aurais pensé qu'une membrane prevue pour supporter 65w max aurait plus de mal avec 1 tete 1w que 1 membrane d'1 hp 25w.Mon Scumback 65w a besoin de plus de puissance recue pour commencer a chanter que mon scumback 25w.
califev
NUFAN a écrit :
califev a écrit :
Excellent choix . Pour memoire , mon Jmp1 sature à 8 au volume , donc faut pas hesiter a tourner les boutons.
Quand au cab , malgré l'excellence du TT/Creamback vendu sur le site et son tres connaisseur vendeur , un hp 65w pour une tete 1w , c'est trop ! Maximum 1 Greenback ou 1 G12H .

t'as quoi comme micro? perso ça tordait vers ~2. Joue le à fond sur un 4x12 tu verras si c'est trop

Lollar Imperial sur Les Paul (regarde ma page matos).

Oui c'est vrai que j'ai enlevé les 2 12at7 et mis 1 seule 12au7 , du coup c'est a la fois moins fort et moins saturé.

Quand meme , 2 au volume , ca ne tord que sur les grosses attaques , pour moi.

1 tete 1w sur 1 4x12 , pourquoi pas , mais alors quid de toute la litterature sur le crunch des hp qui tordent , et blablabla, parce que 1w /4 hp , ca fait 0,25w par hp...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
je comprends mieux...oui ça commence à tordre c'est pas la furia, mais faut mettre tout à droite sur cet ampli
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev
nos mels se croisent...
Oui c'est tout a fait ca , ca tord vite , mais pour que ca sature , faut tout mettre a droite (meme les basses d'ailleurs).
Tof the F*up guy
Le creamback, c'est surtout pour faire des combo 50W avec un son greenback, au lieu d'en avoir 2.

D'ailleurs, c'est impossible d'avoir un combo de 30W avec un greenback, et encore moins un heritage greenback...

Pourquoi un creamback et non pas un heritage greenback (20W) avec une tete 1W.
Tophe
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
califev a écrit :

J'aurais pensé qu'une membrane prevue pour supporter 65w max aurait plus de mal avec 1 tete 1w que 1 membrane d'1 hp 25w.Mon Scumback 65w a besoin de plus de puissance recue pour commencer a chanter que mon scumback 25w.

C'est pas une généralité, mais tu peux te baser sur la sensibilité, un HP sensible bouge en general mieux a bas volume je trouve. Par exemple le V30 encaisse 60w, mais sonne très bien meme a très tres bas volume. Le creamback pas mal a volume d'appart, mais moins bien a volume de chambre ...
Bref, faut tester, avec l'experience tu sauras lequel rend bien ou pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pascal2430
ce que je ne comprends pas , c'est que tu as des cab 1 X 12 à 50/75/150 w
par exemple le 1912 de Marshall

quel intéret si tu as une tête 1 W ?.....
Rastacouair
Je confirme que le V30 sonne super bien à très bas volume. C'est ce qui est monté sur le Marshall SL5 et ça le fait à ce niveau là.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Et toi pour la maison tu verrais un 1 x 12 avec V 30 ?
loicdulux
Il joue pas tous les jour au stade de France le Rasta tu sais!
mashqueen
V30 ou G12M les 2 iront, le rendu sera surement différent par contre. V30 plus moderne je dirai, plus médium et greenback ba "normal"
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
bon j'ai de quoi réflechir ....merci pour l'aide. Pour ce soir , l'ampli c'est fait , je peux dormir sur mes 2 oreilles. Je pense que pour le HP , le plus " sensible " serait le meilleur ?
Invité
Perso je préfère le v30 en clair crunch et gros gain sa restitution est relativement droite.
Pourquoi pas un ptit 2 12
mashqueen
va pas nous le perturber il lui reste qu'une page pour finaliser son choix !
Pas sur qu'il ai "besoin" d'un 2x12 pour jouer dans son salon
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
califev
fxdfxd a écrit :
califev a écrit :

C'est pas une généralité, mais tu peux te baser sur la sensibilité, un HP sensible bouge en general mieux a bas volume je trouve. Par exemple le V30 encaisse 60w, mais sonne très bien meme a très tres bas volume. Le creamback pas mal a volume d'appart, mais moins bien a volume de chambre ...
Bref, faut tester, avec l'experience tu sauras lequel rend bien ou pas

-fx

Ok , en fait c'est une question de sensibilité et pas de puissance , donc .
Chez moi j'aime bien et les G12M et les G12H , mais j'ai la chance de jouer dans le grenier de ma maison ( bon ca resonne quand meme dans toute la baraque... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...