Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Merci Mash! C'est quoi le petit nom technique du Cream? G12..xxx?
mashqueen
loicdulux a écrit :
Merci Mash! C'est quoi le petit nom technique du Cream? G12..xxx?

G12M-65
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Merci ma laitue! (Mash.. ca me fait penser à la salade..)

Pascal2430
califev a écrit :
Franchement Pascal2430 , il y a en vente sur le forum 2 tetes JMP1H et 1 combo , et 1 tete JTM1, le tout a des prix competitifs par rapport au prix du neuf , je trouve. Ca semble etre ce que tu cherches , et , pour avoir une tete JMP 1 , je peux te garantir qu'avec une Les Paul , ca sonne !
Decide toi avant qu'elles soient parties et que tu t'en mordes les doigts !

Bien cordialement !

C'est fait j'ai conclu avec Ben JMP 1H ... pour commencer

...j'avais dit , avant la page 100 , donc c'est bon

reste le Cab

Je vais lire ce que vous avez écrit en détail , dès que j'ai fini , j'ai hate...
loicdulux
Résumé?

Le TT cab en creamback sur le forum. Hop là!
mashqueen
greenback ! greenback

A vendre :

loicdulux
LOL ca y est on l'a perdu. Déjà qu'il voulait un JCM, on le fait se diriger sur un JTM, il fini par prendre un JMP...
mashqueen
JTM ou JMP les 2 iront vous en faites pas les gars.

A vendre :

loicdulux
Je suis bien d'accord sur ce point. Mieux que le JCM je pense dans un premier temps.
califev
Excellent choix . Pour memoire , mon Jmp1 sature à 8 au volume , donc faut pas hesiter a tourner les boutons.
Quand au cab , malgré l'excellence du TT/Creamback vendu sur le site et son tres connaisseur vendeur , un hp 65w pour une tete 1w , c'est trop ! Maximum 1 Greenback ou 1 G12H .
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
califev a écrit :
Quand au cab , malgré l'excellence du TT/Creamback vendu sur le site et son tres connaisseur vendeur , un hp 65w pour une tete 1w , c'est trop ! Maximum 1 Greenback ou 1 G12H .

Non ca n'a pas de rapport avec la puissance, un creamback sonnera très bien meme sur une tete de 1w. Par contre la ou je suis d'accord, c'est que le creamback a besoin d'un peu de volume pour s'exprimer, donc ce ne sera pas pour jouer tard le soir, mais plutôt a un volume de TV un peu poussée !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Ouai mais pour pousser un HP avec un son de mouche, faut quoi, un 8 pouces?
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non pas forcement, faut un HP qui réagit bien (v30 par exemple, WGS ET 65 ou reaper aussi, ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
califev a écrit :
Excellent choix . Pour memoire , mon Jmp1 sature à 8 au volume , donc faut pas hesiter a tourner les boutons.

t'as quoi comme micro? perso ça tordait vers ~2. Joue le à fond sur un 4x12 tu verras si c'est trop
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Quels seraient vos 3 préférences dans l'ordre pour un cab qui se marie au mieux avec le JMP 1 H. ( sachant que je joue dans un endroit où je dois respecter mes voisins)
califev
fxdfxd a écrit :
califev a écrit :

Non ca n'a pas de rapport avec la puissance, un creamback sonnera très bien meme sur une tete de 1w. Par contre la ou je suis d'accord, c'est que le creamback a besoin d'un peu de volume pour s'exprimer, donc ce ne sera pas pour jouer tard le soir, mais plutôt a un volume de TV un peu poussée !

-fx

Je te fais confiance sur le sujet.

J'aurais pensé qu'une membrane prevue pour supporter 65w max aurait plus de mal avec 1 tete 1w que 1 membrane d'1 hp 25w.Mon Scumback 65w a besoin de plus de puissance recue pour commencer a chanter que mon scumback 25w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...