Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ne lésine pas sur le cab/HPs, tu le garderas toute ta vie j'ai envie de dire, peu de surprise avec un marshall. Genre un creamback et t'es peinard.

(je fais que des rimes aujourd'hui..)
Pascal2430
C'est ça le talent ! ( ensuite on rajoutera des accords de blues par dessus...
je reviendrai toute à l'heure pour le cab , oui il faut un "bon"
lostever
nan pour le cab' , ya pas a tortiller sur 100 pages, tu chopes un FX avec 2 Creambacks dedans et puis c tout !
Comme deja evoqué au dessus, faut pas lésiner sur les cab/HP
mashqueen
tu te commande ce qu'il te faut chez tube town et zou. les cabs sont réputés. En Hp pour un marshall tu met 2 G12M dedans (greenback) et la t'es parti pour un bon moment.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
(Pour le cab FX, mouai, autant le prendre le jour ou il prendra le CP, ca fera un beau stack, il aura revendu ses mini tetes et son petit cab pour le financement... Ou pour fiston à la SG. J'aurais du me faire adopter.)
loicdulux
mashqueen a écrit :
tu te commande ce qu'il te faut chez tube town et zou. les cabs sont réputés. En Hp pour un marshall tu met 2 G12M dedans (greenback) et la t'es parti pour un bon moment.

Les G12M c'est pas cream? C'est les greens?
kurowan
loicdulux a écrit :
Ouaip faut prendre les deux!

C'est vrai que le jmp a un grain bien à lui. Il y a des pédales qui peuvent le simuler?

J'utilise la Xotix Sl drive pour mes sons plexi et elle est d'enfer
loicdulux
Intéressant! Mais aucune pedale pour simuler le clean du JTM...

(de quoi perturber Pascalou du coup.)
mashqueen
je pense qu'aucune box ne peux recréer vraiment le son JMP, on doit pouvoir s'en approcher surement mais le reproduire ça m'étonnerai.

Après si il lui faut un clean fenderien c'est sur que le JMP n'est pas fait pour. Mais pour du blues tu te met en général un son qui tord un peu, pas parfaitement clean.

A vendre :

olivier064
mashqueen a écrit :
je pense qu'aucune box ne peux recréer vraiment le son JMP, on doit pouvoir s'en approcher surement mais le reproduire ça m'étonnerai.

Après si il lui faut un clean fenderien c'est sur que le JMP n'est pas fait pour. Mais pour du blues tu te met en général un son qui tord un peu, pas parfaitement clean.

Ca me faisait penser à Robert Cray qui joue du pur blues sur Strat avec un son completement clean la plupart du temps.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux
Ouaip tu as des bluesmens qui jouent en clean mais pas sur humbucker en general.

Mais je suis agreed avec toi Mash.
califev
Franchement Pascal2430 , il y a en vente sur le forum 2 tetes JMP1H et 1 combo , et 1 tete JTM1, le tout a des prix competitifs par rapport au prix du neuf , je trouve. Ca semble etre ce que tu cherches , et , pour avoir une tete JMP 1 , je peux te garantir qu'avec une Les Paul , ca sonne !
Decide toi avant qu'elles soient parties et que tu t'en mordes les doigts !

Bien cordialement !
loicdulux
Non, il attend la 100ieme page, désolé.

mashqueen
Et loic un G12M c'est un green pas un cream

A vendre :

loicdulux
Merci Mash! C'est quoi le petit nom technique du Cream? G12..xxx?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...