Kain_TGC a écrit :
Salut pascal, dans mon souvenir une de tes exigences c'était de pouvoir jouer à un volume "modéré", alors je ne sais pas exactement ce que ça représente chez toi, mais le 1x12 c'est bien la taille maximum que tu peux t'autoriser (appartement, voisinage, enfants jeunes)... Avec un 2x12 les HP seront sous-alimentés c'est certain, et peu importe la qualité des HP et de l'ébenisterie du cab, ça sonnera cheap à tous les coups, à moins de franchement pousser le volume (genre TV qui gueule bien, ou mieux, volume de home cinema pour profiter au mieux et des tubes, et des HP, et du cab). Et quand ça gueule, qu'est-ce que c'est bon!! Mais qu'est-ce que ça gueule ^^"
Concrètement le orange 112 c'est le meilleur deal, simple & efficace. Si tu n'as pas de référentiel précis, ni de son dans tes oreilles pour faire la différence entre un V30 ou un G12 ou autre, ne te focalise pas sur le HP (et ça te laisse une marge de GAS pour plus tard)
Quant au marshall haze 1x12, son principal défaut est que le baffle (à savoir la planche en façade sur laquelle est vissée le HP), est en aggloméré, ce qui n'est pas un choix très heureux. Ca ne posera pas forcément de problème à bas volume, surtout que le cab n'est pas voué aux transports ni à des locaux humides. Le HP qui l'équipe est loin de faire l'unanimité dans mon souvenir. Mais bon, bcp de réserves sur celui-ci, il n'a que le look pour lui.
Le orange est quand même le plus pérenne selon moi (genre cab pour la vie, mais facilement revendable si tu trouves mieux), sinon les copaings ont pleins de pistes intéressantes
Une autre piste un peu "déviante", toujours chez marshall, c'est le 1x10 qui va avec la tête du Class5. Ils appellent ça le class 110 je crois, HP 10" et open back. Pas testé par contre.
Salut Kain,
Merci d'être entré dans le détail et de faire l'effort de te mettre dans le contexte . C'est vrai que dans ma situation ( appartement , etc) c'est déjà un défi
de prendre une tête JMP , et comme les autres l'on compris c'était dans l'objectif de profiter du son de la Les Paul . Oui , en effet la demande pour des Cab Orange est bien là ; et sachant que si ça ne va pas ça se revends très bien, Bon chez moi c'est bien chauffé plutot,avec une température stable , et donc l'humidité ça va . j'ai très bien compris ce que tu veux dire avec le rapport puissance de l'ampli et baffle. ( je suis de l'époque de la hifi , on essayait tout ) . Avec un 4 x 12 ou 2 x 12 je vais me faire plaisir , le temps que les voisins ne me déclenche la guerre....autant éviter, c'est sûr .
Olivier veut dire que si tu fait attention , même avec un 4 x 12, on peut éviter les conflits.
et un 4 x 12 tu peux t'en servir en 2 x 12, et le 2 x 12 tu peux mettre un switch en 1x 12 je suppose et choisir ton HP ....
Je regarde quand m^me le class 110. merci ;-)