Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pascal2430 a écrit :
Ah oui , c'est une option , bien que je cherchais avec des 1967 G 12 M (idéalement)
Tu as une photo actuelle ?
Il est gris sur l'avant?

Je ferais des photos, mais il est normal : y'a qu'une seule finition
Noir et grillcloth salt and pepper.

Des 1967 g12m, ca n'existe pas, ce sont juste des g12m de 67, autant dire qu'a part payer 400€ piece, t'as peu de chance d'en trouver !

Il n'a pas de roulettes d'origine, mais je peux ptet en mettre. Je peux aussi monter d'autres HP dedans, a prix HT en plus , par contre ce sera en supplement des g12h, j'ai pas envie d'avoir encore deux HP sur les bras Mettre une plaque 2 jacks dessus ca me parait également faisable, a voir

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Une plaque deux jacks et des roulettes? Euh, je pose une option!
Pascal2430
fxdfxd a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Ah oui , c'est une option , bien que je cherchais avec des 1967 G 12 M (idéalement)
Tu as une photo actuelle ?
Il est gris sur l'avant?

Je ferais des photos, mais il est normal : y'a qu'une seule finition
Noir et grillcloth salt and pepper.

Des 1967 g12m, ca n'existe pas, ce sont juste des g12m de 67, autant dire qu'a part payer 400€ piece, t'as peu de chance d'en trouver !

Il n'a pas de roulettes d'origine, mais je peux ptet en mettre. Je peux aussi monter d'autres HP dedans, a prix HT en plus , par contre ce sera en supplement des g12h, j'ai pas envie d'avoir encore deux HP sur les bras Mettre une plaque 2 jacks dessus ca me parait également faisable, a voir

-fx

Bon, t'as vu..... t'as compris quand même de quel haut parleur il s'agissait , malgré l'appellation anglaise. !
Je cherche un Cab noir si possible 1 x 12 ( à moins de tomber sur un 2 x 12, genre la bonne affaire, mais où il faut pas changer tout et rajouter des centaines d'euros sinon je reste sur le 1 x 12)
Et comme il me tarde de jouer , je pense que je vais me prendre 1 cab 1 x 12 basique avec quand même 1 HP sympa.
Ensuite , rechercher sereinement ce que je veux sans déraper dans la précipitation du débutant,
peut être en faire assembler un .....

Merci pour les précisions
Kain_TGC
Salut pascal, dans mon souvenir une de tes exigences c'était de pouvoir jouer à un volume "modéré", alors je ne sais pas exactement ce que ça représente chez toi, mais le 1x12 c'est bien la taille maximum que tu peux t'autoriser (appartement, voisinage, enfants jeunes)... Avec un 2x12 les HP seront sous-alimentés c'est certain, et peu importe la qualité des HP et de l'ébenisterie du cab, ça sonnera cheap à tous les coups, à moins de franchement pousser le volume (genre TV qui gueule bien, ou mieux, volume de home cinema pour profiter au mieux et des tubes, et des HP, et du cab). Et quand ça gueule, qu'est-ce que c'est bon!! Mais qu'est-ce que ça gueule ^^"

Concrètement le orange 112 c'est le meilleur deal, simple & efficace. Si tu n'as pas de référentiel précis, ni de son dans tes oreilles pour faire la différence entre un V30 ou un G12 ou autre, ne te focalise pas sur le HP (et ça te laisse une marge de GAS pour plus tard)

Quant au marshall haze 1x12, son principal défaut est que le baffle (à savoir la planche en façade sur laquelle est vissée le HP), est en aggloméré, ce qui n'est pas un choix très heureux. Ca ne posera pas forcément de problème à bas volume, surtout que le cab n'est pas voué aux transports ni à des locaux humides. Le HP qui l'équipe est loin de faire l'unanimité dans mon souvenir. Mais bon, bcp de réserves sur celui-ci, il n'a que le look pour lui.

Le orange est quand même le plus pérenne selon moi (genre cab pour la vie, mais facilement revendable si tu trouves mieux), sinon les copaings ont pleins de pistes intéressantes

Une autre piste un peu "déviante", toujours chez marshall, c'est le 1x10 qui va avec la tête du Class5. Ils appellent ça le class 110 je crois, HP 10" et open back. Pas testé par contre.
olivier064
Juste une chose , je ne suis pas expert , mais je crois avoir lu nombre d'utilisateurs des têtes Marshall 1 watt utiliser ces dernieres sur des 4X12 et en être tres satisfait.

Donc un 2x12 je pense que ça passerait sans problème .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Kain_TGC
Oui dans ce sens y'a pas de problème, les (ou plutôt LE) 1 watt de l'ampli est suffisant pour alimenter 1, 2 ou 4 HP si on pousse un peu le master, pas de problème. Mais là c'est dans l'autre sens que la question se pose. A tout petit volume, est-ce que le HP est suffisamment alimenté pour sonner à peu près correctement, ou non. Rajouter un HP (ou +) ne fait que compliquer les choses.
mashqueen
Pour jouer chez toi à volume de télé un 1x12 ira parfaitement !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Kain_TGC a écrit :
Salut pascal, dans mon souvenir une de tes exigences c'était de pouvoir jouer à un volume "modéré", alors je ne sais pas exactement ce que ça représente chez toi, mais le 1x12 c'est bien la taille maximum que tu peux t'autoriser (appartement, voisinage, enfants jeunes)... Avec un 2x12 les HP seront sous-alimentés c'est certain, et peu importe la qualité des HP et de l'ébenisterie du cab, ça sonnera cheap à tous les coups, à moins de franchement pousser le volume (genre TV qui gueule bien, ou mieux, volume de home cinema pour profiter au mieux et des tubes, et des HP, et du cab). Et quand ça gueule, qu'est-ce que c'est bon!! Mais qu'est-ce que ça gueule ^^"

Concrètement le orange 112 c'est le meilleur deal, simple & efficace. Si tu n'as pas de référentiel précis, ni de son dans tes oreilles pour faire la différence entre un V30 ou un G12 ou autre, ne te focalise pas sur le HP (et ça te laisse une marge de GAS pour plus tard)

Quant au marshall haze 1x12, son principal défaut est que le baffle (à savoir la planche en façade sur laquelle est vissée le HP), est en aggloméré, ce qui n'est pas un choix très heureux. Ca ne posera pas forcément de problème à bas volume, surtout que le cab n'est pas voué aux transports ni à des locaux humides. Le HP qui l'équipe est loin de faire l'unanimité dans mon souvenir. Mais bon, bcp de réserves sur celui-ci, il n'a que le look pour lui.

Le orange est quand même le plus pérenne selon moi (genre cab pour la vie, mais facilement revendable si tu trouves mieux), sinon les copaings ont pleins de pistes intéressantes

Une autre piste un peu "déviante", toujours chez marshall, c'est le 1x10 qui va avec la tête du Class5. Ils appellent ça le class 110 je crois, HP 10" et open back. Pas testé par contre.

Salut Kain,

Merci d'être entré dans le détail et de faire l'effort de te mettre dans le contexte . C'est vrai que dans ma situation ( appartement , etc) c'est déjà un défi
de prendre une tête JMP , et comme les autres l'on compris c'était dans l'objectif de profiter du son de la Les Paul . Oui , en effet la demande pour des Cab Orange est bien là ; et sachant que si ça ne va pas ça se revends très bien, Bon chez moi c'est bien chauffé plutot,avec une température stable , et donc l'humidité ça va . j'ai très bien compris ce que tu veux dire avec le rapport puissance de l'ampli et baffle. ( je suis de l'époque de la hifi , on essayait tout ) . Avec un 4 x 12 ou 2 x 12 je vais me faire plaisir , le temps que les voisins ne me déclenche la guerre....autant éviter, c'est sûr .
Olivier veut dire que si tu fait attention , même avec un 4 x 12, on peut éviter les conflits.
et un 4 x 12 tu peux t'en servir en 2 x 12, et le 2 x 12 tu peux mettre un switch en 1x 12 je suppose et choisir ton HP ....
Je regarde quand m^me le class 110. merci ;-)
Kain_TGC
Citation:
et un 4 x 12 tu peux t'en servir en 2 x 12, et le 2 x 12 tu peux mettre un switch en 1x 12 je suppose et choisir ton HP ....

Là tu soulèves une option assez intéressante, partir sur un 2x12 ou pourquoi pas un 4x12 (pour le look), et débrancher tous les HP pour n'en garder qu'un seul d'actif. Le pauvre HP risque de nager un peu dans son grand bocal mais bon, ça laisse la possibilité pour plus tard de tester 2 HP conjointement, alignés ou en diagonales, de modèles identiques ou différents...

hahaha tout était si simple avec le 1x12, on voyait le bout du tunnel; au moins là on repart pour 100 pages de discussions enivrées
olivier064
Ce que je veux dire aussi c est que 1W , tu le feras pas sonner plus fort sur un 4x12, 2x12 ou 1x12. Je pense que seule la "diffusion" du son changera , qu on me dise si je fais fausse route.

Mais bon un 1x12 suffira dans l'absolu pour ce que veut faire Pascal seulement il ne faut pas s'interdire autre chose si dans l'avenir ça peut servir , faut réfléchir quoi .....

J'ai un combo 1x10 et un combo 2x12 ben à volume de maison ça sonne " mieux" ( on se comprend) sur le 2x12 , moins boxy et mieux reparti.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kurowan
Je jouais mon jcm1h sur mon 1936 et ça sonnait pas plus fort que sur mon 1x12 seulement plus aéré en position 1w. En 0.1w pas de différence entre 1x12 et 2x12 je trouve.
olivier064
kurowan a écrit :
Je jouais mon jcm1h sur mon 1936 et ça sonnait pas plus fort que sur mon 1x12 seulement plus aéré en position 1w. En 0.1w pas de différence entre 1x12 et 2x12 je trouve.

On est bien d'accord!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
franchement pour m'etre peté les vertebres a tranballer des cab a droite a gauche, un1x12 passe partout et une tete transportable c le top. au pire un 212.
les 100w dans un 4x12... bah c'est pour la frime pour l'utilisateur moyen.
le 412est aussi la pour pouvoir encaisser les 100w (green back par exemple en 212 sur un 100w tu retrouve les membranes sur le mur d'en face..)
meme si onatous revé d'en avoir un mur entier..
mashqueen
j'ai qu'un half stack mais j'avou qu'avoir un full stack avec le JMP100 posé dessus ça serai classe

Surtout dans la salle de répète de 15m2
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ah les salles de 15m2 avec du matos disproportionné, oui les half stack et les grosse caisses de 26"...
ca m'a rajouter des aigu dans l'oreille droite, tiens...
Pascal2430
Après la scène ...oui,pas étonnant que vous rêviez d'un THR 10.... pour s'amuser à la maison......et prendre son ampli sous le bras.
Moi j'ai des, roulettes sous tout , même petits amplis, d'abord c'est pratique , et on se casse pas le dos.
De plus je ne fais pas de scène ni tournées, donc aucun transport ou presque. Je pense même qu'un grand 4x12 ou 2 x 12 sur roulettes qui reste en place , et vu qu'il est plus haut peut préserver le dos dans la mesure où tu pose la tête d 'ampli dessus, donc pas obligé de te baisser, pour bidouiller les boutons.
Autrement c'est évident qu'un 1 x 12 me suffirait ( j'ai quand même déjà essayé un Cab 112 Orange avec tête 7/15 w Orange) ça donne un maximum !même trop pour chez moi.... donc je suis d'accord, le reste c'est pas vraiment utile . ( mais parfois on aime bien , ....comme le mur plein en rêve !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...