Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
oui suis d'accord sur le fait que les cab marshall actuel en 112 et 212 sont bof.
oui un 112 en greenback
ouais les cornes rouges c'est génétique ça fait 30ans que ça dure et c'est à cause de lui et gary moore que je me suis mis à la gratte y a 3 ans. mais pour souffler un peu (parce que on a pas tous la santé d'angus) après le marathon, je crache pas sur un petit blues bien au contraire.
pour ton cab va chez TT tu trouveras pas mieux sauf si comme moi tu souhaite pas attendre.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Celui de NUFAN fait la taille d'un 4x12 non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Oui mais en 212, projection top!
mashqueen
C'est ce qu'il me faudrait pour mes EV12L
En plus c'est ce qu'à bonamassa des 2x12 format 4x12

A vendre :

Pascal2430
loicdulux a écrit :
Le baffle 212 de Nufan est sympa.

Oui c'est vrai c'est ce genre qui me plairait ....mais en noir .j'acheterai de suite .
et pour ta Tete à toi ça ne marcherait pas , toi qui cherche un 2 x 12,?

j'aime pas ce rouge (et encore moins sa grille,... terrible ! )

si tu vois un autre en noir ....je suis preneur
El Phaco
Je dois vraiment être un des seuls à n'accorder aucune importance au look d'un ampli... Du moment que ça sonne ! Bon, s'il est beau en plus, je ne crache pas dessus, hein, mais c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

Une guitare, c'est autre chose, quoi que j'en dise, le visuel tient sa part avec fermeté...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
J'ai déjà deux cabs supers en 212 alors je me dis que je vais économiser ou attendre l'occas pour un matchless, pour être raccord.. Je sais pas trop.

Je viens de claquer presque 400 euros en lampes alors cette tête se satisfera des autres cabs pour le moment!
franchement j'aime bien le 1x12 pour les petit amplis le son est mieux defini.
212t'as plus de corps de projection, mais tu perd en definition.

a ta place je choisirais pour un petit ampli un seul hp, closed ou open... franchement ca dependsdu voicing de ton ampli et de ton style.
par exemple sur mon orange je prefere soit 1x12 closed soit 2x12open. pour avoir a peu pres tout tester. le 412 je deteste, et 212 closed en bout de ligne ca me semble trop froid precis.
sur un petit amp je repete, je vote 112 closed, j'adore.
mashqueen
grillé par fx j'allais copier le liens de son annonce

A vendre :

loicdulux
A côté de chez moi. G12H30 comme préconisé par Matchless. Manquerait plus qu'à metter un G12M à la place d'un des HPs.

Et il est beau et a des roulettes.

Manquerait plus qu'il ait une plaque derriere mono/stereo et je me jettais dessus. Bon, ca reste bien appetissant...
Pascal2430
TheStandard a écrit :

a ta place je choisirais pour un petit ampli un seul hp, closed ou open... franchement ca dependsdu voicing de ton ampli et de ton style.
par exemple sur mon orange je prefere soit 1x12 closed soit 2x12open. pour avoir a peu pres tout tester. le 412 je deteste, et 212 closed en bout de ligne ca me semble trop froid precis.

Si tu avais à choisir un cabinet 1 x 12 ( pour mon JMP 1 H)

tu prendrais quoi ?
yonder
  • Custom Total utilisateur
Tu peux aussi regarder le Brunetti XL Mini Cab: dispo en Vintage 30, Greenback (et Jensen C12K). Semi ouvert, donc tu peux passer de ouvert à fermé en 4 vis, et voir selon tes besoins. Bonne projection de part sa taille, et bon son
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Pascal2430
fxdfxd a écrit :
Pascal2430 a écrit :
si tu vois un autre en noir ....je suis preneur

https://www.guitariste.com/for(...).html

-fx

Ah oui , c'est une option , bien que je cherchais avec des 1967 G 12 M (idéalement)
Tu as une photo actuelle ?
Il est gris sur l'avant?
Pascal2430 a écrit :
TheStandard a écrit :

Si tu avais à choisir un cabinet 1 x 12 ( pour mon JMP 1 H)

tu prendrais quoi ?

je prendrais un orange 112 black pour pas me prendre la tete, en bouleau costaud abordable et assez reputé.
sinon un thiele bass reflex hand made ca sonne du tonerre. J'en avait une paire et j'en ai filé un parceque ca m'encombrait, on avait colé un prerola dedant, une projection de ouf, un son sale a l'ancienne (fallait voir la membrane e carton)
ce cab est magique quand il est bien fait.
je l'avait trouvé mieux que le 212 orange.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pascal2430 a écrit :
Ah oui , c'est une option , bien que je cherchais avec des 1967 G 12 M (idéalement)
Tu as une photo actuelle ?
Il est gris sur l'avant?

Je ferais des photos, mais il est normal : y'a qu'une seule finition
Noir et grillcloth salt and pepper.

Des 1967 g12m, ca n'existe pas, ce sont juste des g12m de 67, autant dire qu'a part payer 400€ piece, t'as peu de chance d'en trouver !

Il n'a pas de roulettes d'origine, mais je peux ptet en mettre. Je peux aussi monter d'autres HP dedans, a prix HT en plus , par contre ce sera en supplement des g12h, j'ai pas envie d'avoir encore deux HP sur les bras Mettre une plaque 2 jacks dessus ca me parait également faisable, a voir

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...