Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
je suis entrain d'écouter la fin de ta démo , JMP Gain 8/10,

c'est très bien expliqué et on voit bien la progression .

Tu es un bon promoteur du FX ....

Wgs je ne connais pas ,je regarde sur internet , merci .
soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut
tu as aussi tayden qui fait des clones de celestion assez réputés et bon marché comme wgs.
j'en ai et il sont vraiment pas mal.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair

Mais tu arrives trop tard, il vient enfin d'acheter son ampli, même série que ton lien, mais le JMP1
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Ouais je me doute bien vu tes goûts. Mais après 100 pages de tergiversation, il s'est décidé pour celui ci et il ne sera pas déçu je pense.

J'ai les 2, JTM1 et JMP1. Ils sont assez différent mais clairement le JMP1 me semble plus polyvalent surtout avec son poussoir de gain sur l'arrière.

Le JTM1 est très roots et sauf à lui connecter des pédales, il se limite aux 60's...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ouai le nombre de reglage ca compte un peu aussi, on sais plus jouer a l'ancienne avec une membrane dechirée et le volume a 11
Rastacouair
Exactement !
Le JTM1 c'est tout à fond et après les 4 potards de la Les Paul pour contrôler le tout. Tu travailles le son aux doigts, l'ampli est très réactif, avec toute la palette de sons de l'époque auquel il se réfère.
Airdesign
loicdulux a écrit :
Bon, je mets ca ici, j'ose pas le mettre pour l'instant sur le thread Fx. Au réveil, spontané, brouillon, simplet, mais bon mon but c'était de montrer les différences de gain entre les modes, donc si ca peut éclairer des copains.

Merci pour ta vid !!
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
Maintenant je suis pressé , je ne veux pas faire 100 pages de débat de plus avant l'achat du cab ! ( qui étaient certes intéressantes pour moi dans le choix de la tête) .

Suite aux suggestion du cab il y a 2 solutions principales:

- comme le préconisent certains d'entre vous . Un cab TT.
Je connais pas leur baffles je fais confiance pour la qualité à ceux qui m'en ont parlé .
( Mais leur site est mal foutu je trouve dans la conception même)
la langue, pas d'interractivité visuelle.
Bref il vaut mieux être sûr de son coup . ( en plus c'est pour jouer en 2014 , vu les délais)
mais bon c'est un choix intéressant.

L'autre solution c'est d'acheter un Cab d'occas (ou neuf si pas trop cher) ça fait que je pourrais jouer et essayer je JMP . mais dans les occas il y a de tout , et parfois c'est le bon cab , mais alors pas le bon HP ........
Hier par ex. j'ai trouvé un cab 4 x 12 Marshall MG412a avec Celestion Custom , bradé .(un gars qui déménage) , j'aurai pu mettre 2 HP de mon choix dedans et me servir que de 2 HP à cause du volume en apart . . On me dit que ça ne vaut rien ce modèle ...alors tant pis .

en pas cher et rapide chez Toto il y a la 2 x 12 Harley Benton G212 Vintage à 195 € (avec 2 X V 30 ).... mais ça reste de la petite qualité , j'imagine.
soorel
salut pascal
c'est quoi ton budget pour le cab.
parce que en vide et en stock tu as ça:
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)T_924
look et finition nickel, bonne construction en contreplaqué de bouleau et le flexback pour le mettre en close/open back. c'est celui que j'ai couplé avec le Fx classicplex avec un scumback m75 et un tayden high brit ( greenback style pour les 2).
de chez eu, j'ai aussi le plus gros modèle et franchement ça marche plutôt bien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
franchement pascal tu sais quoi? n'importe quoi feral'affaire, etsit'as envie d'experimentertu change.
c'est unampli 1w noublie pas,
trouve toi un cab 1x12 ou 2x12(je te conseillerai 1hp)
avec un celestion dedant (evites les truc isoteriques)

jete deconseilles les 4x12 qui sont pasadaptés.

soit tu prend du cheap en cab, soit tu prend un truc un peu costaud genre orange, soit tu te fais un cab en kit.
Pascal2430
Salut , Soorel

A vrai dire je ne m'étais pas fixé un Budget précis. J'espérais dans mon subconscient que c'est dans les 300 euros env , bon si c'est un peu plus ...(1 x 12)

J'ai vu ton lien , merci , intéressant. (personnellement je prefere en noir)

oui ton ampli ça doit sonner d'enfer ( toujours une paire de cornes rouges pour mettre sur la tête...?.)

Ce qu'on m'a dit c'est qu'un bon 1 x 12 ( pour dans la chambre ou je joue) ça devrait être suffisant .Je le pense aussi .
HP on a déterminé une préférence pour un G 12 M (ou un V 30)
Idéalement j'aurais aimé en noir genre Marshall pour que ça se marie avec le JMP H1 et soit esthétiquement cohérent.
Par ailleurs , tout le monde me dit que les Baffles Marshall , bof pas terrible. ( ce qui me décois un peu , mais bon...)
Alors plutot que d'acheter un baffle Marshall et remplacer le HP (ce qui est une solution )
L'autre c'est d'acheter un cab vide + le HP que je veux .
loicdulux
Le baffle 212 de Nufan est sympa.
soorel
oui suis d'accord sur le fait que les cab marshall actuel en 112 et 212 sont bof.
oui un 112 en greenback
ouais les cornes rouges c'est génétique ça fait 30ans que ça dure et c'est à cause de lui et gary moore que je me suis mis à la gratte y a 3 ans. mais pour souffler un peu (parce que on a pas tous la santé d'angus) après le marathon, je crache pas sur un petit blues bien au contraire.
pour ton cab va chez TT tu trouveras pas mieux sauf si comme moi tu souhaite pas attendre.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...