Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Après la scène ...oui,pas étonnant que vous rêviez d'un THR 10.... pour s'amuser à la maison......et prendre son ampli sous le bras.
Moi j'ai des, roulettes sous tout , même petits amplis, d'abord c'est pratique , et on se casse pas le dos.
De plus je ne fais pas de scène ni tournées, donc aucun transport ou presque. Je pense même qu'un grand 4x12 ou 2 x 12 sur roulettes qui reste en place , et vu qu'il est plus haut peut préserver le dos dans la mesure où tu pose la tête d 'ampli dessus, donc pas obligé de te baisser, pour bidouiller les boutons.
Autrement c'est évident qu'un 1 x 12 me suffirait ( j'ai quand même déjà essayé un Cab 112 Orange avec tête 7/15 w Orange) ça donne un maximum !même trop pour chez moi.... donc je suis d'accord, le reste c'est pas vraiment utile . ( mais parfois on aime bien , ....comme le mur plein en rêve !
Rudy75008
C'est drôle comme la combinaison les paul Marshall est le standard ,pour ma part j'utilise un fender supersonic22w pour ma les paul(morteeeel) et je n'ai jamais trouve meilleur alliance pour le blues rock
Pascal2430
Je suis d'accord , pour le blues un fender à lampes + LP super .....mais voilà ceux que j'ai essayé . C'est trop fort pour chez moi, en appart ...même le 15 w.
( j'ai aussi une strat + fender gdec 30)
loicdulux
C'est pas comparable, moins medium, americain, pas british. J'aime les deux et j'ai les deux, mais autant un marshall ca peut sonner à faible au volume, autant des 6L6 je suis pas sur...
loicdulux
Les lampes qu'on trouve en général chez Fender et qui participe grande,ent au son Fender, si je ne m'abuse.

(Oui parce que une fois que tu auras le cab en bois qui va bien, le HP produit où il faut, le jack, la guitare.... Tu découvriras le monde merveilleux des lampes!)
Pascal2430
je suis impatient ! Il me manque que le Cab

au fait c'est quoi les Celestion G12T-75- ? c'est bien ?
Pascal2430
Pascal2430 a écrit :
je suis impatient ! Il me manque que le Cab

au fait c'est quoi les Celestion G12T-75- ? c'est bien ?

edit : plutot pour transistors .....
loicdulux
Il serait en 8 que j'aurais pas hésité (fais chier ce bassman en 4 ohms).
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Ben non pas plutôt pour transistors.
C'est des hp qui se marient très bien avec le grain Marshall pour percer un mix
En revanche dans un 112 pour jouer à la maison ça risque de vriller un peu les tympans.
Il se marie super bien dans un 212 avec le V30
Rudy75008
loicdulux a écrit :
C'est pas comparable, moins medium, americain, pas british. J'aime les deux et j'ai les deux, mais autant un marshall ca peut sonner à faible au volume, autant des 6L6 je suis pas sur...

Oui je suis plutôt d'accord avec toi,les médiums sont un peu juste,après c'est un parti prit,pour ma part j'ai changé les lampes tout justement pour régler ce problème en gardant les 6v6, et je peux te dire que le résultat et très ......mésa ......en tout cas superbe ampli ce supersonic!
Up
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Le H est mieux que le M ?

C'est surtout que c'est un "heritage", c'est à dire un hp rôdé artificiellement par Celestion pour ereproduire le son d'un hp ayant tourné pendant x dizaine d'années.
En gros c'est bien quand tu as un vieux 412 dont tu dois remplacer un hp, il est de suite au niveau des 3 autres.
Par contre dans un 112 à la maison, pas sur de l'intérêt
Pascal2430
Denis13 a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Ben non pas plutôt pour transistors.
C'est des hp qui se marient très bien avec le grain Marshall pour percer un mix
En revanche dans un 112 pour jouer à la maison ça risque de vriller un peu les tympans.
Il se marie super bien dans un 212 avec le V30

Alors c'est qu'il y en a qui racontent ça dans les avis sur Audiofanzine....
oui . En fait j'ai vu un 2 x 12 Marshall d'occas avec 2 comme ça dedans....pas cher ...

Je regarde les annonce de Audiofanzine parce que celles d'ici , je n'ai jamais compris comment ça marche. Tu renseigne tout à donf dans la fenetre de recherche , et ça te propose des annonces sans vrai rapport....avec le sujet...!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...